le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification casquette officier Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
pebuz44 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : le pellerin Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 06/02/2017
| Sujet: identification casquette officier Luftwaffe Dim 18 Juin 2017 - 21:21 | |
| Bonsoir, Voici une casquette d'officier de la la Luftwaffe. Je n'ai pas trouvé de marquage similaire. Qu'en pensez-vous ? copie ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Dim 18 Juin 2017 - 21:43 | |
| Bonsoir,
Il faudrait davantage de photos pour se prononcer.
Poddichini |
| | | pebuz44 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : le pellerin Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 06/02/2017
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Dim 18 Juin 2017 - 22:08 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Mar 20 Juin 2017 - 17:37 | |
| Bonjour,il est marqué à l'intérieur,"fabrication à la main-travail de qualité"autour de la feuille de chêne.Cordialement,Pierre. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Mar 20 Juin 2017 - 17:51 | |
| Bonsoir,
Bizarre qu'il n'y ait aucun marquage fabricant non ?
Poddichini |
| | | pebuz44 Soldat
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Mar 20 Juin 2017 - 17:59 | |
| Je me disais que l'inscription avec les feuilles de lauriers et le texte était justement la marque du fabricant ? |
| | | pebuz44 Soldat
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Mar 20 Juin 2017 - 18:00 | |
| |
| | | pebuz44 Soldat
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Mar 20 Juin 2017 - 18:08 | |
| Sur le revers du cuir à l'intérieur il i y a une année 1940. |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Mar 20 Juin 2017 - 18:24 | |
| Bonjour, petite question, quel est la matière de la visière ? Mathieu |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Mar 20 Juin 2017 - 18:27 | |
| - pebuz44 a écrit:
- Je me disais que l'inscription avec les feuilles de lauriers et le texte était justement la marque du fabricant ?
tout à fait |
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Mar 20 Juin 2017 - 18:35 | |
| Nein,kein Gesellschafts Warenzeichen....eu! non,pas une marque de fabricant,simplement une indication de qualité de fabrication.Cordialement,Pierre. |
| | | pebuz44 Soldat
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Mar 20 Juin 2017 - 18:37 | |
| on dirait une sorte de plastique |
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Mar 20 Juin 2017 - 18:41 | |
| - pebuz44 a écrit:
- on dirait une sorte de plastique
C'est du rhodoïd, où est présent le marquage à l'intérieur de la casquette. Poddichini
Dernière édition par poddichini le Mer 21 Juin 2017 - 22:17, édité 1 fois |
| | | Pascal b. Aspirant
Nombre de messages : 425 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Mar 20 Juin 2017 - 20:26 | |
| - Wentzo Pierre a écrit:
- Nein,kein Gesellschafts Warenzeichen....eu! non,pas une marque de fabricant,simplement une indication de qualité de fabrication.Cordialement,Pierre.
Je ne peux que confirmer. |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Mar 20 Juin 2017 - 22:40 | |
| Bonsoir, Les insignes ont l'air d'être bon pour moi. Un zoom ne serait pas de refus Christophe |
| | | pebuz44 Soldat
| | | | pebuz44 Soldat
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Jeu 22 Juin 2017 - 21:53 | |
| Les photos des insignes sont-elles assez précises ? |
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Jeu 22 Juin 2017 - 22:24 | |
| - Wentzo Pierre a écrit:
- Nein,kein Gesellschafts Warenzeichen....eu! non,pas une marque de fabricant,simplement une indication de qualité de fabrication.Cordialement,Pierre.
je pense que la feuille de chêne est la marque (marque figurative). non ? |
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Ven 23 Juin 2017 - 14:01 | |
| Bonjour,il se peu,effectivement,que la feuille de chêne avec un gland soit le logo d'un artisan chapelier,ou couturier, effectuant du travail sur commande,mais,en général,on trouve alors le tampon de la raison sociale,au minimum,sous le bandeau de sudation,quel artisan,même à l'époque,se serrait privé de publicité?Attention,je ne mets pas en doute l’authenticité de cette coiffure,dans un premier temps je ne suis pas assez "calé" dans le domaine et,dans un deuxième temps,l'aspect me semble tout à fait conforme à une pièce originale.Cordialement,Pierre. |
| | | pebuz44 Soldat
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Ven 23 Juin 2017 - 16:27 | |
| Trouvé sur un site commercial en allemagne une casquette authentique qui, elle aussi, ne porte pas de marque de fabricant.
https://www.weitze.net/militaria/74/Luftwaffe_Schirmmuetze_fuer_Offiziere__276074.html
|
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Ven 23 Juin 2017 - 16:40 | |
| Le marquage fabricant de la schirmmütze de chez Weitze n'est pas sur le rhodoïd mais peut-être à l'intérieur de la bande de sudation. Cela arrive souvent.
Poddichini |
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Ven 23 Juin 2017 - 17:53 | |
| Bonjour,celle de chez Weitze ne m'inspire pas du tout,notamment au niveau des insignes,que je trouve peu travaillés,de l'intérieur,qui me semble vraiment neuf et du bandeau de sudation dont la couture manuelle est approximative,je possède une casquette d'OFF d'infanterie dont le bandeau est cousu main et les coutures sont plus serrées et beaucoup plus régulières.De plus,la partie de bandeau présenté avec les initiales n'appartiennent manifestement pas à la même coiffure.Celle de pebus 44 ne présente aucun point commun avec celle de chez Weitze au niveau qualité des finitions,personnellement,je m'abstiendrai de mettre 950 eur. dans cet objet que je trouve douteux.Pour revenir à la marque du fabricant,ma coiffe infanterie n'en comporte pas non plus,il n'y a qu'un logo et "extra classe",il a fallu cet article pour que je m'en aperçoive. Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Ven 23 Juin 2017 - 18:33 | |
| Le marquage "extra classe" renvoit selon moi à Erel.
Poddichini |
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Ven 23 Juin 2017 - 18:38 | |
| En effet,fort probable mais ce n'est pas précisé,cordialement,Pierre. |
| | | pebuz44 Soldat
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Ven 23 Juin 2017 - 19:37 | |
| un site espagnol qui référence des fabricants... pas de trace d'étiquette similaire
http://www.wehrmacht-info.com/fabricantes_gorras_wehrmacht.html |
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe Ven 23 Juin 2017 - 19:52 | |
| - pebuz44 a écrit:
- un site espagnol qui référence des fabricants... pas de trace d'étiquette similaire
http://www.wehrmacht-info.com/fabricantes_gorras_wehrmacht.html malheureusement pas exhaustif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification casquette officier Luftwaffe | |
| |
| | | | identification casquette officier Luftwaffe | |
|