le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Casquette Officier Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 738 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Identification Casquette Officier Luftwaffe Mer 8 Juil 2020 - 15:06 | |
| Bonjour, Je viens de faire un achat impulsif. Et pas certain... Serait-il possible de m'authentifier cette casquette d'Officier ? Est-elle Herman Goering (cocarde en métal). Une idée à quelle prix elle peut être estimée ? Par avance merci. Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Mer 8 Juil 2020 - 15:14 | |
| Bonjour,
Une Erel ?
Cordialement |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 738 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Mer 8 Juil 2020 - 15:40 | |
| Bonjour,
Pas lisible... Pas erel a priori. Pas une casquette de dotation je pense. Cordialement, Nicolas |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Mer 8 Juil 2020 - 15:40 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Mer 8 Juil 2020 - 17:58 | |
| Bonjour, Il semble y avoir une réparation (couture) sur la circonférence du bandeau de sudation ?? Il s'agit peut-être d'un remplacement... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Mer 8 Juil 2020 - 18:02 | |
| Bonjour,
En effet le bandeau est recousue. J'ai vu cela sur d'autres casquettes. Je ne sais pas trop quoi en penser. Merci. Nicolas |
| | | Hk61 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : 61 Thème de collection : pacte de Varsovie, F.O Date d'inscription : 07/10/2016
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Mer 8 Juil 2020 - 22:31 | |
| Le bandeau a peut être été récupéré sur une casquette ddr. |
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Jeu 9 Juil 2020 - 0:05 | |
| Bonjour,
La casquette semble avoir été portée avec ce bandeau et la déformation et usure semblent cohérentes. Pourquoi un bandeau ddr? Et pas d’époque? Cordialement, Nicolas
|
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Jeu 9 Juil 2020 - 8:25 | |
| Bonjour, Des traces de sueur, de gras, de frottement sur la face grise du bandeau ?? Pas de perforations d'aération dans la zone frontale ?? Des reste des mousse orange collée derrière la zone frontale du bandeau ?? Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Jeu 9 Juil 2020 - 8:33 | |
| Bonjour,
Merci! Je raisonne a haute voix, pour ces questions "mysteres" - De la sueur sur le fond de la casquette. Des taches aussi - Un bandeau usé sur le coté - Des trous de mites - Mousse orange : je ne vois pas - Perforation dans la zone frontale ? Pas certain de comprendre ce qu'il faut chercher. Ou pas trouver ?
Cordialement et merci!
Nicolas |
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Jeu 9 Juil 2020 - 8:57 | |
| Bonjour, Perforations frontale : il s'agit de lignes de petits trous d'aération dans le cuir de la basane facilitant la circulation de l'air. Mais ce n'est pas systématique. Personnellement, j'ai l'impression que ce bandeau de sudation n'est pas celui cousu d'origine dans cette casquette. Il est possible qu'il remplace celui d'origine qui était peut-être constitué d'un matériau "Ersatz" (un genre de papier-carton-fibre imitant le cuir) et qui était assez fragile. Amicalement, Grincheux |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Jeu 9 Juil 2020 - 9:25 | |
| Hello Sujet que j avais pas vu, pour moi plus d interrogation qu autre chose
Déjà le fabricant , avec le peu visible je serai pour une pekuro Après pekuro a continué après guerre , et l intérieur comme ça est souvent après guerre chez le fabricant la Ceci est mon avis pas une certitude , j apporterai des photos quand j ai un peu le temps des intérieurs pekuro après guerre
|
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Jeu 9 Juil 2020 - 9:45 | |
| Bonjour Grincheux,
Merci pour ces précisions. Je vais essayer de regarder de plus près.
Bonjour Arno67
le Pekuro logo. Effectivement, ils font de l'après guerre. Je regarde la forme du logo. Il est visible sur la photo actuelle. Et le bandeau.
Le propriétaire précedent parlait d'une casquette Herman Goering a cause de la cockarde en metal. Ca fait sens ? Cela ne me semble pas specifique a HG.
Merci encore.
Cordialement,
Nicolas |
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Jeu 9 Juil 2020 - 10:00 | |
| |
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Jeu 9 Juil 2020 - 10:29 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour ces photos !
Le logo de ma casquette semble correspondre à la première photo. Je peux lire "Nacken Druck...". C'est effectivement une Pekuro.
Pas le deuxième logo. Les deux sont des marquages après-guerre? Le marquage Pekuro WW2 est tres different?
Cordialement,
Nicolas di Costanzo |
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Jeu 9 Juil 2020 - 11:05 | |
| |
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Jeu 9 Juil 2020 - 11:13 | |
| Bonjour, Cela semble clair! Une casquette post-war. La mienne est le logo DBGM.... Pas patent. Dommage pour cette fois ci....
Les attributs sont ils bon a votre avis.
Existe-t-il un livre de reference pour eviter une deuxième erreur?
Cordialement,
nicolas |
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Jeu 9 Juil 2020 - 11:15 | |
| Bonjour,
Au sujet des ouvrages, la rubrique dédiée du forum regorge de références.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Jeu 9 Juil 2020 - 11:27 | |
| Voici les livre en ma possession j avais fait une petite liste pour les casquettes allemande La base mais vraiment bien pour commencer Ceux là sont en anglais et très technique La bible pour moi Ça c est en français Il est pas mal mais sans plus pour moi Ça ce st des livres anglais mais avec des photos magnifiques et des gros plans qui explique vraiment bien Et là d autres livres vraiment sympa |
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Sam 11 Juil 2020 - 15:35 | |
| Bonjour Arno67,
J'ai German Headgear in World War 2, de jolie photos c'est tout..
Je viens de commander : Heargear of Hitler'S Germany Volume 1(je ne fais que la Luftwaffe) Et Collector's Guide de Gary Wikkins.
Merci pour ces precieuses informations! Cordialement, Nicolas
|
| | | Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Dim 12 Juil 2020 - 12:08 | |
| Bonjour à tous
Casquette après-guerre de la police de Berlin remontée en officier WL. La large bordure vraisemblablement pastique à deux coutures est caractéristique sur le bord de la visière. |
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe Dim 12 Juil 2020 - 12:11 | |
| Bonjour Jean, Merci pour l’information sur la double couture. Un achat trop rapide... Cordialement, Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Casquette Officier Luftwaffe | |
| |
| | | | Identification Casquette Officier Luftwaffe | |
|