le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d’un fusil et d’un sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
BrianBena Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Var Thème de collection : Armes anciennes Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Identification d’un fusil et d’un sabre Ven 19 Mar 2021 - 1:05 | |
| Bonjour à tous, actuellement je restaure un fusil à broche type Lefaucheux, il mesure 1m30, mais surtout il possède une crosse bien spécifique je trouve, une crosse dite pistolet ? Avez-vous d’avantages d’informations dessus s’il vous plaît ? ? Particulièrement d’où il viendrait et idéalement l’époque ? Aucun marquage sous le canon ou même lors du démontage mis à part un chiffre ou une lettre je sais plus. Les photos du fusil datent d’avant sa restauration, je ferais d’autres photos dès qu’il sera fini Voici un sabre, j’aimerais savoir à quelle appartenance il vient et idéalement savoir si c’est un modèle 1845 ou 1855, j’ai du mal à les différencier, je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée. Cordialement Brian. |
| | | BrianBena Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Var Thème de collection : Armes anciennes Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: Identification d’un fusil et d’un sabre Ven 19 Mar 2021 - 1:07 | |
| |
| | | BrianBena Soldat
| Sujet: Re: Identification d’un fusil et d’un sabre Ven 19 Mar 2021 - 1:08 | |
| PS : toute les photos datent d’avant l’achat. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d’un fusil et d’un sabre Ven 19 Mar 2021 - 5:34 | |
| Bonjour,
Il est demandé aux nouveaux membres de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Identification d’un fusil et d’un sabre Ven 19 Mar 2021 - 9:28 | |
| Bonjour, Le sabre est du modèle 1855, car il à un fourreau en fer. Toutefois, ce pourrait être un modèle 1845, transformé 1855. Le 2e anneau de bélière à été enlevé en 1882. Il faudrait voir les marquages dur le dos de la lame pour savoir s'il s'agit d'un sabre d'officier subalterne d'infanterie (voir ici: https://www.passionmilitaria.com/t145758-sabres-d-officier-d-infanterie-modeles-1845-et-1845-55 ) ou d'un modèle d'adjudant, ainsi que pour savoir s'il est né avec un fourreau en cuir ou en fer. |
| | | BrianBena Soldat
| Sujet: Re: Identification d’un fusil et d’un sabre Ven 19 Mar 2021 - 20:03 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Il est demandé aux nouveaux membres de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement Bonsoir monsieur, je vais allé y faire un tour, merci. |
| | | BrianBena Soldat
| Sujet: Re: Identification d’un fusil et d’un sabre Ven 19 Mar 2021 - 20:05 | |
| - Quentin1873 a écrit:
- Bonjour,
Le sabre est du modèle 1855, car il à un fourreau en fer. Toutefois, ce pourrait être un modèle 1845, transformé 1855. Le 2e anneau de bélière à été enlevé en 1882.
Il faudrait voir les marquages dur le dos de la lame pour savoir s'il s'agit d'un sabre d'officier subalterne d'infanterie (voir ici: https://www.passionmilitaria.com/t145758-sabres-d-officier-d-infanterie-modeles-1845-et-1845-55 ) ou d'un modèle d'adjudant, ainsi que pour savoir s'il est né avec un fourreau en cuir ou en fer. Merci beaucoup pour vos conseils, j’ai pu apprendre aujourd’hui ! Hélas il est déjà vendu, je compté le prendre, pas grave, un prochain ! Je vous remercie encore, passez une bonne soirée. |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Identification d’un fusil et d’un sabre Ven 19 Mar 2021 - 20:57 | |
| Bonjour,
La forme du ricasso ferait pencher pour un 1855.
Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d’un fusil et d’un sabre | |
| |
| | | | Identification d’un fusil et d’un sabre | |
|