le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification fusil, épées et sabre. | |
| | Auteur | Message |
---|
yoyostery Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Annecy Thème de collection : Ancien Date d'inscription : 06/04/2019
| Sujet: identification fusil, épées et sabre. Sam 6 Avr 2019 - 17:35 | |
| Bonjour à tous et merci de me lire. J'ai récemment récupéré au sein de ma famille un ancien fusil avec des épées et un sabre. N'étant pas du tout concerné par le monde des armes j'ai besoin de votre aide pour une identification. Par conséquent je ne sais pas s'ils ont une valeur historique ou/et marchande sur le marché de la collection. Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne fin de journée. |
| | | yoyostery Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Annecy Thème de collection : Ancien Date d'inscription : 06/04/2019
| Sujet: Re: identification fusil, épées et sabre. Sam 6 Avr 2019 - 17:36 | |
| |
| | | yoyostery Soldat
| Sujet: Re: identification fusil, épées et sabre. Sam 6 Avr 2019 - 17:37 | |
| |
| | | yoyostery Soldat
| Sujet: Re: identification fusil, épées et sabre. Sam 6 Avr 2019 - 17:39 | |
| |
| | | yoyostery Soldat
| Sujet: Re: identification fusil, épées et sabre. Sam 6 Avr 2019 - 17:40 | |
| Je ne suis pas sûr des inscription sur le haut des canons : SCHINDLER SOHN IN ZELLA... |
| | | yoyostery Soldat
| Sujet: Re: identification fusil, épées et sabre. Sam 6 Avr 2019 - 17:43 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification fusil, épées et sabre. Sam 6 Avr 2019 - 18:28 | |
| Bonsoir, fusil de chasse ,juxtaposé, à percussion.......moitié du 19 ème siècle. Qu'est-il écrit ( Dernière photo) ? D'autres marquages quelque part? |
| | | yoyostery Soldat
| Sujet: Re: identification fusil, épées et sabre. Sam 6 Avr 2019 - 18:31 | |
| Bonjour, merci de votre passage. Je ne suis pas sûr des inscription sur le haut des canons : SCHINDLER SOHN IN ZELLA... |
| | | yoyostery Soldat
| Sujet: Re: identification fusil, épées et sabre. Sam 6 Avr 2019 - 18:32 | |
| Je ne vois pas d'autres marquage. Cordialemenet |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3348 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: identification fusil, épées et sabre. Sam 6 Avr 2019 - 18:36 | |
| Bonjour, trés beau fusil!! Laurent |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification fusil, épées et sabre. Sam 6 Avr 2019 - 18:53 | |
| re, Schindler & Sohn.....Zella Cey Gotha
Apparemment, un fabriquant connu...
https://www.proxibid.com/C-L-Schindler-Percussion-Double-20-Ga/lotInformation/21245845 https://www.invaluable.com/auction-lot/perkussionsgewehr-deutsch-zella-bei-gotha-um-1840-118-c-7af41479ef |
| | | yoyostery Soldat
| Sujet: Re: identification fusil, épées et sabre. Lun 8 Avr 2019 - 20:01 | |
| Bonjour et merci pour votre aide. Avez vous une estimation pour ce genre de fusil de collection? Bien cordialement |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3348 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: identification fusil, épées et sabre. Lun 8 Avr 2019 - 20:29 | |
| Bonjour, en quel calibre est il? Laurent |
| | | yoyostery Soldat
| Sujet: Re: identification fusil, épées et sabre. Lun 8 Avr 2019 - 21:41 | |
| |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: identification fusil, épées et sabre. Mar 9 Avr 2019 - 11:40 | |
| Bonjour,
C'est un fusil de belle qualité, complet et dans un état remarquable. Il mérite vraiment une restauration par un pro. Compte tenu de ce bel état, cette opération ne devrait pas être trop onéreuse , et devrait en faire une arme digne de figurer en bonne place dans une collection ou pour le plaisir des yeux, dans l'armoire à fusil d'un chasseur aisé. Il est évident également que cette mise de fond (restauration) pourvu qu'elle soit raisonnable, devait démultiplier sa valeur marchande. A ce sujet, et pour avoir un avis le plus affiné possible, essayez de le montrer à un ou deux armuriers (honnêtes), voire à un commissaire priseur lors des journées gratuites d'expertise (il y en a partout).Dans un autre ordre d'idée, et pour autant que ce soit possible, ce serait sympa pour vous de savoir qui, dans votre famille a pu se servir de ce beau fusil. Cordialement |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: identification fusil, épées et sabre. Mar 9 Avr 2019 - 14:21 | |
| Bonjour , pour le prix , je pense que c est un beau fusil de chasse complet et en etat de marche ; les fusils de chasse de cette époque n ont pas beaucoup la cote aupres des collectionneurs :beaucoup d offres et peu de demande . donc je dirais une fourchette de 150/200 euros . ce n est que mon avis et je me refere a ma collection et a ce que l on voit saur les bourses de Province. cordialement eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification fusil, épées et sabre. | |
| |
| | | | identification fusil, épées et sabre. | |
|