le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pattes d'épaules cannetille identification et estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Sam 20 Mar 2021 - 10:06 | |
| Bonjour à tous, Je fais une nouvelle fois appel à votre sagacité pour identifier et estimer, en vue d'une vente ou échange sur le forum, de ces pattes d'épaules : 1. La paire n'est pas homogène, la patte de droite est légèrement plus grande et semble plus récente. Celle de gauche présente deux petits trous comme si un insigne était précédemment placé dessus. 2. 3. Merci d'avance pour vos avis éclairés. Bien cordialement, Karl29 |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6285 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Sam 20 Mar 2021 - 12:21 | |
| Bonjour,
Je pense à des épaulettes pour spencer. Après je réfléchit tout haut : français ou pas ? je ne sais pas, peut-être police commissaire ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Sam 20 Mar 2021 - 12:29 | |
| Bonjour,
en bas, pattes d'épaule du corps préfectoral. |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Sam 20 Mar 2021 - 12:41 | |
| Gwalchaved : Merci pour cette première analyse, j'ignore si elles sont françaises ou pas, leur confection et leur forme me font penser que oui. Pattes pour spencer, pourquoi pas, cela semble cohérent.
poddichini : Merci beaucoup, en voilà déjà une d'identifiée.
Merci à vous deux. Cordialement. |
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Sam 20 Mar 2021 - 12:44 | |
| Je vous en prie. Peut-être du modèle 1963. Jérôme saura mieux vous renseigner. |
| | | marechal38 Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 79 Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Sam 20 Mar 2021 - 13:54 | |
| Bonjour, Les premières sont des épaulettes de Spencer de général (sans les étoiles) et les dernières des épaulettes de préfet.
Cordialement Guillaume |
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Sam 20 Mar 2021 - 16:08 | |
| Bonjour Guillaume, Merci beaucoup de votre réponse, cela explique les trous présents sur la première patte d'épaule. Bien cordialement, |
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Sam 20 Mar 2021 - 16:10 | |
| Un général de corps d'armée ? |
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Sam 20 Mar 2021 - 16:14 | |
| - poddichini a écrit:
- Je vous en prie. Peut-être du modèle 1963. Jérôme saura mieux vous renseigner.
Merci podicchini, Je suis bien sûr allez voir son site "Le chêne et le laurier" mais je n'ai pas trouvé exactement la même (ou bien j'ai mal regardé), mais il sans aucun doute la réponse. Bien cordialement. |
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Sam 20 Mar 2021 - 16:15 | |
| Oui, il aura la réponse, vous pouvez en être certain. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Sam 20 Mar 2021 - 16:42 | |
| bonjour
pour la 2, c'est un corps assimilé aux prefets, c'est administrateur des provinces occupées d'allemagne de mémoire
cdt
|
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Sam 20 Mar 2021 - 18:00 | |
| Bonjour Duclos, Merci pour l'identification. Bien cordialement. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6285 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Sam 20 Mar 2021 - 18:46 | |
| Bonjour, de général ? je n'en ai jamais vu avec ces broderies, d'habitude il y a juste les étoiles. |
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Mer 24 Mar 2021 - 19:32 | |
| Bonjour, Encore merci pour vos indentifications, quelqu'un aurait-il une estimation pour ces pattes ? Merci d'avance. Cordialement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12195 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Dim 28 Mar 2021 - 16:35 | |
| Salut, Les pattes d'épaules sont celles: 1 - Administrateur des territoires occupés en Allemagne -Autriche -Tyrol dès 1945, elles devaient avoir des insignes comme celle N°2 mais insignes en métal. Il y avait un, deux ou trois groupes de feuillages selon le grade. Ces fonctions d'administrateurs étaient occupées par des sous prefets ou prefet. 2 - comme au dessus mais insignes brodés.
3- Pour un sous prefet
Cdt. |
Nombre de messages : 12195 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Dim 28 Mar 2021 - 16:37 | |
| Les premières sans insignes 10/15€ la seconde seule....20e la troisième seule 15/20e |
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Lun 29 Mar 2021 - 19:23 | |
| Bonsoir Jérôme, Merci beaucoup de ton intervention, je me doutais bien que tu aurai la réponse. Pour la troisième, avec la broderie dent de loup, c'est un modèle avant 1963 ou bien plus tardif ? Bien cordialement, karl |
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Lun 5 Avr 2021 - 11:09 | |
| Salut Karl, modele 1942-1963. |
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation Lun 5 Avr 2021 - 12:53 | |
| Bonjour Jérôme, Merci beaucoup de ta réponse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pattes d'épaules cannetille identification et estimation | |
| |
| | | | Pattes d'épaules cannetille identification et estimation | |
|