le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le poignard USM3 (première partie complet) | |
|
+63ddar85 Remember44 IRONMAX cedo14 phil40 yurek fredg94 rugby25 morrisse james49 sergem genesis1 Historien25 RAPACE.57 Skyline Drive julien3477 Fanadri ecri60 Bruenor Madchicken david35 bolton29 colberg labulle julien30 Rapahel10 Manstein dbiker thebosstheo karl jeep34 Casque à boulon Camerone ThirteenVonHintens maath ADIOU81 milos obilic lambert35 feldfu Chuck Feuerschutz wmanu Dday 6juin fabnatcyr Red Wing DFL59 Tinky le forgeron Overlord kartman27 michel janssens max8 Yankee division Guillaume123 moblo FuturMilitaire arnoldini MARGOUILLAT2 charalspa67 ghouls Luft Felddivision Big Jim 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 25 Juin 2011 - 13:10 | |
| Bonjour Feuerschutz
Je ne voit pas tes garand
Dans le post se sera avec plaisir de les voir
Merci. |
| | | Feuerschutz Caporal
Nombre de messages : 54 Age : 36 Localisation : Ardennes belges Thème de collection : Militaria, VTT, chasse et pêche Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 25 Juin 2011 - 14:05 | |
| Ok, c'était probablement sur PM "ancienne nouvelle version". Je les remets alors... |
| | | Feuerschutz Caporal
Nombre de messages : 54 Age : 36 Localisation : Ardennes belges Thème de collection : Militaria, VTT, chasse et pêche Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 25 Juin 2011 - 17:07 | |
| Mon marquage est "hybride":
U.S. M3 K.I.
J'essaierai de faire une photo claire. De toute façon ce n'est pas grave pour moi étant donné que je ne l'ai pas payé. J'aime surtout les M3 pour la beauté du couteau. Le fait d'être original ne m'inquiète qu'en cas d'achat... |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 12 Aoû 2011 - 19:11 | |
| Hello, De bien belles lames, il est vrai que le premier est spécial quoique la poignée est bien refaite. Pour le fourreau, je te souhaite bien du courage, les prix s'envole pour ces bêtes là, dernier que j'ai vu partir aux States, 76$ |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 22 Aoû 2011 - 13:03 | |
| Aller un de plus ! USM3 Utica, marquage garde, 6 espace de rondelle. Fourreau USM8 (manque le tissu) a une croix de lorraine gravé ! Pur jus. YD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 22 Aoû 2011 - 14:50 | |
| Bonjour
En effet belle pièce
Poignard apparemment qui à atterrit dans la résistance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Jeu 25 Aoû 2011 - 7:11 | |
|
Dernière édition par Tapirm72 le Sam 13 Avr 2013 - 22:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Jeu 25 Aoû 2011 - 9:05 | |
| Bonjour Johnny
Encore deux belles pièces
Pour le premier
La réparation "terrain" ressemble à la mienne
Le deuxième est superbe
Petit nettoyage ou tu laisse comme ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Jeu 25 Aoû 2011 - 9:33 | |
| - Tapirm72 a écrit:
- En clôturant le précédent message, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de savoir
combien de Poignards US M3 ont été postés au total par les membres, depuis l'ouverture
de ce post.
J'ai veillé à ne reprendre chaque poignard qu'une seule fois et à "sauter" les copies ou
poignards apparentés, pour ne garder que les vrais et bons US M3.
J'ai totalisé 53 poignards US M3 différents présentés par 15 membres.
C'est pas mal du tout.
A+
Tapirm72.
RE Johnny Merci pour ce calcul Les lames US on une sacrée présence dans la collection de certain Comme nous L'USM3 est pour moi une des plus belle lame. |
| | | Invité Invité
| | | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 27 Aoû 2011 - 15:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 27 Aoû 2011 - 15:58 | |
| Bonjour Fabrice
Impressionnant toutes ces lames de M3
Avec d'autre poignée
C'est Johnny qui va être surpris !!!!!!!
Lui qui les répares. |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 27 Aoû 2011 - 21:11 | |
| Bonsoir.
Sympa tous ces M.3 modifiés. Ces mles sont surement uniques et personnalisés.
Intéressant de les connaître.
Cordialement
JP
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 28 Aoû 2011 - 19:16 | |
| - MARGOUILLAT2 a écrit:
- Ces mles sont surement uniques et personnalisés.
Mouais, et donc pas du tout règlementaires!... Sympas quand même. @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 28 Aoû 2011 - 19:56 | |
| C'est effectivement "spécial" et parfois intéressant, mais ce qui me gêne est que la plupart de ces pièces aurait pu être restaurée et retrouver un aspect et une fonctionnalité conforme à l'origine.
Tapirm72.
|
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 3 Sep 2011 - 22:33 | |
| voici mes bébés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 4 Sep 2011 - 8:31 | |
| Bonjour
Je rejoint Johnny
Quelle fabricant les M3. ?? |
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 4 Sep 2011 - 10:21 | |
| voici les fabricants de mes M3 : - CAMILLUS - IMPERIAL avec un poiçon 111 sur l'autre coté de la lame ? - K.I. (KINFOLKS INC) - U.C. (pour UTICA)
mon préféré est celui qui a du chatterton sur le manche, le fourreau est gravé "12 juin 1944 CAERENTAN" avec initiales J.M.S.
Les autres sont : - poignée alu : PAL HR36 - poignée bois : USN N°20
Tous trouvés de terrain en Normandie.
cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 4 Sep 2011 - 10:55 | |
| RE feldfu
Merci pour les précisions
Mais dit mois celui avec le fourreau gravé
La poignée ...réparation terrain. ???
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 4 Sep 2011 - 11:43 | |
| Merci pour ces renseignements complémentaires.
Dernière édition par Tapirm72 le Sam 13 Avr 2013 - 22:41, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 4 Sep 2011 - 12:32 | |
| merci pour ton appréciation. le poinçon 111 sur la lame de l'impérial est bien d'origine et là d'où il provient il n y a aucun doute. Cependant cela reste un mystère.
cordialement |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 4 Sep 2011 - 12:34 | |
| Je ne sais pas Arthur pour le chatterton, mais par doute j'ai préféré le laisser tel que je l'ai trouvé.
cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 4 Sep 2011 - 12:35 | |
| - feldfu a écrit:
- Je ne sais pas Arthur pour le chatterton, mais par doute j'ai préféré le laisser tel que je l'ai trouvé.
cordialement Ok merci feldfu. |
| | | lambert35 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : 35 RENNES Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: M3 Boker Lun 19 Sep 2011 - 19:12 | |
| salut à tous!! voilà à force de chercher comme un fou pour trouver un M3 Boker chose qui pour moi était impossible ou du moins presque. Le voilà enfin le Boker de mes rêves fourreau USM8A1 BMCO Et là, désoler pour la photo c'est flou BOKER premier type à double soie Maintenant l'état est quand même moyen peut être au moins redresser la garde ? cordialement |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 19 Sep 2011 - 19:22 | |
| Bonjour Lambert,
toute première chose: félicitation pour ce rare poignard! Belle pièce!
c'est vrai que l'état est "moyen" mais je suis sur que déjà en redressant la garde et en lui fessant une petite toilette... ca ira déjà mieux!
Maintenant ce qui est de la poignée... on dirais qu'il manque les rondelles près du pommeau et une près de la garde... ou seulement celle près du pommeau? soit c'est à toi de voire si tu veux le restaurer....
Personnellement, je redresserais seulement la garde, petite toilette(light), je lui trouverais un fourreau... et requiescat in pace....
A+
Manu
Ps:la lame fait combien? |
| | | lambert35 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : 35 RENNES Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 19 Sep 2011 - 19:31 | |
| salut Manu,
je pense la même chose, redresser la garde et une petite toilette et c'est tout
pour le prix c'est correct et beaucoup moins élevé que tous ces fous qui vendent des Impérial
à 280 euros !!
précision en MP.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 19 Sep 2011 - 19:39 | |
| Bonjour lambert
Comme dit dans un autre post
C'est le plus rare des séries "des fabricants"
Je l'ai vu aussi sur MCIII
J'ai hésité vu le prix
Vu la garde pliées
Et la première rondelle qui est prête à se barer
Je trouvais le prix élevé. |
| | | lambert35 Adjudant
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 19 Sep 2011 - 19:48 | |
| salut Athur
alors effectivement le prix est élevé par mais après négoce on est arrivé
à un prix correct.
sinon pour la garde, je me suis dit une fois redresser ça changera déjà l'aspect
général.
mais bon le fait que ça soit un boker déjà ça me va lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 19 Sep 2011 - 20:13 | |
| - lambert35 a écrit:
- salut Athur
alors effectivement le prix est élevé par mais après négoce on est arrivé
à un prix correct.
sinon pour la garde, je me suis dit une fois redresser ça changera déjà l'aspect
général.
mais bon le fait que ça soit un boker déjà ça me va lol RE thibault Effectivement une fois la garde redressée il aura de nouveau Un belle aspect Content que tu à pus négocier le prix Vu se qu’il en demandait Je sais que c'est un des modèles des plus rare Mais entre collectionneur on ne doit pas faire "envoler les prix" Si non après en bourse.......on est mort. |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 19 Sep 2011 - 20:24 | |
| Voila l'homme de la situation Manu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) | |
| |
| | | | Le poignard USM3 (première partie complet) | |
|