le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le poignard USM3 (première partie complet) | |
|
+63ddar85 Remember44 IRONMAX cedo14 phil40 yurek fredg94 rugby25 morrisse james49 sergem genesis1 Historien25 RAPACE.57 Skyline Drive julien3477 Fanadri ecri60 Bruenor Madchicken david35 bolton29 colberg labulle julien30 Rapahel10 Manstein dbiker thebosstheo karl jeep34 Casque à boulon Camerone ThirteenVonHintens maath ADIOU81 milos obilic lambert35 feldfu Chuck Feuerschutz wmanu Dday 6juin fabnatcyr Red Wing DFL59 Tinky le forgeron Overlord kartman27 michel janssens max8 Yankee division Guillaume123 moblo FuturMilitaire arnoldini MARGOUILLAT2 charalspa67 ghouls Luft Felddivision Big Jim 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Jeu 4 Oct 2012 - 19:51 | |
| Johnny fait des jeux de mots: revivre..... avec des engins de mort. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Jeu 4 Oct 2012 - 20:14 | |
| Nuance importante, . . . les USN MK2 avaient reçu l'appellation de "Utility knives" comme les Quartermasters d'ailleurs, ce qui met en évidence leur destination utilitaire, par opposition à l'aspect "armement". |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 12 Oct 2012 - 15:33 | |
| bonjour, je vous montre le dernier arrivé, CASE / Garde il a reçu son petit toilettage de base, pour être attractif tout en restant jus. La lame est encore bien bronzée, 172mm = 6,8'' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 12 Oct 2012 - 15:36 | |
| Bonjour Daniel Ah oui magnifique sont bronzage Vu sont état pas vu beaucoup le front celui la. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 12 Oct 2012 - 15:46 | |
| Oh, tu sais Arthur, une 1/2 heure d'atelier de toilettage, ça transforme son couteau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 12 Oct 2012 - 16:13 | |
| Ca marche sur les femmes aussi ? ? ?
Superbe pièce, bravo.
TM72.
|
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 12 Oct 2012 - 16:32 | |
| Oui, et on a pas les mains noires. Si non, c'est grave. faut voir le docteur.... |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Jeu 18 Oct 2012 - 12:07 | |
| Bonjour, Dans la série " J'AIME MA FACTRICE ", Episode XXX de la saison Automnale.......... J'ai le plaisir de vous présenter: ouverture des 2 cartons, avant passage au 'toilettage' - M 3 CASE / Lame, pour compléter ma Case / garde - M 3 IMPERIAL / Garde, (superbe état) pour compléter l'autre Imp / Lame La lame de la case fait exactement 164,5mm, soit5mm de moins que l'impérial (169,5mm) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Jeu 18 Oct 2012 - 12:18 | |
| Bonjour Daniel Dit.......Tu peux me l'envoyer ta "FACTRICE" Superbe la conservation de ces lames Le "CASE" a été au Vietnam vu le marquage sur le fourreau. ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Jeu 18 Oct 2012 - 12:21 | |
| Très belles pièces.
Cela se complète magnifiquement.
Bravo.
Tapirm72 |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Jeu 18 Oct 2012 - 16:51 | |
| Oui Arthur, on peu penser que beaucoup de GI ont amené avec eux le couteau/M3 du papa avec eux aux Vietnam. Qu'en pense Johnny ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Jeu 18 Oct 2012 - 17:15 | |
| Fort probable.
Mais ici, cela me fait plus penser à un Laundry Number (1ère lettre du prénom et 4 derniers chiffres du n° matricule).
Tapirm72.
|
| | | lambert35 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : 35 RENNES Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 22 Oct 2012 - 21:27 | |
| salut à tous ! voilà deux rentrées toutes fraîche de chez KUTMASTER: le nouveau est en bas de la photo, celui du dessus est là pour la comparaison. mon nouveau kutmaster en bas ne comporte pas la même police de caractère que mon premier. celui du haut 170mm, garde épaisse +/- 4 mm celui du bas 173mm, garde plus fine +/- 3 mm le pommeau de gauche à une soie +/- 4 mm d'épaisseur et 11 mm de largeur le pommeau de droite à une soie de 5 mm d'épaisseur de 10 mm de largeur réalisé au mètre à couture désolé la précision n'est pas vraiment de mise. |
| | | lambert35 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : 35 RENNES Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 22 Oct 2012 - 21:36 | |
| voilà le petit dernier ! USM4 Kutmaster. et une petite photo de famille pour la fin! lame 170 mm, garde 4 mm d'épaisseur. identique à la documention de M.H COLE bonsoir à tous! |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 22 Oct 2012 - 23:17 | |
| d'accord avec Tapirm. Le seul Kutmaster M 3, c'est celui sans anneau, avec pommeau soie mâtée + flaming bomb et garde M 3 classique. celui auquel je cours après.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 23 Oct 2012 - 10:59 | |
| - dbiker a écrit:
- d'accord avec Tapirm.
Le seul Kutmaster M 3, c'est celui sans anneau, avec pommeau soie mâtée + flaming bomb et garde M 3 classique. celui auquel je cours après.... Et vraiment pas facile à trouver par chez nous. Aux U.S.A sans doute, . . . ! Tapirm72 |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 23 Oct 2012 - 12:03 | |
| Bonjour, Voici l'exemplaire en question. Des mois de recherche, et toujours pas trouvé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 23 Oct 2012 - 12:33 | |
| Bonjour Lambert35 De belles pièces en tout cas Bravo a toi. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 23 Oct 2012 - 20:43 | |
| Bonsoir Voici ma derniere rentrée. Un usm3 pal marquage lame (lame matée ), il viend donc à la suite de son grand frere marquage lame daté (lame goupillé) si desous le nouveau par contre par comparaison lame identique mais longeur de manche differente marquage daté long manche (desous garde dessus pommeau ) 128 mm marquage non daté long manche (desous garde dessus pommeau ) 121 mm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 23 Oct 2012 - 20:50 | |
| Superbe acquisition Fabrice.
Bravo à toi.
Tapirm72
|
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 23 Oct 2012 - 20:53 | |
| bravo, super rentrées. Donc, il y en a encore... |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 23 Oct 2012 - 20:56 | |
| Lambert, J'ai oublié de te dire, Bonne pioche pour tes Kutmaster. Gaffe au marquage lame qui ne tient pas terriblement bien cglt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 23 Oct 2012 - 21:02 | |
| Je voudrais revenir quelques instants sur cette pièce que je qualifie ci-dessus "d'aberration".
Tapirm72
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 8 Avr 2013 - 22:14, édité 1 fois |
| | | lambert35 Adjudant
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 24 Oct 2012 - 23:40 | |
| salut !
Merci pour ces explications concernant la police de caractère etc.. Pour la "M4 Kutmaster", je l'avais déjà vu référencé dans la doc de M.H Cole et c'est pour cette raison que je l'ai acheté en même temps que mon deuxième "M3 kutmaster". j'ai donc posté ces derniers pour pouvoir illustré la doc de M.H Cole, montrant ainsi ce dont à quoi ressemble ces lames en réalité.
Kutmaster semble tellement aléatoire dans ces fabrications, je trouve ça intéressant on pourraient peut être retracé des périodes de fabrication en fonction de la qualité des assemblages ? on voit déjà deux périodes distinct entre mes deux "M3 Kutmaster"
A médité...
bonne soirée à tous
cdlt
thibault.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 10 Nov 2012 - 16:09 | |
| Salut à tous,
Aujourd'hui, sans but précis, je me suis promené parmi toutes les photos que je possède. En voici quelques unes (il y en a bien d'autres) qui montrent l'US M3 en situation.
Voici :
Si cela vous plait, dites-le ! J'en ai encore plein; le tout est de les rechercher et de les poster.
Tapirm72.
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 8 Avr 2013 - 22:14, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 10 Nov 2012 - 16:18 | |
| Merci Johnny De bien belle photos C'est bien de voir c'est lames sur le terrain. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 10 Nov 2012 - 16:40 | |
| bonjour Tapirm et tous les autres, Sur cette dernière photo, le GI est équipé de sa baïonnette + la M3 fixée mode commando. Est-ce qu'en plus sur le côté droit (caché) il ne porte pas un 5 ou 6'' dans un étui cuir ? . Les américains étaient tellement des fondus du couteau.... Et Ils le sont toujours d'ailleurs. Je suis preneur pour d'autres photos avec couteaux Case, Pal, Catta et autres.... Encore beaucoup de monde à de la peine à croire que les GI portaient des armes sans ordonnance bomb. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 10 Nov 2012 - 17:34 | |
| Salut à tous,
Et bien, à la demande générale (2 membres), je vais rechercher toutes les photos en situation que je possède et qui mettent en scène des US M3.
Pour les autres modèles, je les placerai sans doute dans le Post correspondant, par exemple "Pour ceux qui aiment les couteaux US WWII".
@ dbiker : Si tu veux une mise en situation d'un Pal RH 36, il y a déjà mon avatar !
A+
Tapirm72.
|
| | | Fanadri Major
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 10 Nov 2012 - 17:43 | |
| Je suis également intéressé par les autres photos ! |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 10 Nov 2012 - 18:47 | |
| bonsoir
merci pour ces jolies photos et encore encore bien sur a bientot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) | |
| |
| | | | Le poignard USM3 (première partie complet) | |
|