le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le poignard USM3 (première partie complet) | |
|
+63ddar85 Remember44 IRONMAX cedo14 phil40 yurek fredg94 rugby25 morrisse james49 sergem genesis1 Historien25 RAPACE.57 Skyline Drive julien3477 Fanadri ecri60 Bruenor Madchicken david35 bolton29 colberg labulle julien30 Rapahel10 Manstein dbiker thebosstheo karl jeep34 Casque à boulon Camerone ThirteenVonHintens maath ADIOU81 milos obilic lambert35 feldfu Chuck Feuerschutz wmanu Dday 6juin fabnatcyr Red Wing DFL59 Tinky le forgeron Overlord kartman27 michel janssens max8 Yankee division Guillaume123 moblo FuturMilitaire arnoldini MARGOUILLAT2 charalspa67 ghouls Luft Felddivision Big Jim 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 10 Nov 2012 - 20:10 | |
| Re-
Tout d'abord, il faut savoir que les photos qui suivent sont des photos de situations. Elles ne sont pas destinées à mettre des couteaux et poignards en évidence. Sur certaines, il faudra donc que chacun examine soigneusement les photos pour découvrir l'engin convoité.
Bon amusement.
Cette dernière a été prise en Indochine.
Voila donc le résultat d'un tri rapide. Il va sans dire que si je devais en trouver d'autres, je me ferais un plaisir de les poster.
Avec l'espoir que ça vous ait plu, . . .
Tapirm72.
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 8 Avr 2013 - 22:15, édité 1 fois |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 11 Nov 2012 - 8:40 | |
| bonjour
merci pour ces photos bravo une fois de plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 11 Nov 2012 - 8:46 | |
| Bonjour Johnny
De belles photos de la bataille des Ardennes
Mais sur la cinquième photo ou on voit le soldat US avec la carabine M1
C'est quoi comme poignard ??
En plus le fourreau est d'une Baïonnette allemande. ?
|
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 11 Nov 2012 - 9:02 | |
| bonjour
je pense arthur que notre soldat a son usm3 plus une baionette en souvenir a++ |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 11 Nov 2012 - 9:06 | |
| +1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 11 Nov 2012 - 9:10 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- bonjour
je pense arthur que notre soldat a son usm3 plus une baionette en souvenir a++ Bonjour Fabrice Possible mais l'ensemble poignée fourreau me semble bien homogène Je ne pense pas qu'il porte sont couteau + une Baïonnette Il faudrait agrandir dessus. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 11 Nov 2012 - 12:47 | |
| Merci Tapirm, Le GI de la AirBorn qui garde des prisonniers (sur la 1ère photo de cette dernière série), armé de sa Thompson est l'illustration type de l'exemple recherché pour montrer l'utilisation des couteaux de combat type Pal etc: Il en porte , 1 au ceinturon, un à la jambe! (il y a sans doute un Cattaraugus couteau fait en premier pour les paras) Sur la photo de Fabnatcyr, le couteau porté sur la jambe du GI n'est sans doute pas dans un étui USM8 ça ressemble plus à un cuir. Il porte donc certainement la baïo ou l'usm3 au ceinturon, côté mur. |
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 11 Nov 2012 - 12:54 | |
| Oui Arthur, je suis de l'avis de Fabnacyr, la photo est trompeuse, Mais ayant une USM1, sa dotation est un M3. Il s'agit donc d'une baïo de prise dont on ne voit pas la poignée cachée. Et dans le même axe on a la poignée de la M3. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 11 Nov 2012 - 13:17 | |
| Je suis du même avis :
Tapirm72.
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 15 Avr 2013 - 11:13, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 11 Nov 2012 - 13:33 | |
| BONJOUR a tous de très très jolie pièce
cordialement theo |
| | | lambert35 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : 35 RENNES Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 11 Nov 2012 - 18:07 | |
| bonsoir à tous!
De bien belles photos qui sont un vrai plaisir à regardé
merci Johnny!
thibault. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 13 Nov 2012 - 18:02 | |
| pour apporter un peu des miens: 1) USM3 Camillus, marquage lame, 2) Case et Imperial, marquage lame ( oui, je sais, il y a un Imperial de trop... donc 1 qui va partir!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 13 Nov 2012 - 20:24 | |
| Bien belles pièces.
@ dbiker : J'ai posté une réponse sur "Histoire de couteaux", . . . !
J'espère me tromper !
Tapirm72
|
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 18 Nov 2012 - 14:18 | |
| http://www.abcollection.com/fr/annonce/visualisation/vente/annonce.php?IA=344868&pays=99&typeannonce=2&periode=99&categorie=99&liste=0&action=retour_visu_Vente&w0=camillus&nb_word=1&NumPage=1&mess=search_ads
bonjour votre avis sur ce montage a++++++ |
| | | lambert35 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : 35 RENNES Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 18 Nov 2012 - 14:35 | |
| salut fab!
j'ai déjà vu cette annonce il y a facile 1 ans et personnellement ce remontage et bizarre
soit la réparation est de terrain ou alors un abrutis qui n'a rien d'autre à faire que
d'essayé de ce faire de l'argent avec une épave.
maintenant pour moi vu l'état je penche pour un remontage de "terrain"
cordialement.
thibault |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 18 Nov 2012 - 15:04 | |
| - lambert35 a écrit:
- salut fab!
j'ai déjà vu cette annonce il y a facile 1 ans et personnellement ce remontage et bizarre
soit la réparation est de terrain ou alors un abrutis qui n'a rien d'autre à faire que
d'essayé de ce faire de l'argent avec une épave.
maintenant pour moi vu l'état je penche pour un remontage de "terrain"
cordialement.
thibault Bonjour Du même avis que lambert35. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 18 Nov 2012 - 15:20 | |
|
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 15 Avr 2013 - 11:13, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 18 Nov 2012 - 15:54 | |
| He bien, Je te trouve bien généreux avec ce truc ou tout est à l'envers. Bien sur, ça peut être le prix en pièces détachées pour un restaurateur d'épaves.... cdlt |
| | | lambert35 Adjudant
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 18 Nov 2012 - 16:07 | |
| 60 à 80 euros,
je penche plus vers le 60 euros la lame à l'air d'avoir quand même bien morflé je le trouve
pas vraiment intéressant pour en faire une restauration.
maintenant chacun ces goûts...
cdlt
thibault. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 18 Nov 2012 - 16:20 | |
| bonjour
je n avais pas voulu mettre mon avis pour ne pas influancer mais je vous rejoins tous pour moi réparation de terrain (pendant ou apres guerre) les grosses erreurs (remarque comme moi par tapirm72) garde à l envers et mauvaises place des rondelles et 2 marquages de fabricant different (je n avais pas regarder les goupilles de pres par contre je soutien l analyse de notre ami)fait penser que la personne qui a fait cela a fait cela sans trop se posser de questions pour faire 1 avec 2 (ou rapide terrain car meme comme cela il est operationel ) je voulais juste vous montrer cette bizarerie a++++ |
| | | lambert35 Adjudant
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 18 Nov 2012 - 16:31 | |
| tu as bien fait Fab !
je trouve ça toujours intéressant de décortiqué des poignards, ça exerce à mieux analysé
les lames que nous pouvons rencontré.
cdlt
thibault. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 18 Nov 2012 - 17:03 | |
| bonsoir voici par contre mon dernier un des plus courant mais bon lui est tout d origine Impérial marquage garde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 18 Nov 2012 - 17:09 | |
| - dbiker a écrit:
- He bien, Je te trouve bien généreux avec ce truc ou tout est à l'envers.
Bien sur, ça peut être le prix en pièces détachées pour un restaurateur d'épaves.... cdlt Donne le moi et tu serais étonné de voir ce que j'en ferais ! Je suis presque certain qu'en dehors de la garde (qui doit impérativement être remplacée) je te refais ce poignard sans devoir remplacer aucune autre pièce. En effet, je suis certain qu'au niveau des rondelles, il n'y a qu'à les replacer dans le bon ordre et dans le bon sens (si je donne un n° de 1 à 5 aux rondelles en partant de la garde, la 1 reste comme elle est, l'ensemble 2 et 3 doit être renversé et l'ensemble 4 et 5 également - et le tour est joué). Il y a moyen d'en faire un beau poignard bien "jus". Tapirm72 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 18 Nov 2012 - 17:18 | |
| Bravo pour ton dernier rentré Fabrice. Belle pièce.
Voici maintenant mon dernier rentré, Tapirm72
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 8 Avr 2013 - 22:13, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 18 Nov 2012 - 17:48 | |
| tout à fait raison, bon exemple pour moi... qui ne détaille pas toujours assez. Bien que dans ce cas là, ça pose le ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 18 Nov 2012 - 18:04 | |
| Bonjour Fabrice Très beau ton impérial Belle rentrée @ Johnny c'est celui que tu ma dit au téléphone Belle rentrée aussi. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 18 Nov 2012 - 18:20 | |
| Jolies pièces Fab et Tapirm. Pour Fabnatcyr, il y aurait un peu de nettoyage à faire. (à mon goût)
Oui Tapirm, je ne doute pas qu'en ayant une garde neutre, tu nous refasses un bon M3. C'est bien dans ce sens que je parlais aussi des pièces détachées. A la limite, en chauffant bien, et en meulant un peu, cette garde est récupérable. cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 18 Nov 2012 - 18:47 | |
| - arthur a écrit:
@ Johnny c'est celui que tu ma dit au téléphone
Belle rentrée aussi.
Oui, Arthur, mais je l'ai déjà présenté dans "Les rentrées de Tapirm72", avec l'explication et sa confirmation. Mais cette pièce ne doit pas faire de l'ombre au très bel M3 de Fabrice. Tapirm72
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 19 Nov 2012 - 22:01, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 18 Nov 2012 - 18:49 | |
| bonsoir
pour le nettoyage cela va venir et la aussi il est avec entretoises brun-rouge (cela ce voit mal sur la photo) a bientot |
| | | julien3477 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : par mons et par vaux Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 9 Déc 2012 - 11:10 | |
| bonjour, comme prévu je vous fais un post sur mon USM3 qui est sorti il y a 2 ans ! c'est un marquage garde BOKER et son fourreau un USM8 basique, quoique ! le poignard fut atribué premierement à un GI qui lui appliqua son laudry et apres il fut récupéré par un francais se battant dans les corps francs à la libération de paris ! il faisait parti du corp franc "belleville / vilette" la devise présente sur le corp du fourreau "vaincre ou mourrir" est celle du 1 RCP qui est aujourd'hui à Pamier (09) le combattant est retrouvé avec son nom et tout son parcours retracé par contre la seule chose que j'ai pas retrouvé c'est le secteur postal ! si qqun connais, je suis tout ouie ! place aux photos ju |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) | |
| |
| | | | Le poignard USM3 (première partie complet) | |
|