Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: La Sabretache / La Compagnie d'élite Ven 5 Mai 2023 - 19:36
Bonsoir,
Un nouveau numéro est en pré-commande:
Bien cordialement.
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: La Sabretache / La Compagnie d'élite Mar 3 Oct 2023 - 11:59
Bonjour,
Le nouveau numéro de La Sabretache est consacré à la Royale:
Bonne lecture.
Sujet: Re: La Sabretache / La Compagnie d'élite Lun 4 Mar 2024 - 20:45
Bonsoir,
Du nouveau à venir dans les Cahiers de la compagnie d'élite:
Amicalement.
Sujet: Re: La Sabretache / La Compagnie d'élite Mar 25 Juin 2024 - 12:03
Cathelineau a écrit:
Bonjour,
Ca y est, le cahier n°6 sort de presse et est disponible ! Les frais de port reste gratuits jusqu'à vendredi: https://epopees-histoire.fr/1481844-grenadier-de-la-garde-memoires-du-commandant-monnot.html?fbclid=IwAR3ncbl5OuTYGfgHjmJ9iKeSe58OhP4exeesEgG3gfTZWpf0WAF-2FhCyCY
Autour des mémoires inédits du Grenadier Monnot nous avons constitué un dossier historique qui apporte enfin du neuf sur la Garde Impériale ! Vous y trouverez mon article sur les sabres des Fusiliers de la Garde qui permet d'étudier les phénomènes d'imitation au sein de cette armée dans l'armée.
Au sommaire: - Récit de Claude Monnot : incorporé en tant que Vélite, devenu Grenadier de la Garde en 1806 et intégré aux Fusiliers Grenadiers en 1807.
- Les Vélites, création, organisation, uniforme, vie quotidienne et engagements en campagne.
- Le sabre Briquet des Fusiliers Grenadiers.
- Qui étaient les musiciens de la musique des Grenadiers à pied de la Garde ?
- Figurine de musicien des Grenadiers de la Garde.
Bonne lecture.
Bonjour,
Dans ce numéro de la Compagnie d'élite auquel j'avais eu le plaisir de contribuer, nous vous présentions des extraits des Mémoires de Claude Monnot. Ce récit est à présent publié dans son intégralité:
Bonne lecture.
Sujet: Re: La Sabretache / La Compagnie d'élite Mar 15 Oct 2024 - 20:59
Bonsoir,
Je vois que je n'avais pas fait mention de la sortie du 15e numéro de la Compagnie d'élite, je corrige cela: