|
| Mes dernières rentrées : brassard NSDAP, couteau à gravité,... | |
| | Auteur | Message |
---|
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Mes dernières rentrées : brassard NSDAP, couteau à gravité,... Dim 4 Avr 2021 - 23:49 | |
| Bonsoir, voici mes dernières trouvailles glanées à l'occasion de la brocante de Barjac (Gard) ainsi que sur le site de notre ami iberico68 (https://alsacemilitariagallery.com, que je recommande sans hésiter ) pour ce qui est du brassard. On a donc : - un couteau à gravité allemand ( flieger-kappmesser) destiné aux troupes aéroportées ainsi qu'au personnel navigant. Il s'agit ici du premier modèle, non démontable, produit par le fabricant Paul Weyersberg. - un brassard du parti qui vient compléter la tenue de mon SA-Mann- un pistolet lance fusée allemand Hebel mle 1894 - une photo représentant des Fallschirmjäger- une baïonnette anglaise n°4 MKII - une jolie boite de conditionnement pour 500 cigarettes Craven "A", qui vient de rejoindre ses "soeurs" (c.f dernière photo). Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées : brassard NSDAP, couteau à gravité,... Lun 5 Avr 2021 - 0:02 | |
| Bonsoir,
Quel est l'orstgruppe sur le timbre du brassard ?
Merci, cordialement |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées : brassard NSDAP, couteau à gravité,... Lun 5 Avr 2021 - 0:37 | |
| Bonsoir, Le couteau est magnifique ! Félicitations, et votre présentation des objets us du quotidien est bien sympa aussi Cordialement Acaa |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées : brassard NSDAP, couteau à gravité,... Lun 5 Avr 2021 - 8:54 | |
| bonjour une très belle rentrée, un plus pour le couteau cdlt |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées : brassard NSDAP, couteau à gravité,... Lun 5 Avr 2021 - 20:15 | |
| Bonsoir et merci à tous pour vos messages. - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Quel est l'orstgruppe sur le timbre du brassard ?
Merci, cordialement Il s’agit de l’orstgruppe d’Hausach, petite ville du Bade-Wurtemberg. Cordialement |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées : brassard NSDAP, couteau à gravité,... Lun 5 Avr 2021 - 20:21 | |
| Bonjour,
je vous remercie.
Le timbre le rattache-t-il à la SA ?
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées : brassard NSDAP, couteau à gravité,... Lun 5 Avr 2021 - 20:33 | |
| bonjour, rentrée sympa, mais désolé pour la photo des Fallschirmjäger collectionnement |
| | | Dday 6juin Général de Division
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées : brassard NSDAP, couteau à gravité,... Mer 7 Avr 2021 - 20:17 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
je vous remercie.
Le timbre le rattache-t-il à la SA ?
Cordialement Bonsoir, non, mis à part la mention "Nationalsoz. Deutsche Arbeitpartei", le tampon ne précise rien d'autre (il aurait aussi bien pu être porté par un membre de la SA, que par un membre du NSKK, du NSBO...). Cordialement |
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées : brassard NSDAP, couteau à gravité,... Mer 7 Avr 2021 - 20:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées : brassard NSDAP, couteau à gravité,... | |
| |
| | | | Mes dernières rentrées : brassard NSDAP, couteau à gravité,... | |
|