le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 3 plaques emmaillé allemande ww2 pour identification | |
|
+7Schoenwurf DETEC68 EdwardLionheart Falcon5626 miliww victot 442 rct 11 participants | Auteur | Message |
---|
442 rct Aspirant
Nombre de messages : 464 Localisation : france Thème de collection : usaaf/raf Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: 3 plaques emmaillé allemande ww2 pour identification Lun 5 Avr 2021 - 17:41 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7927 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: 3 plaques emmaillé allemande ww2 pour identification Lun 5 Avr 2021 - 19:40 | |
| bonsoir
perso, je mets 3 Cartons Rouges ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: 3 plaques emmaillé allemande ww2 pour identification Lun 5 Avr 2021 - 19:43 | |
| bonjour,
effectivement, avant de demander une identification, une authentification ne serait pas du luxe,
collectionnement |
| | | Falcon5626 Aspirant
Nombre de messages : 311 Localisation : La ou je suis en ce moment Thème de collection : Principalement USAAF, RAF, et Armés de l'air Date d'inscription : 14/11/2020
| Sujet: Re: 3 plaques emmaillé allemande ww2 pour identification Mar 6 Avr 2021 - 10:21 | |
| Bonjour,
Donc pour vous se serait des repros
Amicalement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: 3 plaques emmaillé allemande ww2 pour identification Mar 6 Avr 2021 - 12:29 | |
| Bonjour. Entre l'aspect général, un état de fraîcheur générale vraiment remarquable pour des objets placés en extérieur, et certains détails comme ce marquage bien net par-dessus une forte oxydation ou encore une police de caractères d'aspect étonnement contemporain autant dire que je ne suis guère convaincu par l'ensemble... |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: ADM Mar 6 Avr 2021 - 15:45 | |
| - victot a écrit:
- bonsoir
perso, je mets 3 Cartons Rouges ! +1 "Made in Poland" ADM |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: 3 plaques emmaillé allemande ww2 pour identification Mar 6 Avr 2021 - 16:09 | |
| bonjour,
je pense que tout à été dit ; les premiers éléments fournies par edwardlionheart vont plus que dans ce sens et sont rédhibitoires
collectionnement |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: 3 plaques emmaillé allemande ww2 pour identification Mar 6 Avr 2021 - 16:22 | |
| Bonsoir, Bon je ne peux que confirmer les propos des autres Trois copies des pays de l'Est Des bonnes plaques émaillées sont quasiment introuvable actuellement Cdt |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: 3 plaques emmaillé allemande ww2 pour identification Mar 6 Avr 2021 - 18:02 | |
| - Falcon5626 a écrit:
- Bonjour,
Donc pour vous se serait des repros
Amicalement Bonjour, Oui ce sont des copies c'est pourquoi dans votre post d'échange je m'étais permis de poster un message incitant à la "plus grande prudence" ... Pour moi plusieurs choses ne vont pas sur ces 3 plaques : comme il a été dit l'aspect général, le marquage bien frais au-dessus d'une oxydation pourtant forte, la police de caractères qui est clairement moderne, mais aussi les 4 coins qui sont soigneusement "burinés" pour faire plus vrai, etc. On trouve de temps en temps des plaques émaillées originales : elles sont généralement très galbées, assez lourdes et les lettres sont en relief (émaille sur émaille), l'émaille est bien épais et les éclats ne ressemblent pas à ceux qu'on voit sur les copies … Une inspection en main s'impose car certaines copies sont très bien faites. |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: 3 plaques emmaillé allemande ww2 pour identification Mar 6 Avr 2021 - 20:47 | |
| C’est vrai qu’elles font très modernes, à éviter. Par curiosité à combien le vendeur propose la plaque ? |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: 3 plaques emmaillé allemande ww2 pour identification Mar 6 Avr 2021 - 23:14 | |
| Bonsoir,
En effet, ces plaques proviennent bien d'Europe de l'Est. J'ai déjà rencontré un vendeur dans mon secteur qui en avait plein son sous sol : elles restaient rarement en vente plus d'une semaine...
Les plaques émaillées, il faut vraiment s'en méfier. Il y a quelques années, elles n'étaient pas vraiment convaincantes mais les faussaires s'améliorent.
Cordialement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: 3 plaques emmaillé allemande ww2 pour identification Mer 7 Avr 2021 - 9:33 | |
| - DETEC68 a écrit:
- Bonsoir,
Bon je ne peux que confirmer les propos des autres Trois copies des pays de l'Est Des bonnes plaques émaillées sont quasiment introuvable actuellement Cdt Bonjour, dans notre chère Alsace j'en sort tout de me de façon assez réguliere; après effectivement elles font pas long feu, ils y a même une liste d'attente d'acheteurs potentiels en fonction des localisations..... Cordialement ADM |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: 3 plaques emmaillé allemande ww2 pour identification Mer 7 Avr 2021 - 17:12 | |
| Bonjour, Effectivement ils sont prolifiques, j'étais tombé sur cette photo histoire d'illustrer la conversation : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 plaques emmaillé allemande ww2 pour identification | |
| |
| | | | 3 plaques emmaillé allemande ww2 pour identification | |
|