le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque mle 26 infirmier des troupe d'afrique ? | |
|
+4aligan uchronie ucsacra suji-baji 8 participants | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Casque mle 26 infirmier des troupe d'afrique ? Dim 11 Avr 2021 - 12:35 | |
| Bonjour , Quelqu'un connait ce type de couleur ( couleur sable ? ) était-elle utilisé à l'époque ? ( couleur passé sur du vert kaki ). Merci de votre aide A+ |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque mle 26 infirmier des troupe d'afrique ? Dim 11 Avr 2021 - 12:40 | |
| Bonjour. Ce n'est pas tant la couleur qui pose problème que son aspect et la manière dont elle a été appliquée qui posent problème, sans parler de la croix rouge qui doit être à peine sèche. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque mle 26 infirmier des troupe d'afrique ? Dim 11 Avr 2021 - 12:44 | |
| Bonjour,
C'est un casque du modèle général nouveau modèle. Attention, peinture fraîche ??
La coiffe semble plutôt post 1945.
A voir. Cordialement |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Casque mle 26 infirmier des troupe d'afrique ? Dim 11 Avr 2021 - 12:49 | |
| Bonjour, Désolé je ferais d'autres photos des que possible, il est à un ami. A mon avis la peinture nest pas fraîche de près la peinture de la croix est écaillée.
A+ |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque mle 26 infirmier des troupe d'afrique ? Dim 11 Avr 2021 - 12:50 | |
| Bonjour,
vu comme cela en passant, je pense à une "magnifique" bidouille.
Consulter promptement de la doc est à envisager.
UC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque mle 26 infirmier des troupe d'afrique ? Dim 11 Avr 2021 - 13:05 | |
| Bonjour , d'autres photos sont vraiment indispensables mais j'ai , comme mes camarades, un à priori défavorable.... |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque mle 26 infirmier des troupe d'afrique ? Dim 11 Avr 2021 - 13:12 | |
| La peinture a été faite sur une coque déjà partiellement oxydée, La Croix est degueulasse, et elle a sans doute été peinte il y a moins de 10 ans. Il n'y a aucune cohérence dans l'usure. A voir de meilleures photos pour déterminer si l'insigne est authentique
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque mle 26 infirmier des troupe d'afrique ? Dim 11 Avr 2021 - 13:12 | |
| La jugulaire n'est pas, en tout cas, du modèle général nouveau modèle d'avant guerre. |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque mle 26 infirmier des troupe d'afrique ? Dim 11 Avr 2021 - 15:05 | |
| Je n'aime pas... Peinture refaite et intérieur post-45 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque mle 26 infirmier des troupe d'afrique ? Dim 11 Avr 2021 - 19:37 | |
| - suji-baji a écrit:
- A mon avis la peinture nest pas fraîche de près la peinture de la croix est écaillée.
Rien que l'absence totale d'altération de la teinte du fond blanc devrait déjà vous préoccuper, sans parler de la fraîcheur plus que suspecte du reste... |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque mle 26 infirmier des troupe d'afrique ? Dim 11 Avr 2021 - 21:05 | |
| Bonsoir
Une poupouille sans intérêt et facilement identifiable, un gars sur Ebay en vend des comme ça en ce moment.
Il est rigolo, dans toutes les annonces c'est écrit "provenance vide maison"
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque mle 26 infirmier des troupe d'afrique ? | |
| |
| | | | Casque mle 26 infirmier des troupe d'afrique ? | |
|