le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quart bakélite orange | |
| | Auteur | Message |
---|
dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Quart bakélite orange Sam 17 Avr 2021 - 20:57 | |
| Bonsoir, Pouvez me donner votre avis sur ce quart? Pour moi il s'agit d'une copie. Cordialement |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Quart bakélite orange Sam 17 Avr 2021 - 22:14 | |
| Bonjour,
Copie Le millésime ne doit pas être dans le même sens que le logo gfc
Elgo |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Quart bakélite orange Sam 17 Avr 2021 - 22:18 | |
| Bonsoir, On est donc d'accord,ce quart vient de se vendre 122 euros sur eBay . |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| | | | dyonis J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Quart bakélite orange Dim 18 Avr 2021 - 9:49 | |
| Ça fait cher la copie,ce que je trouve dommage c'est que ceux que vous comparez aux pigeons sont peut-être simplement des collectionneurs mal documentés ou de jeunes collectionneurs qui quand ils apprendront la vérité seront peut-être simplement dégoûtés de la collection militaria et ces escrocs finiront par tuer l'intérêt pour la collection de militaria. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quart bakélite orange Dim 18 Avr 2021 - 10:23 | |
| - dyonis a écrit:
- ceux que vous comparez aux pigeons sont peut-être simplement des collectionneurs mal documentés.
coucou ! Ben c'est la base de toute collection ( et encore plus dans les terrains aussi minés que le militaria allemand ) Acheter de l'allemand " les yeux fermés , sans se documenter " c'est la déception assurer ... On le répète assez ici : les 3 piliers d'une collection saine sont : 1) la documentation 2) la documentation 3) la documentation donc en résumé oui : un collectionneur qui se documente mal ( ce n'est pas une fatalité , c'est bien de SA faute ... ) est pour moi un gros pigeon ! Sur ceux je retourne acheter sur leboncoin du militaria hors de prix les yeux fermés en écoutant bien les belles histoires du vendeur ! |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Quart bakélite orange Dim 18 Avr 2021 - 11:18 | |
| - Elgo a écrit:
- Bonjour,
Elgo De bons quart en résine phénolique gfc existent avec cette typographie, date non inversée. |
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Quart bakélite orange Dim 18 Avr 2021 - 11:20 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Quart bakélite orange Dim 18 Avr 2021 - 11:28 | |
| bonjour, - petigny a écrit:
- dyonis a écrit:
- ceux que vous comparez aux pigeons sont peut-être simplement des collectionneurs mal documentés.
coucou !
Ben c'est la base de toute collection ( et encore plus dans les terrains aussi minés que le militaria allemand )
Acheter de l'allemand " les yeux fermés , sans se documenter " c'est la déception assurer ...
On le répète assez ici : les 3 piliers d'une collection saine sont :
1) la documentation 2) la documentation 3) la documentation
donc en résumé oui :
un collectionneur qui se documente mal ( ce n'est pas une fatalité , c'est bien de SA faute ... ) est pour moi un gros pigeon !
Sur ceux je retourne acheter sur leboncoin du militaria hors de prix les yeux fermés en écoutant bien les belles histoires du vendeur !
désolé , énorme erreur : 4 PILIERS !!! inscription sur PM collectionnement |
| Sujet: Re: Quart bakélite orange Dim 18 Avr 2021 - 12:35 | |
| - Scharfschütze a écrit:
- Elgo a écrit:
- Bonjour,
Elgo De bons quart en résine phénolique gfc existent avec cette typographie, date non inversée. Bonjour, J'ai toujours entendu dire que la date été toujours dans le sens inverse du logo gfc et je pense ne pas être le seul, Avez-vous des exemples de quarts originaux avec la date dans le même sens pour ce fabricant ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Quart bakélite orange Dim 18 Avr 2021 - 13:00 | |
| Bonjour. Il me semble que l'on passe à côté d'un élément crucial : quelqu'un peut-il affirmer avoir déjà vu un quart en bakélite authentique daté de 1940 pour commencer, et d'une couleur atypique comme orange ou vert pour corser l'épreuve ? Pour ma part je ne connais que des exemplaires de 1941 et d'après, et absolument toutes les copies tchèques vertes, jaunes tarte-au-citron, oranges et autres sont marquées et datées de la même façon à savoir trois estampilles dans le même sens et gfc 40... Le même quart pour beaucoup moins cher ici : https://www.ebay.fr/itm/WWII-GERMAN-M31-7-LITER-ORANGE-BAKELITE-CANTEEN-CUP/274758275885?hash=item3ff8de932d:g:pr0AAOSwlv9ackMZ |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Quart bakélite orange Dim 18 Avr 2021 - 13:36 | |
| Bonjour. Voilà... Un des miens. J'en ai sorti une quarantaine d'un seul coup. Et c'est le seul de 1940. Après c'est un noir... |
| Sujet: Re: Quart bakélite orange Dim 18 Avr 2021 - 13:38 | |
| Je précise mes propose, il s'agit de quart noirs. Il me semble en avoir vu un sur mc3 dans un dossier à thème sur les quarts. Bel exemple montré par Ian Scott. |
| Sujet: Re: Quart bakélite orange Dim 18 Avr 2021 - 13:50 | |
| Bonjour, Dans ce cas si il existe des quarts originaux noir marqués gfc et 1940 dans le même sens il est possible qu'il existe aussi des quarts orange ou vert marqués dans le même sens, peut-être pas de 1940 mais d'autres années ? |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Quart bakélite orange Dim 18 Avr 2021 - 17:07 | |
| Salut les p'tits amis. Alors vérifions ensemble les théories à la noix. Dans tel sens; non c'est l autre...J'ai envie de dire DANS TOUS LES SENS ! Preuve: Et celui de 1944; je vous laisse apprécier le sens... Voilà. Messieurs. |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Quart bakélite orange Dim 18 Avr 2021 - 18:50 | |
| - dyonis a écrit:
- Bonjour,
Dans ce cas si il existe des quarts originaux noir marqués gfc et 1940 dans le même sens il est possible qu'il existe aussi des quarts orange ou vert marqués dans le même sens, peut-être pas de 1940 mais d'autres années ? Pour le très peu de verts que j'ai pu voir des années 42, 43 et 44 il n'y a pas de parfaite concordance du sens, quant aux quarts oranges je répondrai peut-être quelque chose après en avoir vu un exemplaire authentique autrement qu'en photo... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Quart bakélite orange Dim 18 Avr 2021 - 18:59 | |
| salut ! mon quart vert : |
| Sujet: Re: Quart bakélite orange Dim 18 Avr 2021 - 19:30 | |
| Sympathique, et avec celui-là au moins il n'y a pas à se casser la tête avec le sens de ci ou ça... Sinon merci à Ian Scott pour l'illustration d'un exemplaire noir daté 1940, j'en avais entendu parler mais jamais vu encore. |
| Sujet: Re: Quart bakélite orange Dim 18 Avr 2021 - 20:04 | |
| Franchement, il vu le peut de partage des marquages et la faible documentation de ces derniers sur les quarts et beurriers, après de nombreuses recherches je dirais qu'il y a de tout et que sur ce type de matériaux l'impossible n'existe pas. Les marquages mpd se rencontrent sous tout un tas de forme différentes et parfois très atypiques. Ceci-dit, aucune idée pour les quarts oranges si ce n'est que j'en ai vu "F7/k" en résine d'urée. Nous sommes, je pense, très loin d'avoir tout vu et tant mieux ! Exemples sur deux fettdosen |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quart bakélite orange | |
| |
| | | | Quart bakélite orange | |
|