le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard A.S.R.M ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 508 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Brassard A.S.R.M ?? Sam 24 Avr 2021 - 21:26 | |
| |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Brassard A.S.R.M ?? Sam 24 Avr 2021 - 21:37 | |
| Société de maître d'arme ? Asso sportive ? Slade. |
| | | Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 508 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard A.S.R.M ?? Sam 24 Avr 2021 - 21:46 | |
| Bonjour,
Hypothèse : section escrime d'une association sportive d'une commune ? Par exemple "Association sportive Mesnil-le-Roi " (section escrime qui existe aujourd'hui, peut-être hier ?) ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard A.S.R.M ?? Dim 25 Avr 2021 - 7:03 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. En revanche, je ne vois pas, juste sur ce brassard, ce que peut le lier à la Grande Guerre et sa période.
Cordialement |
| Sujet: Re: Brassard A.S.R.M ?? Dim 25 Avr 2021 - 7:32 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Brassard A.S.R.M ?? Dim 25 Avr 2021 - 7:39 | |
| Très sympa. Mais cela ne veut pas dire que tout est lié à la Première Guerre mondiale. |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Brassard A.S.R.M ?? Dim 25 Avr 2021 - 8:06 | |
| Bonjour, sur la photo, l'homme en uniforme semble porter un brassard... Il serait interessant de voir si il s'agit de celui là. D'autre part, le galon cousu au bas du brassard m'interpelle.
Bonne réception et bon anniversaire.
Cordialement
Papakosovo |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2859 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Brassard A.S.R.M ?? Dim 25 Avr 2021 - 9:44 | |
| Bonjour, Il n'a pas l'air bien large ce brassard. Il ne serait pas fait avec un ruban pour la medaille militaire (de loin...) ++ Ben |
| Sujet: Re: Brassard A.S.R.M ?? Dim 25 Avr 2021 - 9:50 | |
| Un peu plus large que le ruban de la croix de guerre que l'on voit juste en-dessous. De plus, les couleurs du ruban de la médaille militaire sont dans un autre ordre. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2859 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Brassard A.S.R.M ?? Dim 25 Avr 2021 - 10:07 | |
| Merci Poddichini pour la précision. J'aurai essayé . ++ Ben |
| Sujet: Re: Brassard A.S.R.M ?? Dim 25 Avr 2021 - 10:08 | |
| Bonne journée. |
| Sujet: Re: Brassard A.S.R.M ?? Dim 25 Avr 2021 - 12:28 | |
| Cercle d'escrime oui certainement. Mais que signifient alors les quatre lettres ? |
| Sujet: Re: Brassard A.S.R.M ?? Dim 25 Avr 2021 - 14:38 | |
| |
| Sujet: Re: Brassard A.S.R.M ?? Dim 25 Avr 2021 - 14:40 | |
| Je ne pense pas qu'il faille utiliser le mot "moteur" pour le brassard, ni "pilote" pour la photo. Il s'agit juste d'un conducteur d'auto pendant la Grande Guerre.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard A.S.R.M ?? | |
| |
| | | | Brassard A.S.R.M ?? | |
|