le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu d'US pour chager | |
| | Auteur | Message |
---|
Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Un peu d'US pour chager Dim 25 Avr 2021 - 21:21 | |
| Bonsoir, Voici un pins / sweetheart pin représentant un p47 numéroté "75", un pin qui me provient de ma grand-mère, franco-américaine depuis bien des années. J'ai toujours souhaité en savoir plus sur ce dernier et absolument par hasard, suis tombé sur une photo d'un p47 thunderbolt "75" stationné en Birmanie en 1944, même modèle, même schéma de motifs.. Avec l'aide de membres de d'autres forums, j'ai pu avoir accès à une liste de p47, plusieurs unités présentent un numéro "75" mais ce sont souvent des D et non pas ces vieux coucous, le "75" de Birmanie du 90 FG y figure mais pilote inconnu. J'ai aussi pris contacte avec l'association "Burma Banshees", plus qu'à attendre. J'espère y mettre un nom... même si je n'y crois pas trop, ce serait pour moi un moyen d'en savoir également davantage sur ma famille ! Voici l'insigne et la photo de l'appareil sur le tarmac : |
| | | Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Re: Un peu d'US pour chager Dim 25 Avr 2021 - 22:08 | |
| Bonsoir scharfschütze C est un très beau projet J'espère pour vous que vous trouverez tous les renseignements qu'il vous faut Cordialement Dreak |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Un peu d'US pour chager Dim 25 Avr 2021 - 23:31 | |
| Bonsoir Scharfschütze, C est une très belle initiative, je vous souhaite de la mener à son terme, je suivrai ce post avec attention Cordialement Acaa |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36365 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un peu d'US pour chager Dim 16 Mai 2021 - 11:23 | |
| Bonjour bonne recherche. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'US pour chager | |
| |
| | | | Un peu d'US pour chager | |
|