le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification sabre infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Identification sabre infanterie Lun 26 Avr 2021 - 13:52 | |
| Bonjour, J'accepterais volontiers de l'aide afin d'identifier ce petit sabre d'infanterie de type briquet. Longueur de lame 63 cm, vierge de tout marquage. Je suppose un V couronné sur la garde, ainsi qu'une inscription D 208. Le sabre semble bien ne jamais avoir été démonté. Merci d'avance pour vos lumières! Bien cordialement |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Identification sabre infanterie Lun 26 Avr 2021 - 13:53 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Identification sabre infanterie Lun 26 Avr 2021 - 15:59 | |
| Bonsoir,
Je dirai sabre d'infanterie néerlandais modèle 1807.
Très cordialement. |
| | | Kirils Capitaine
| Sujet: Re: Identification sabre infanterie Lun 26 Avr 2021 - 16:26 | |
| Bonsoir Cathelineau,
Merci beaucoup pour votre expertise.
Peut-on considérer que c'est une pièce rare ou du moins avec une certaine valeur du fait de sa période empire, ou est-elle à considérer comme une pièce banale et courante?
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Identification sabre infanterie Lun 26 Avr 2021 - 16:31 | |
| Bonjour,
Disons qu'en France il n'est pas courant. Mais on en trouve en salle des ventes souvent confondu avec le modèle français 1787 dont il s'inspire. Il n'est pas banal et à mon avis au titre de l'histoire il a une valeur comparable, la Hollande à l'époque étant sous la couronne de Louis Bonaparte. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Identification sabre infanterie Lun 26 Avr 2021 - 16:42 | |
| Le modèle est contemporain de l'Empire français, mais il ne fut changé qu'avec l'apparition du modèle 1819 il me semble. Les Belges du forum sauront peut-être en dire plus sur le poinçon et le marquage d'unité.
Pas d'idée pour le prix, c'est peu courant sous nos latitudes mais aussi peu recherché il faut l'avouer.
Très cordialement.
|
| | | Kirils Capitaine
| Sujet: Re: Identification sabre infanterie Lun 26 Avr 2021 - 16:45 | |
| Un grand merci pour vos lumières! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sabre infanterie | |
| |
| | | | Identification sabre infanterie | |
|