le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Officier d'artillerie de la marine et des colonies??? | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3344 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Officier d'artillerie de la marine et des colonies??? Sam 1 Mai 2021 - 14:26 | |
| Bonjour à tous, suite à mon dernier achat (paire de pistolet Mle 1833),et ayant fait des recherches sur cet officier: Je m'interroge sur l'uniforme et la coiffure portés par cet officier sous le 2° empire,ainsi que le sabre reglementaire de cette arme?? Laurent |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Officier d'artillerie de la marine et des colonies??? Sam 1 Mai 2021 - 14:32 | |
| Bonjour,
ce n'est pas la bonne rubrique. Je déplace.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Officier d'artillerie de la marine et des colonies??? Sam 1 Mai 2021 - 14:33 | |
| Bonjour, peut-être des éléments là même si postérieur au 2nd Empire...
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8426944r.image |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3344 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Officier d'artillerie de la marine et des colonies??? Sam 1 Mai 2021 - 14:42 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
peut-être des éléments là même si postérieur au 2nd Empire...
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8426944r.image Re, un grand merci , je vais lire tout ça!! Laurent |
| Sujet: Re: Officier d'artillerie de la marine et des colonies??? Dim 2 Mai 2021 - 15:17 | |
| Bonjour à tous, j'ai bien étudié ce document,par contre je ne sais pas si hormis les coiffures le reste était déja en dotation au second empire,je continue de chercher!! Laurent |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Officier d'artillerie de la marine et des colonies??? Dim 2 Mai 2021 - 17:55 | |
| Bonjour,
Voir la base de données du forum.
Cordialement |
| Sujet: Re: Officier d'artillerie de la marine et des colonies??? Dim 2 Mai 2021 - 18:54 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Voir la base de données du forum.
Cordialement Bonjour, merci,j'ai suivi tes conseils, j'ai regardé les 5 pages,hélas je n'ai rien trouver!! Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier d'artillerie de la marine et des colonies??? | |
| |
| | | | Officier d'artillerie de la marine et des colonies??? | |
|