le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste sous officier Original ou reproduction ? | |
|
+2EdwardLionheart KaiserKozlow 6 participants | Auteur | Message |
---|
KaiserKozlow Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Troyes Thème de collection : Casque Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Veste sous officier Original ou reproduction ? Mer 5 Mai 2021 - 18:17 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste sous officier Original ou reproduction ? Mer 5 Mai 2021 - 18:25 | |
| Bonjour,
Si l'on devait juste juger l'état d'un effet pour dire que c'est faux ou non..? Par ailleurs, aucune photo de face visible.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste sous officier Original ou reproduction ? Mer 5 Mai 2021 - 18:30 | |
| Bonsoir. Ce d'autant que les boules de naphtaline existent au moins depuis les années 1870. Par contre je trouve les photos fournies très peu éclairantes sur différents détails de construction importants. Il faudrait en demander de meilleures, et si le vendeur ne s'exécute pas cela fournira déjà indice. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste sous officier Original ou reproduction ? Mer 5 Mai 2021 - 18:30 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- déjà un indice.
|
| | | KaiserKozlow Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Troyes Thème de collection : Casque Date d'inscription : 03/11/2020
| | | | KaiserKozlow Soldat
| Sujet: Re: Veste sous officier Original ou reproduction ? Mer 5 Mai 2021 - 18:47 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Si l'on devait juste juger l'état d'un effet pour dire que c'est faux ou non..? Par ailleurs, aucune photo de face visible.
Cordialement Et bien le vendeur m'assure qu'il s'agit d'une vrai mais je suis assez sceptique à cause de son état... |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste sous officier Original ou reproduction ? Mer 5 Mai 2021 - 18:48 | |
| Donc ce qui est en bon état est faux ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Veste sous officier Original ou reproduction ? Mer 5 Mai 2021 - 18:51 | |
| bonjour,
je rejoins les commentaires , bon état ne veut pas dire obligatoirement faux ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Veste sous officier Original ou reproduction ? Jeu 6 Mai 2021 - 4:26 | |
| Bonjour,
On doit être proche du modèle "1915" ici je pense non ? Sergent au 175e RI.
Cordialement |
| Sujet: Re: Veste sous officier Original ou reproduction ? Jeu 6 Mai 2021 - 10:35 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
On doit être proche du modèle "1915" ici je pense non ? Sergent au 175e RI.
Cordialement Donc il ne s'agit pas d'une d'après guerre. Merci des informations |
| Sujet: Re: Veste sous officier Original ou reproduction ? Jeu 6 Mai 2021 - 10:58 | |
| Bonjour,
J'ai parlé d'un modèle, non d'une date. Le régiment a existé jusqu'en 1919.
Cordialement |
| Sujet: Re: Veste sous officier Original ou reproduction ? Jeu 6 Mai 2021 - 11:04 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
J'ai parlé d'un modèle, non d'une date. Le régiment a existé jusqu'en 1919.
Cordialement Oui je sais, j'additionnais juste toute les réponses |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Veste sous officier Original ou reproduction ? Jeu 6 Mai 2021 - 16:09 | |
| Salut je vois rien de "faux" dans cette vareuse pour sous off fabrication tailleur comme il en existe des centaines....hormis les pattes de col qui ont surement été changées pour coller à un regiment fétiche de collectionneur...(le N° 1 est bien rutilant) cette pièce est toute bonne. cdt |
| | | ZOUAVE9 Colonel
Nombre de messages : 900 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Veste sous officier Original ou reproduction ? Jeu 6 Mai 2021 - 17:12 | |
| Bonjour,
il manquait peut être un ''un'' sur une patte de collet.. celle ci me parait bien pour la période,
amicalement RV
|
| Sujet: Re: Veste sous officier Original ou reproduction ? Jeu 6 Mai 2021 - 17:39 | |
| Une certaine différence de teinte entre les 1 et 7-5 cependant. |
| Sujet: Re: Veste sous officier Original ou reproduction ? Ven 7 Mai 2021 - 4:47 | |
| Bonjour,
Pourrait-on avoir une photo proche des galons de grade de sergent ?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste sous officier Original ou reproduction ? | |
| |
| | | | Veste sous officier Original ou reproduction ? | |
|