Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Gamelle en peinture Dim 9 Mai - 17:36
Bonjour Trouvé cette semaine chez mon ferailleur cette gamelle en peinture verte. Heureux de loin de sa découverte mais de prêt cela est moins joyeux. Qu'est ce que cette gamelle je ne trouve pas sur internet. Seulement un sigle sur la poignée devant. En vous remerciant Vincent
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Gamelle en peinture Dim 9 Mai - 18:20
Bonsoir. En général la poignée du couvercle fixée par trois rivets c'est un trait que l'on rattache aux exemplaires soviétiques. Le sigle frappé dessus c'est aussi ce que l'on peut voir sur des gamelles russes d'après-guerre, ce qui ne colle pas ce sont le bourrelet façon fin de guerre et les fixations de l'anse façon gamelle 31 précoce. C'est encore un beau casse-tête que voilà... Un pays ayant été occupé par l'Allemagne encore assez tardivement et passé ensuite sous contrôle soviétique comme les Pays Baltes serait un candidat valable j'imagine.
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Gamelle en peinture Dim 9 Mai - 18:22
Je suis allé chercher trop loin, c'est juste une gamelle de la NVA...
Sujet: Re: Gamelle en peinture Dim 9 Mai - 18:33
Si le plat interne avait été là nous aurions été vite fixés, il est assez unique :
véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Gamelle en peinture Dim 9 Mai - 18:51
EdwardLionheart a écrit:
Je suis allé chercher trop loin, c'est juste une gamelle de la NVA...
Merci beaucoup pour cette identification bien expliqué et les recherches. Je suis maintenant fixé En vous remerciant, bonne fin de dimanche Vincent