le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Véhicules et engins militaires "en retraite". | |
|
+26resistants steiner75 Major421 biffin59 scipio Mokko le Résistant Overlord paratroopers1944 Sébastien Détection51 5th ID-Battle of Angers erneste Tinky michel janssens mpda08 EaxBd Roro michel-j pas50 paulux lyric93 Red Wing DETEC68 l axe menoch Crevette 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 949 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Extra Ven 19 Juin - 12:57 | |
| Belles photos, ça rappelle des souvenirs car je connais presque tous les endroits où sont exposés ces chars. La M8 du Mont-Ormel, on pouvait y monter dedans en 1963/64. Est-ce encore le cas aujourd'hui? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Lun 22 Juin - 11:08 | |
| Bonjour, j'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois Mr Roudeix, c'était un homme charmant, plein d'histoires car il faisait partie des ferrailleurs qui ont découpé des centaines d'épaves de chars ou véhicules Allemands qui encombraient la poche de Falaise à la fin de la Campagne de Normandie.
Dans sa collection il y avait une grande majorité de pièces du terrain.
Il faisait aussi du stock car, était un pilote célèbre dans les années 50 et avait une voiture "blindée" à grands renforts de rails de chemin de fer! Il détenait également une voiture ex-Fernandel, Cadillac je crois. Cordialement, CG |
| | | EaxBd Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : France. Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mer 24 Juin - 11:52 | |
| Bonjour, je n'ai pas de photos mais il ya (avait?) un sherman à CACHAN, peut-être pour célébrer la 2nd DB de Leclerc? Il y a un immeuble pas loin, où Leclerc se serait caché dans la cave (PC temporaire?)
A plus. |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mer 24 Juin - 12:10 | |
| Panther dans le village de Celles (pointe de l'offensive des Ardennes) en Belgique: Sherman à Hermeton-sur-Meuse en Belgique (frontière franco-belge): Demi Sherman sauvé de la feraille à Wibrin (Ardenne Belges): |
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mer 24 Juin - 12:20 | |
| Bonjour, j'aime bien le sherman en coupe didactique! On voit bien l'épaisseur des différents blindages. Cordialement, CG |
| | | michel janssens Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Dim 11 Juil - 10:29 | |
| Bien connu dans le coin, le tigre royal de La Gleize. Le lien raconte l'histoire du sauvetage de ce char. On y raconte aussi que les impacts sur sa face avant sont des tires d'entrainement. http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.ss501panzer.com/213BarrelWeld.JPG&imgrefurl=http://17ercpz.xooit.fr/t2690-Le-Tigre-Royal-213-de-La-Gleize.htm&usg=__kzB98uO2Tk3BoomBlhnSEjWPSCU=&h=662&w=446&sz=67&hl=fr&start=143&um=1&itbs=1&tbnid=ctTOGK2zpUa1OM:&tbnh=138&tbnw=93&prev=/images%3Fq%3Dtigre%2Broyal%26start%3D126%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1 Ici, il y a une photo d'époque montrant des GI' en train de faire un carton sur le monstre afin de déterminer ses zones de faiblesse. http://www.mediardenne.be/component/article/78/bataille-des-ardennes--le-koenigstiger-de-la-gleize.html |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Dim 11 Juil - 10:49 | |
| Bonjour, il me semble qu'il en manque un très connu! Le Sherman de la place Mc Auliffe (le Carré) à Bastogne: Coupole de Sherman dans mon village (Marvie, Bastogne): Quelques Blindés au musée du Mardasson: Le char Sherman sur la place de Wibrin (Ardennes Belges): Avant rénovation: Après rénovation lors de sa remise en place: Un M10 Achille à La Roche (Ardennes Belges): Char Panther à Grand-Menil (Ardennes Belges): |
| | | erneste Soldat
Nombre de messages : 43 Age : 56 Localisation : au fin fond dune vallée Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Dim 11 Juil - 20:26 | |
| le canon du Sherman sur de Wibrin me plait bien on pourrait presque dire qu'il a vécu ......... |
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Dim 11 Juil - 21:23 | |
| Oui, un bel exemple de neutralisation. |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Ven 30 Juil - 21:01 | |
| Le sherman devant le musée de la guerre à Roscoff (29). Le musée est à l'abandon depuis plusieurs années si je ne me trompe pas. Sur toutes les fois ou j'y suis passé, pas beaucoup d'activité en tout cas! (Photo du net) Il y a biensur les quelques spécimen de Saumur: (photo du net) (photo du net) Char devant le 6ème Génie à Angers (Photo du net): A+ 5th |
| | | Détection51 Sergent
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : Reims Thème de collection : US WW2 - Défense Passive Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Ven 30 Juil - 22:09 | |
| Régalez vous :
http://the.shadock.free.fr/Tanks_in_France.html |
| | | Sébastien Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Dim 2 Jan - 11:19 | |
| Bonjour, il y a aussi ceci en belgique : http://www.afvregister.org/Downloads/The%20Belgian%20Historical%20Afv%20register.pdf |
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Dim 2 Jan - 12:57 | |
| Bonjour, pour la petite histoire, ce sherman: a été restauré par l'adjudant Sugg du 3° cuirassiers et les personnels appelés de son peloton de transport (PRCM) vers la fin des années 90. A la dissolution du régiment en 1998 c'est Saumur qui l'a récupéré et exposé à l'entrée du musée sans rien y faire. Son moteur en étoile avait cassé une bielle lors des essais qui avaient été faits au 3° cuirs, peut-être que Saumur l'a réparé ou changé? Nous avions fait quelques tours de piste avec ce char ainsi qu'avec un Half-Track que cet adjudant avait également remis en route et restauré. Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Ven 11 Fév - 14:03, édité 1 fois |
| | | paratroopers1944 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 31 Localisation : La Reunion France Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Jeu 6 Jan - 17:50 | |
| j'avais cru voir"Engins blindés explosés en plein air" je me suis dit "tres etonnant" mais en faite non,mais photos tres sympas comme meme!sinon pour la caverne du dragon j ai des cartes postales de cet endroit d'epoque,la seul maniere de nos jours de la voir malheuresement,sinon pour les blindees du chemin des dames il s'agit bien de ces modeles,je les ai en Dinky Toy ^^ |
| | | paratroopers1944 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 31 Localisation : La Reunion France Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Jeu 6 Jan - 18:02 | |
| je viens de voir le sherman qui est a l abandon a Roscoff,je passe tous les etes devant depuis tous petit(en forcant meme mes parents a faire un detour pour le voir)en me disant "il faut que je le prenne pour ma collec"^^;sinon j ai pas pu visiter le musee malheuresement avant le divorce des proprio qui a engendre sa perte,j avais retrouve il y a 2 ans un casque qui appartenait a ce musee mais au prix ou il est parti pour un restaure je me suis dit "ce sera pour une autre fois!"^^ |
| | | Overlord Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 35 Localisation : Carentan (50) Thème de collection : Collection, Détection, Sport Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Jeu 6 Jan - 18:09 | |
| Bonsoir, je continue avec des véhicules qui étaient en plein air et qui pour certains d'entre eux, retrouvent un toit après des années sous les intempéries. Bienvenue dans la section des Véhicules volants (Sherman, LCVP et Alligator)! Nous sommes sur Utah Beach, lors des travaux d'extension. Overlord |
| | | Invité Invité
| Sujet: Tank Sherman Dim 20 Fév - 18:48 | |
| Voici une petite chose le long de laquelle je passe plusieurs fois par jour. Il s'agit d'un tank Sherman laissé sur place en souvenir et en hommage aux soldats US qui ont participé aux durs combats entre le 4.9.1944 et le 7.9.1944, pour franchir la Meuse entre la France et la Belgique. L'armée US venait de Mons et de la France et libérait la zone frontalière Belgo-Française vers la Meuse, pour la franchir près de chez moi. Là ils sont tombés sur la Panzerdivision "Das Reich" avec laquelle ils ont livré combat. Voici quelques photos : Visiblement il a pris un "méchant"pruneau dans le flanc gauche ! Il est toujours agréable de poster des photos de ses propres objets, mais, parfois il est agréable de poster des images de choses qu'on apprécie et qu'on a la chance de voir tous les jours. A+ |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2270 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Dim 20 Fév - 23:48 | |
| Effectivement, il a pris un coup de plein fouet en étant surpris par le flanc !! merci pour ces belles photos MoKKO |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: le char Tigre allemand Sam 16 Avr - 14:51 | |
| [img][/img] Voici le fameux char Tigre des Panzer Divisionen engagées dans la bataille des Ardennes contre la 3ème armée de Patton en décembre 1944. Cet exemplaire est visible sur la place de Bastogne (Ardennes belges) ville proche du théâtre des opérations durant lesquelles s'illustra le Général Patton. |
| | | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Sam 16 Avr - 17:54 | |
| Bonjour Tinky,
Oui, je m'excuse, mais j'ai essayé toutes les procédures possibles et je ne suis pas parvenu à insérer la photo.
Peux-tu m'enseigner les formules à appliquer de manière à inclure cette photo qui date maintenant d'une bonne vingtaine d'années.
Merci pour ton aide.... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Sam 16 Avr - 18:21 | |
| - scipio a écrit:
- Bonjour Tinky,
Oui, je m'excuse, mais j'ai essayé toutes les procédures possibles et je ne suis pas parvenu à insérer la photo.
Peux-tu m'enseigner les formules à appliquer de manière à inclure cette photo qui date maintenant d'une bonne vingtaine d'années.
Merci pour ton aide.... Bonjour regarde ici http://passionmilitaria.1fr1.net/t23493-tuto-heberger-une-image-avec-imageshack Ça pourra t'aider. |
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Lun 18 Avr - 9:07 | |
| Ouf!! J'ai réussi à inclure cette image. Merci à Tinky et Silmar. Votre aide est précieuse, mais il faut dire que la procédure est des plus compliquées que je connaisse. Donc, voici une photo d'un Panzer Tigre, prise sur la place de Bastogne dans la fin des années 1980. Je ne pense pas me tromper, même si ma mémoire fait défaut... parfois. Un ami parlait de Houffalize (???), peut-être pourrait-il nous en dire davantage ? |
| | | biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Lun 18 Avr - 9:50 | |
| bonjour, j'ai passé un week end a dinant (en Belgique)l'année dernière,visite de la ville et de la citadelle et bien entendu j'ai traversé le pont""CHARLES DE GAULLE"" dans la citadelle il y a des scènes sur les combats de 1914 pour revenir au sujet j'avais réservé un hôtel a quelques Kms de dinant et en arrivant a l'entrée du village de ""celles"" voici sur quoi je suis tombé bonne journée biffin59 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Lun 18 Avr - 10:48 | |
| - scipio a écrit:
Ouf!! J'ai réussi à inclure cette image. Merci à Tinky et Silmar. Votre aide est précieuse, mais il faut dire que la procédure est des plus compliquées que je connaisse.
Donc, voici une photo d'un Panzer Tigre, prise sur la place de Bastogne dans la fin des années 1980. Je ne pense pas me tromper, même si ma mémoire fait défaut... parfois.
Un ami parlait de Houffalize (???), peut-être pourrait-il nous en dire davantage ? Bonjour Je peux te certifié que c'est Houffalize A Bastogne c'est un sherman. Le voila Place McAuliffe Bastogne. |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Lun 18 Avr - 16:10 | |
| - scipio a écrit:
- Donc, voici une photo d'un Panzer Tigre, prise sur la place de Bastogne dans la fin des années 1980. Je ne pense pas me tromper, même si ma mémoire fait défaut... parfois.
Il s'agit d'un char Panther et non d'un char tigre. |
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mar 19 Avr - 9:13 | |
| Eh bien j'étais resté sur l'idée que c'était vraiment à Bastogne que la photo avait été prise. Il y a plus de 20 ans maintenant, j'ai des excuses !
Je m'aperçois qu'il y a beaucoup d'érudits parmi les gars qui fréquentent ce forum. C'est bien et le niveau n'en est que plus relevé.
Merci pour la correction du lieu et du nom de ce char.
Il y a hélas plus de choses que je ne connais pas que de choses que je connais !!! |
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mar 19 Avr - 12:18 | |
| Salut, et oui, c'est bien à Houffalize sur la place, il a été restauré dpuis.
Le voilà maintenant: http://www.mediardenne.be/component/article/102/bataille-des-ardennes--le-panther-g-de-houffalize.html
C'est Panther Ausfg G appartenait à la 116. Pz.Div. en 1944 et son immatriculation d'origine était le 111.
Il a été détruit pendant la bataille des Ardennes et c'es retrouvé au fond de l'Ourthe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mar 19 Avr - 13:05 | |
| Salut Tinky,
Il y a quelques semaines, j'ai posté une série de photos d'un Sherman qui se troue à Hermeton sur Meuse, entre Hastière et Givet.
De mémoire, je crois que je l'avais mis dans 2ème GM, USA, Chars.
Ne serait-il pas opportun de le déplacer et de le mettre ici ?
Simple question !
A+
Johnny.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". | |
| |
| | | | Véhicules et engins militaires "en retraite". | |
|