le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Véhicules et engins militaires "en retraite". | |
|
+26resistants steiner75 Major421 biffin59 scipio Mokko le Résistant Overlord paratroopers1944 Sébastien Détection51 5th ID-Battle of Angers erneste Tinky michel janssens mpda08 EaxBd Roro michel-j pas50 paulux lyric93 Red Wing DETEC68 l axe menoch Crevette 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mar 19 Avr - 13:10 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mar 19 Avr - 15:29 | |
| - Crevette a écrit:
- C'est fait! Page 4.
Salut, ah ben voilà pourquoi je le trouvais pas! Merci Christian. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mar 19 Avr - 16:58 | |
| Salut à tous,
Super, Nickel.
Je trouvais aussi qu'il avait mieux sa place ici.
A+
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mar 19 Avr - 17:55 | |
| Bonjour Un des chars TIGRE II à La Gleize (Belgique) Les chars de Peiper sont tombés en panne d'essence à La Gleize et ont dû être abandonnés par Leurs occupants qui sont rentrés en Allemagne à pied dans la neige. |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mar 19 Avr - 18:38 | |
| Il me semble que le canon était détruit lors de la récupération du char et qu'il a fallut prendre un canon de Panther pour le restaurer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mar 19 Avr - 19:19 | |
| - Major421 a écrit:
- Il me semble que le canon était détruit lors de la récupération du char et qu'il a fallut prendre un canon de Panther pour le restaurer.
Bonjour Je ne pense pas Regarde la longueur des deux canons Pas du tout pareille. |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mar 19 Avr - 20:42 | |
| "Pour la petite histoire ce char a été sauvé de la feraille par une habitante qui l'a echangé aux soldats americains qui venaient le chercher contre une bouteilles de cognac.Le canon de celui-ci etait coupé en deux et a été refait grace a la decouverte d'un canon complet de Panther non loin.Le calibre des deux etant different ( 75mm pour le panther contre 88mm pour le tigre II ),ils se sont contentés de les assembler grace a une piece interne.Le rendu final est bluffant.
Ce char le 213 était commandé par l'obersturmfurher Dollinger de la 2eme Compagnie du shwere panzer abteilung 501,qui appartenait au kampfgruppe de l'obersturmbanfurher joachim peiper.L'engin a été abandonné puis sabordé a la suite de la destruction de son armement principal par un heureux tir Américain.Le char a ensuite servit de cible a l'infanterie Américaine pour leur bazooka,qui n'ont réussis qu'a l'égratigner."
http://www.ss501panzer.com/213_restoration.htm
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mar 19 Avr - 21:13 | |
| Roscoff, Finistère |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mar 19 Avr - 22:27 | |
| Bonjour, il me semble que le musée militaire 39/45 de Roscoff où se trouve ce M4A1 ait fermé ses portes, non? En tous cas c'est ce que dit the shadock. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mer 20 Avr - 6:22 | |
| Salut à tous,
Je ne connais pas ce musée, mais je me dis que, "musée fermé" ou pas "fermé", il est dommage de laisser un tel engin dans cet état, . . . !
Dans un autre domaine, il y a encore un char d'exposé à ciel ouvert, à Baisy-Thy, en Belgique, à l'avant de l'entrée du Stock Américain. Mais je n'en ai pas de photos.
Si un jour je passe par là, promis, je m'arrête et je photographie l'engin !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mer 20 Avr - 6:41 | |
| En surfant sur le net j'ai trouvé une photo de ce Tank. La voici. Ne me demandez pas de quoi il s'agit, je n'en ai aucune idée. Si Crevette estime devoir dissimuler la pub, libre à lui. |
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mer 20 Avr - 9:49 | |
| Bonjour Tapirm, c'est un Chaffee américain qui visiblement s'est fait enguirlandé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mer 20 Avr - 10:23 | |
| Bonjour Crevette,
Merci pour l'info.
Tapirm72
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Sam 23 Avr - 19:23 | |
| Salut à tous, Bin voila, comme promis, j'avais dit que si je passais par là, je photographiais l'engin en direct. C'est fait et, surprise, il était accompagné d'un canon. A noter, il n'est plus engurilandé, . . . ! Voici : |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Lun 25 Avr - 13:36 | |
| bonjour à tous secteur var "la valette du var" j'ai fais un peut le tour sur ce secteur l'an dernier pas mal aussi |
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mer 21 Sep - 16:38 | |
| Bonjour, j'ai étendu le sujet aux avions car il y en a quelques uns exposés. Voici le premier, un Fouga Magister à l'entrée de l'aérodrome de Pontarlier: Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mer 21 Sep - 16:47 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il me semble que le musée militaire 39/45 de Roscoff où se trouve ce M4A1 ait fermé ses portes, non? En tous cas c'est ce que dit the shadock. Salut, En effet le musée est fermé. Son ancien propriètaire Mr Cabioch possédait ce char et le musée derrière. Il y a un nouveau propriètaire qui compte ouvrir un musée et restaurer le char (qui n'est pas à vendre). Le char partirant en dernier du site pour rejoindre le reste de la collection dans ce nouveau musée qui sera dans le nord de la France malheureusement... GA |
| | | resistants Soldat
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : Ladeuze (Chièvres) Thème de collection : Maquette, reconstitution, moto, pêche, jardin Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Sam 19 Nov - 22:49 | |
| |
| | | resistants Soldat
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : Ladeuze (Chièvres) Thème de collection : Maquette, reconstitution, moto, pêche, jardin Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Base de Chièvres Sam 19 Nov - 23:08 | |
| Le "Hunter" gate guardian sur le rond-point à l'entrée de la ville de Chièvres, en face de la base: Le "Météor" dans le patio de la caserne Daumerie à Chièvres, face à la base: Le Thunderstreack" injustement posé à l'entrée de la base de Chièvres par les américains. Injustement, car les F-84 n'ont jamais été basés à Chièvres... Il y a aussi des blindés dans la base de Chièvres qui ont été amenés par les ricains, mais défense de photographier, donc impossible d'avoir des images. |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mer 23 Nov - 23:48 | |
| bonjour merci pour ces photos bien sympa à regarder
|
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Ven 2 Déc - 13:42 | |
| Bonjour, les deux canons anti-aériens de 40mm Bofors de la Chaux de Gilley: La goulotte d'évacuation des douilles: Sa sortie à l'avant: Le poste de droite: Celui de gauche: Une plaque de constructeur: L'autre: Leur emplacement sur la bâche à huile, sous le volant de pointage enazimuth: La plaque de consignes du train roulant relevable: Son emplacement derrière le verrou du train: Ils ont été mis au standard A1 et réutilisés par l'armée française qui les a encore modernisés. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Ven 2 Déc - 14:38 | |
| Merci Crevette.
Très belles pièces.
Tapirm72.
|
| | | MEMELPE Major
Nombre de messages : 248 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Ven 2 Déc - 15:24 | |
| Merci crevette c est sur sympa très belle pièce d artillerie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Ven 2 Déc - 15:44 | |
| Hello, Le Sherman "Cornouailles" à l'entrée du musée du Fort de BELFORT... A l'origine, il se trouvait à la Miotte, colline se trouvant en face du fort. |
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Ven 2 Déc - 17:10 | |
| Bonjour, à noter que la tourelle du vrai Cornouailles se trouve quelques centaines de mètres plus loin dans le fossé de la citadelle. Le char qui est exposé est en quelque sorte une "copie". http://the.shadock.free.fr/Tanks_in_France/sherman_belfort/index.html Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Ven 2 Déc - 18:44 | |
| Hello, Merci Crevette pour la rectif. Je ne me souvenais plus de ce détail, qui a son importance. Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Lun 26 Mar - 16:53 | |
| Une découverte inattendue de ce jour, un canon dans un jardin privé ! Eh oui. Cet engin n'est visible qu'à partir d'un chemin privé. J'ai dû prendre les photos au travers du grillage. Je vous laisse examiner. Tapirm72 |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mar 18 Mar - 10:34 | |
| Post un peu vieux mais quel plaisir de voir tout ces blindés....J'en reve...Un gros plus pour le Hotchkiss H39,j'en ai jamais vu en vrai.Il me semble que j'en ai vu roulé en vidéo au musée des blindés de Saumur.En tout cas très intéressant.Merci,fabien. |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Mer 1 Juin - 10:50 | |
| |
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". Lun 24 Sep - 11:59 | |
| Bonjour, exposé en bord de route RN57 à Pontarlier depuis peu devant une station service AVIA, ce Dodge WC52 aménagé en dépanneuse, avec cabine Peugeot 403, clignos latéraux 2CV AZAM années 60, phares 2CV années 70, 2 réservoirs Citroën HY, AZU ou AK: Il n'a pas dû traîner dehors toutes ces années car il n'a pas de rouille, une très belle peinture et ses plaques sont récentes. Un bel engin qui serait à conserver tel quel! Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véhicules et engins militaires "en retraite". | |
| |
| | | | Véhicules et engins militaires "en retraite". | |
|