le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification Casque Allemand vert "trop" pomme... | |
| | Auteur | Message |
---|
ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 738 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Authentification Casque Allemand vert "trop" pomme... Sam 29 Mai 2021 - 6:36 | |
| Bonjour, Que pensez vous de ce casque allemand aux couleurs bien vives ? Une idee de l'origine ? Cordialement, Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand vert "trop" pomme... Sam 29 Mai 2021 - 6:39 | |
| Bonjour
Pour connaître l'origine, la communication du n° de lot et du fabricant pourraient aider.
Cordialement |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 738 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand vert "trop" pomme... Sam 29 Mai 2021 - 10:35 | |
| Bonjour, C’est un ET64 #220. C’est la couleur verte qui m’interpelle. Apres-guerre? Cordialement, Nicolas |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand vert "trop" pomme... Sam 29 Mai 2021 - 13:47 | |
| Bonjour, Pour moi ce casque a été reconditionné par l'armée Norvégienne après guerre,la teinte intérieur le montre bien ainsi que le liner et la coiffe re-teintée. La peinture extérieur de la coque est bien après guerre,pour lui donner un semblant de vert pomme. Ce casque est malheureusement été bidouillé de trop. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand vert "trop" pomme... Sam 29 Mai 2021 - 13:55 | |
| Ce casque a malheureusement été trop bidouillé!! c'est mieux comme ça!! |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand vert "trop" pomme... Sam 29 Mai 2021 - 15:54 | |
| Tout à fait d'accord ! typique des années 70 quand ces casques norvégiens sont sortis en masse sur le marché du surplus ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36352 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand vert "trop" pomme... Sam 29 Mai 2021 - 17:54 | |
| Bonjour Les attaches du cuir au cerclage sont elles en laiton?Elles sont parfois remplacées par des modèles alu... Merci JC |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand vert "trop" pomme... Lun 31 Mai 2021 - 5:53 | |
| Bonjour,
C'est du laiton. La couleur intérieur est aussi différente de celle de l'extérieur. Et en regardant de plus pres, la jugulaire est marquee 1940. Nom illisible. Police reconditionné ? Cordialement, Nicolas |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36352 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand vert "trop" pomme... Lun 31 Mai 2021 - 6:30 | |
| Bonjour Cela confirme bien la réutilisation Norvège. Merci. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand vert "trop" pomme... | |
| |
| | | | Authentification Casque Allemand vert "trop" pomme... | |
|