le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| HALLEBARDE : demande d identification | |
| | Auteur | Message |
---|
pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: HALLEBARDE : demande d identification Lun 31 Mai 2021 - 17:13 | |
| Bonjour, j ai trouvé cette hallebarde ? ,dans le lot et garonne . le vendeur ,agé,l avait de son grand pere et il l a toujours vu ... dans le grenier. donc on pourrait déja daté d au moins 100 ans , au dire du vendeur . elle mesure 194 cms ,pese environ 4/5 kgs. ressemble a de la fonte , personnage femme sur chaque coté et un homme sur le haut. je n ai pas apercu de poincon ,meme si je ne l ai pas encore néttoyée. la longueur du fer est de 40 cms ;largeur max 21 cms. la banniere était dessus ,je viens de l enlever pour lui faire un nettoyage a sec( cousu par un fil) elle fait un peu plus de 20 cms . la region est aussi viniccole donc cela pourrait etre un garde vigne ou autre. place aux photos, MERCI |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: HALLEBARDE : demande d identification Lun 31 Mai 2021 - 17:25 | |
| Bonjour,
Hallebarde de Suisse d'église, non ? |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: HALLEBARDE : demande d identification Lun 31 Mai 2021 - 17:55 | |
| Bonjour et merci,
je n y connais rien mais je vais explorer cette piste. peut etre la banniere parlera a quelqu un? merci eric |
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: HALLEBARDE : demande d identification Mar 1 Juin 2021 - 9:41 | |
| Je t'en prie ! - Citation :
- peut etre la banniere parlera a quelqu un?
Oui, à moi entre autres, et comme expliqué plus haut. |
| Sujet: Re: HALLEBARDE : demande d identification Mar 1 Juin 2021 - 11:13 | |
| Bonjour, merci Marne mais ayant vu ton point d interrogation, j'ai pensé que c était une option? donc ok pourrais tu m en dire un peu plus : époque a ton avis . la banniere te fait penser a quelle corpo ou eglise, elle a une étoile a 8 branches . merci cordialement eric |
| Sujet: Re: HALLEBARDE : demande d identification Mar 1 Juin 2021 - 16:25 | |
| Le point d'interrogation marquait l’intonation après le "non"..... Sur le fond, un peu partout en France avant la seconde guerre mondiale, et même après, dans les régions attachées aux traditions. Je ne pense pas, toutefois, qu'elle soit Bretonne............ |
| Sujet: Re: HALLEBARDE : demande d identification Mar 1 Juin 2021 - 18:09 | |
| Merci,
j ai lu que les SUISSES d église ont été supprimé ,par le conclave VATICAN 2 vers 1962 . donc antérieur apres je vais la nettoyer pour voir s il n y a rien de "reconnaissable" dessus. merci pour ton aide . cordialement eric |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: HALLEBARDE : demande d identification Sam 5 Juin 2021 - 10:59 | |
| Salut
Même avis que "Marne14" Possible pour suisse d'église ou à mon avis plus probablement décorative, d'époque N.III compte tenu des motifs décoratifs ? Je ne pense pas que ce fanion soit d'origine ?
Cordialement |
| Sujet: Re: HALLEBARDE : demande d identification Sam 5 Juin 2021 - 14:35 | |
| - pruneau a écrit:
- les SUISSES d église ont été supprimé ,par le conclave VATICAN 2
Le conclave était dans l'erreur, dans ce domaine comme dans bien d'autres ! Les Suisses, cela avait tout de même une sacrée allure ! |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: HALLEBARDE : demande d identification Sam 5 Juin 2021 - 15:07 | |
| Bonjour, Le conclave, c'est pour l'élection du pape, pour Vatican II, c'est un concile. Cyril80 |
| Sujet: Re: HALLEBARDE : demande d identification Sam 5 Juin 2021 - 16:42 | |
| Super.. Mon éducation religieuse laisse a désirer. Cordialement |
| Sujet: Re: HALLEBARDE : demande d identification Sam 5 Juin 2021 - 17:21 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: HALLEBARDE : demande d identification Sam 5 Juin 2021 - 18:48 | |
| Bonjour, Relever le concile ? à leur âge il vaux mieux les laisser assit que de tenter de les relever en plus tu risques de leur faire mal. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HALLEBARDE : demande d identification | |
| |
| | | | HALLEBARDE : demande d identification | |
|