le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et datation fusil à silex | |
| | Auteur | Message |
---|
Louis3 Soldat
Nombre de messages : 45 Localisation : 33 Thème de collection : Aucun en particulier Date d'inscription : 23/06/2019
| Sujet: Identification et datation fusil à silex Lun 31 Mai 2021 - 17:45 | |
| Bonjour à tous, En attendant la réparation de la carabine ( https://www.passionmilitaria.com/t210420-avis-sur-carabine-a-plomb-ancienne-anglaise-milbro-et-sa-reparation ), voici un nouveau fusil qui ne contient aucun marquage. Je n'ai aucune connaissance en la matière, pouvez vous m'aider à l'identifier (nom exact, modèle, origine géographique) et le dater avec une fourchette la plus précise possible ? De mémoire 59cm de canon et 93cm de longueur totale. Voici quelques photos Merci d'avance, Louis [url=https://servimg.com/view/20147851/44] [/url] [url=https://servimg.com/view/20147851/47] [/url] |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification et datation fusil à silex Lun 31 Mai 2021 - 17:57 | |
| Bonjour, quel est le calibre ? Rayée ? |
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification et datation fusil à silex Lun 31 Mai 2021 - 17:59 | |
| Et ce n'est pas un fusil à silex .... |
| | | Louis3 Soldat
Nombre de messages : 45 Localisation : 33 Thème de collection : Aucun en particulier Date d'inscription : 23/06/2019
| Sujet: Re: Identification et datation fusil à silex Lun 31 Mai 2021 - 18:34 | |
| Ahah d'où ma demande d'aide . Le canon fait 9mm de diamètre et me semble lisse. |
| Sujet: Re: Identification et datation fusil à silex Lun 31 Mai 2021 - 19:25 | |
| Ce pourrait être une carabine Flobert, mais le système de tiges filetées m'est inconnu... |
| | | moimeme Général d'Armée