le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Sam 20 Juin 2009, 08:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Sam 20 Juin 2009, 13:36 | |
| Et avec la mire spéciale en plus !
Merci de nous présenter la bestiole ! Qu'est-ce qui propulsait la grenade ? Une cartouche sans ogive ? |
| | | l axe Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 30 Localisation : Geneve ,Suisse Thème de collection : La SGM,les blindés ,le militaria, les forums ... Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Sam 20 Juin 2009, 16:20 | |
| Bof,je préfère la version sans lance grenade ...
Amicalement Victor. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Sam 20 Juin 2009, 18:17 | |
| Le lance grenade était adaptable, donc démontable.
En dessous, tu as un Mauser tout beau tout propre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Sam 20 Juin 2009, 18:55 | |
| Et puis trouver un ensemble LG "Complet" et en TBE est peu aisé et assez cher. |
| | | l axe Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 30 Localisation : Geneve ,Suisse Thème de collection : La SGM,les blindés ,le militaria, les forums ... Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Sam 20 Juin 2009, 20:05 | |
| Je ne dit pas qu'il n'est pas beau ,ou pas rare ,je dit que la version première est ma préférée ,bien que celle la est parfaite contre les véhicules et les ennemis retranchés...
Amicalement Victor. |
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Sam 20 Juin 2009, 20:25 | |
| Justement, c'est la même version, avec un kit adaptable, et démontable quand on a plus de grenade à fusil...
Donc on va dire que ça apporte un peu plus de polyvalence à l'arme. |
| | | l axe Adjudant
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Sam 20 Juin 2009, 20:38 | |
| Merci ,Klaus javais oublié qu'on pouvait l'enlever pendant un combat... Bien que ce soit parfait pour les ennemis retranchés,l'explosive était ,selon, moi mieux pour les véhicules. Ils auraient du faire une version au phosphore ,pour les ennemis retranchés(bien que cette arme soit horrible)...
Amicalement Victor. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Sam 20 Juin 2009, 20:44 | |
| - l axe a écrit:
- Merci ,Klaus javais oublié qu'on pouvait l'enlever pendant un combat...
Bien que ce soit parfait pour les ennemis retranchés,l'explosive était ,selon, moi mieux pour les véhicules. Ils auraient du faire une version au phosphore ,pour les ennemis retranchés(bien que cette arme soit horrible)... Amicalement Victor. faut avoir le temps de s'en servir et au combat tu t'amuse pas à monter ton ensemble lance grenade pour déloger l'ennemi en leurs criant " 2 secondes je monte mon lance grenade" idem quand tu as des chars qui arrivent sur toi tu t'amuse pas à lancer un truc qui a 10% de chance meme pas d'atteindre sa cible tu te barre bien vite meme plus vite que tu as jamais couru de ta vie |
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Sam 20 Juin 2009, 21:52 | |
| Il devait être juste utilisé en soutien d'un assaut, pour le nettoyage d'une maison, ou dans les tranchées d'attente, pour envoyer des messages...
Les grenades à fusil éclairantes existaient ? Et quelle était la dotation en kit lance grenade ? Un par soldat ? |
| | | menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Lun 22 Juin 2009, 10:50 | |
| merci pour cette description intéressante.
Ce type d'armement devait être difficile à utiliser sur le champ de bataille. |
| | | Tiflo 62 Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 31 Localisation : Pas de calais Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Mer 24 Juin 2009, 19:46 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Et avec la mire spéciale en plus !
Merci de nous présenter la bestiole ! Qu'est-ce qui propulsait la grenade ? Une cartouche sans ogive ? Tout à fait ! La cartouche propulsive poussait hors du tube la grenade et le délai de 6.5sec se mettait en route ! Si la grenade AP ne tapait pas au sol, le percuteur n'entrait pas en action et le délai faisait donc explosé celle-ci. A savoir que certaines grenades possèdent une cordelette pour pouvoir les utiliser à la main ! à la façon des grenades à manche |
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Mer 24 Juin 2009, 19:51 | |
| Merci pour ces informations, j'avais déja vu des photos de grenades à fusil adaptées pour le lancer à la main. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Sam 27 Juin 2009, 21:01 | |
| Pas si courant le lance-grenade,ce qui exclut une dotation large!! Le dernier vu à la vente(complet,avec son étui cuir)était vendu 1500€!!!! Et c'était pas le 1er avril...Depuis le vendeur s'est ravisé et attend une offre "sérieuse"... |
| | | Tiflo 62 Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 31 Localisation : Pas de calais Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Sam 27 Juin 2009, 21:03 | |
| J'en ai vu à 600€ sans étui alors 1500€ avec ça m'impressionne ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Sam 27 Juin 2009, 21:13 | |
| Cela s'appelle du"foutage de gu..le"!!! Même 600€,c'est dur.Plus cher que le fusil... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Sam 27 Juin 2009, 21:18 | |
| oui mais complet et en TBE s'est pas si courant que ça. Le prix actuel est d'environ 700€ dans l'état tel que cité au dessus. Tifflo ton avatar est |
| | | Steph_ge Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : Genève/Suisse Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Dim 28 Juin 2009, 08:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Mar 30 Juin 2009, 10:23 | |
| Vu à 900€ en état neuf et complet sur ABCollection,il y a deux jours.D'ailleurs,attention aux copies,elles existent depuis (au moins) 2002. |
| | | slash Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, Ven 10 Juil 2009, 17:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, | |
| |
| | | | Mauser 98K doté de son tromblon lance-grenade, | |
|