le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration tromblon | |
| | Auteur | Message |
---|
Wailtor Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Sur la planète bleue Thème de collection : Arme blanche/armes à feu anciennes Date d'inscription : 13/02/2023
| Sujet: Restauration tromblon Lun 6 Mar 2023 - 21:04 | |
| Bonjour Petite présentation de mon petit tromblon remis au propre. Je n'ai pas toucher au bois et au canon. (2 photos --> avant et après) |
| | | Wailtor Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Sur la planète bleue Thème de collection : Arme blanche/armes à feu anciennes Date d'inscription : 13/02/2023
| Sujet: Re: Restauration tromblon Lun 6 Mar 2023 - 21:05 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Restauration tromblon Mar 7 Mar 2023 - 10:45 | |
| Bonjour, c'est un très beau petit tromblon, j'imagine qu'il est né sous cette forme car je ne pense pas que ce soit un fusil transformé, ce qui est très bien. Une vue de l'autre côté? Cordialement, CG |
| | | Wailtor Sergent
| Sujet: Re: Restauration tromblon Mar 7 Mar 2023 - 11:48 | |
| Bonjour, Aucune idée... je les acquis comme cela et le vendeur n'avait aucune information. Ils y as quelques poinçons présents (j'ai demandé identification dans la rubrique dédiée). |
| | | Wailtor Sergent
| Sujet: Re: Restauration tromblon Mar 7 Mar 2023 - 11:48 | |
| |
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Restauration tromblon Mar 7 Mar 2023 - 13:01 | |
| Vu, j'y avais répondu. En effet les vis sont d'allure assez moderne (fente en U et non pas en V comme à l'époque) et comme neuves.
|
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Restauration tromblon Mar 7 Mar 2023 - 14:56 | |
| Bonjour
Oui en effet je pense que c'est une réplique des années 70' Je pourrais te le confirmer si tu peux faire une photo de la feuille de la platine ... si striage tu seras sur une réplique Espagnole .
Je ne suis pas sure que tu puisse en l'état crée une étincelle .
Je veux bien d'autres photos pour t'apporter une aide
Cdt Fred |
| | | Wailtor Sergent
| Sujet: Re: Restauration tromblon Mar 7 Mar 2023 - 20:44 | |
| Bonjour, La platine n'est pas utilisable, cassé en 3 morceaux... J'y connais pas grand-chose encore mais l'emplacement du ressort intérieur de la platine est bizarre non? ( photo platine démonté avant nettoyage). |
| | | Wailtor Sergent
| Sujet: Re: Restauration tromblon Mar 7 Mar 2023 - 20:45 | |
| |
| Sujet: Re: Restauration tromblon Mer 8 Mar 2023 - 9:56 | |
| En effet, c'est en mauvais état! Le ressort s'est déboité de son pivot (à l'endroit du pli), ou ce pivot s'est cassé, et le ressort s'est déplacé. C'est une fabrication moderne peu résistante, et le plaque de platine doit être au mieux en fonte grise qui est très cassante. Voire même en zamac si elle n'est pas magnétique. En tous cas c'est une reproduction faite uniquement pour la décoration.
|
| | | Wailtor Sergent
| Sujet: Re: Restauration tromblon Mer 8 Mar 2023 - 10:45 | |
| D'accord, merci pour les détails. Le vendeur m'a dit qu'elle était utilisable Lol et qu'il l'avait déjà utilisé Vu la tronche de la platine cela m'étonnait aussi, mais cela reste un bel objet. |
| Sujet: Re: Restauration tromblon Mer 8 Mar 2023 - 11:10 | |
| Oui, utilisable un temps c'est sûr, mais sans plus. Sinon ça reste un bel objet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration tromblon | |
| |
| | | | Restauration tromblon | |
|