le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vestiaire allemand WWI ? quelqu'un connait ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Vestiaire allemand WWI ? quelqu'un connait ? Lun 14 Juin 2021 - 21:50 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé ce vestiaire chez une dame, en le décollant du mur, nous avons découvert des marquages "à chaud". Ce qui pourrait être une date "1913" et les lettres K.G..... Durant la seconde guerre, le mobilier de la heer portait les lettre HU.... KG correspondrait-il a quelque chose de similaire sous l'Empire ? Il est de facture ancienne, de qualité. Il est assez grand, 2 mètres environ et curieusement, la porte n'est pas centrée. De très nombreuses aérations constellent la structure (dans le fond, sur la porte, dans les montants..... A chaque fois, des plaques de tôle percée servent de grillage. Une solide poignée pivotante permet assure la fermeture de la porte, cette poignée pouvait être cadenassée.... Voici quelques images, dans le jus initial.... Voilà, voilà...... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vestiaire allemand WWI ? quelqu'un connait ? Lun 14 Juin 2021 - 21:51 | |
| Bonjour,
KG 1918 plutôt ? Kriegsgefangener ?
Cordialement |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Vestiaire allemand WWI ? quelqu'un connait ? Lun 14 Juin 2021 - 22:02 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonsoir Poddichini, véloce, comme d'habitude !!!! Non, non, c'est bien 1913.... Oui, évidemment, KG est évocateur, mais je pense qu'à l'époque ça pouvait aussi vouloir dire autre chose ("Koenig trucs-trucs", par exemple.....). Dans l'absolu, cela pourrait aussi être les initiales d'une "maison" civile de l'époque.... Voyons ce que les autres en diront.... |
| | | Woëvre Major
Nombre de messages : 218 Localisation : Lorraine Thème de collection : militaria Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Vestiaire allemand WWI ? quelqu'un connait ? Lun 14 Juin 2021 - 22:08 | |
| - Blagapar a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonsoir Poddichini, véloce, comme d'habitude !!!! Non, non, c'est bien 1913.... Oui, évidemment, KG est évocateur, mais je pense qu'à l'époque ça pouvait aussi vouloir dire autre chose ("Koenig trucs-trucs", par exemple.....). Dans l'absolu, cela pourrait aussi être les initiales d'une "maison" civile de l'époque.... Voyons ce que les autres en diront.... +1! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vestiaire allemand WWI ? quelqu'un connait ? Lun 14 Juin 2021 - 22:21 | |
| Bonsoir
Les lettres KG se retrouvent sur tout le matériel de casernement allemand ww1. ( tabouret, draps, balais etc)
Je ne me souviens plus de la signification, je dois rechercher dans ma documentation.
Mais cette armoire est bonne ww1.
Eric
|
| | | Woëvre Major
Nombre de messages : 218 Localisation : Lorraine Thème de collection : militaria Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Vestiaire allemand WWI ? quelqu'un connait ? Mar 15 Juin 2021 - 7:26 | |
| - Le Graf a écrit:
- Bonsoir
Les lettres KG se retrouvent sur tout le matériel de casernement allemand ww1. ( tabouret, draps, balais etc)
Je ne me souviens plus de la signification, je dois rechercher dans ma documentation.
Eric
Bonjour, Peut être le K de "Kasern" |
| | | Blagapar Lieutenant
| Sujet: Re: Vestiaire allemand WWI ? quelqu'un connait ? Jeu 17 Juin 2021 - 7:15 | |
| - Le Graf a écrit:
- Bonsoir
Eric
Merci de tes lumières, Le Graf, J'en étais à peu près sûr, je le sentais pas mal. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vestiaire allemand WWI ? quelqu'un connait ? | |
| |
| | | | Vestiaire allemand WWI ? quelqu'un connait ? | |
|