Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Couleur toile sur lit de camp Lun 21 Juin 2021 - 10:59
Bonjour J’avais entendu dire qu’une toile blanche sur un lit pliant US était pour les hôpitaux (de campagne ?) et qu’une toile verte pour le campement…mais qu’en est il pour un exemplaire daté 1916…est-ce valable ?
Cdlt
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Couleur toile sur lit de camp Lun 21 Juin 2021 - 12:33
Bonjour. C'est une excellente question à laquelle j'aimerais pouvoir répondre, sauf qu'on ne s'étouffe pas vraiment avec la documentation sur le sujet, peut-être faute des bons mots-clés ? Il me semblait pourtant que " Cot " était le terme consacré, je retenterai plus tard.
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Couleur toile sur lit de camp Lun 21 Juin 2021 - 13:10
Merci beaucoup pour votre recherche En effet le lit pliant que l’on voit partout à la dénomination de M-1938 folding cot (pour lit pliant) mais des exemplaires beaucoup plus précoces existent…je ne trouve rien non plus en documentation en tout cas sur les forums
Sujet: Re: Couleur toile sur lit de camp Mer 23 Juin 2021 - 12:36
UP Personne n’a d’infos sur les lits pliants pendant la première guerre mondiale ?
Cdlt
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Couleur toile sur lit de camp Mer 23 Juin 2021 - 18:29
Tout ce que j'ai trouvé depuis c'est le blog d'une décoratrice d'intérieur qui dit avoir acheté le lit de camp d'un médecin de la Grande Guerre, mais entre le fait que sur photos je ne vois aucune différence notable avec le modèle 38 et qu'elle a changé la toile ???
Sujet: Re: Couleur toile sur lit de camp Jeu 24 Juin 2021 - 7:40
Merci
En effet perso je ne vois aucune différence…à moins que ce ne soit sur le fait que la toile prenne une couleur kaki ?