le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles sympathique sur vide grenier | |
| | Auteur | Message |
---|
Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Trouvailles sympathique sur vide grenier Dim 27 Juin 2021 - 19:59 | |
| |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Trouvailles sympathique sur vide grenier Dim 27 Juin 2021 - 20:05 | |
| Bonsoir.
L'insigne avec la croix, et la devise "Sois Prêt" est un insigne scout. Insigne des Eclaireurs Unionistes de France de 1941 aux années 60.
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvailles sympathique sur vide grenier Lun 28 Juin 2021 - 6:28 | |
| Bonjour,
Les boutons pourraient être de la Marine française. Une vue proche et du dos pourra ou non confirmer.
Cordialement |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Trouvailles sympathique sur vide grenier Lun 28 Juin 2021 - 7:43 | |
| Bonjour, Merci Raider30 pour cette datation, je savais déjà qu'il s'agissait d'un insigne de scout, mais merci quand même Merci poddichini, effectivement j'ai pris les photos rapidement, j'en refais donc des que possible. Cordialement, |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvailles sympathique sur vide grenier Lun 28 Juin 2021 - 9:40 | |
| |
| Sujet: Re: Trouvailles sympathique sur vide grenier Lun 28 Juin 2021 - 10:26 | |
| Voici pour les photos Il y a donc 4 types différents de boutons. Et si vous auriez aussi une petite datation je serais preneur Merci d'avance, Cordialement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Trouvailles sympathique sur vide grenier Lun 28 Juin 2021 - 10:49 | |
| Bonjour
Difficile dater mais je les verrai bien ww2 A noter le modele interessant avec fabriquant Londres probablement ww2.
Cdt |
| Sujet: Re: Trouvailles sympathique sur vide grenier Lun 28 Juin 2021 - 10:53 | |
| Bonjour DUCLOS,
Merci beaucoup pour ces précisions, on part donc la dessus.
Cordialement, |
| Sujet: Re: Trouvailles sympathique sur vide grenier Lun 28 Juin 2021 - 11:49 | |
| Merci. +1 avec DUCLOS pour la fabrication britannique.
Cordialement |
| Sujet: Re: Trouvailles sympathique sur vide grenier Lun 28 Juin 2021 - 11:57 | |
| Mais de rien, merci poddichini pour cette confirmation.
Cordialement, |
| | | Youenn Adjudant
Nombre de messages : 165 Age : 86 Localisation : Côte d'Emeraude (35) Thème de collection : Jouets miltaires - Insignes Coloniale et Marine Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: Trouvailles sympathique sur vide grenier Mar 29 Juin 2021 - 16:25 | |
| Bonjour; Le cercle dentelé n'est pas un insigne mais un chapelet scout pour la prière. Chaque dent représente un "ave" et la grande avec la croix, le "pater". Bien cordialement. |
| Sujet: Re: Trouvailles sympathique sur vide grenier Mar 29 Juin 2021 - 18:58 | |
| - Youenn a écrit:
- Bonjour;
Le cercle dentelé n'est pas un insigne mais un chapelet scout pour la prière. Chaque dent représente un "ave" et la grande avec la croix, le "pater". Bien cordialement. Bonjour, Oui merci, je le savais très bien, il s'agit d'un dizainier, c'est juste que je l'ai acheté avec le lot et oui j'ai oublié de le préciser, merci quand meme Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles sympathique sur vide grenier | |
| |
| | | | Trouvailles sympathique sur vide grenier | |
|