le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille maçonnique Grande Loge Nationale Française | |
| | Auteur | Message |
---|
14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3775 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Médaille maçonnique Grande Loge Nationale Française Sam 10 Juil 2021 - 19:05 | |
| Bonsoir, Petite question au sujet de cette médaille maçonnique que possède un copain, désolé pour les photos je ne peux faire mieux avec le matériel du moment. J’ai fait des recherches mais je n’arrive pas à définir exactement à quoi correspond cette médaille. Je pense que c’est une médaille donnée lors d’un « congrès « (je ne sais pas si c’est le terme consacré) de la Grande Loge Nationale Française, lettres GLNF, peut-être le 42ème congrès qui aurait pu avoir lieu à Casablanca, je sais que c’est un peu capillotractée… La médaille est de fabrication anglaise en argent de 1970 (poinçons au revers) Les trois blasons pourrait représenter les USA, la Grande-Bretagne et la France ? Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3775 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Médaille Maçonnique Grande Loge Nationale Française Sam 10 Juil 2021 - 19:07 | |
| Désolé pour le titre, je me suis loupé…impossible à éditer…
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille maçonnique Grande Loge Nationale Française Sam 10 Juil 2021 - 19:19 | |
| Bonjour,
Titre modifié.
Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille maçonnique Grande Loge Nationale Française Sam 10 Juil 2021 - 20:36 | |
| Bonsoir,
Je vous remercie.
Cordialement |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Médaille maçonnique Grande Loge Nationale Française Sam 10 Juil 2021 - 21:16 | |
| Bonjour, Je ne connaissais pas cette médaille mais je savais que la GLNF avait une loge à Casa. Slade |
| Sujet: Re: Médaille maçonnique Grande Loge Nationale Française Dim 11 Juil 2021 - 12:23 | |
| Bonjour,
J’ai trouvé des informations intéressantes, extrait d’un document word se nommant « 2000 loges militaires GLNF » :
« Le RF André Coquard.,. Grand Officier de la GLNF, possédait une affaire au Maroc, à Casablanca où il résidait. Souhaitant pratiquer une Maçonnerie régulière, il contacta des Frères anglais à Gibraltar et Tanger et les consulta afin de créer une loge au Maroc. La loge fut consacrée dans le sous-sol du restaurant "Comédie" au centre de Casablanca par les Anglais, les Français et quelques Américains constructeurs de la base. C'est ainsi que la loge Concorde N°42 est née le 21 février 1953«
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille maçonnique Grande Loge Nationale Française | |
| |
| | | | Médaille maçonnique Grande Loge Nationale Française | |
|