le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Container bakélite pour fusée d'obus allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4493 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Container bakélite pour fusée d'obus allemande ? Lun 12 Juil 2021 - 19:09 | |
| Salut à tous , Un ami a rentré ça qui me semble être pour le conditionnement de fusée d'obus allemande WW2 mais quel modèle ? Merci d'avance pour votre aide et à plus . Cdlt, Quentin. |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Container bakélite pour fusée d'obus allemande ? Lun 12 Juil 2021 - 19:29 | |
| Bonjour Ce type de boîtier serait plutôt destiné à une pile de type ELAZ 55 servant de source d énergie pour une bombe utilisée par la lutfwaffe. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4493 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Container bakélite pour fusée d'obus allemande ? Lun 12 Juil 2021 - 19:37 | |
| - dany29 a écrit:
- Bonjour
Ce type de boîtier serait plutôt destiné à une pile de type ELAZ 55 servant de source d énergie pour une bombe utilisée par la lutfwaffe. Salut, Ha! C'est intéressant et je m'y attendais pas. Normalement elle sort du Puy-de-Dôme donc pas là où il y a eu le plus de bombardements. À voir si y a confirmation d'autres membres et de mon côté savoir d'où ça a été sorti. Merci beaucoup pour cette réponse en tout cas . Cdlt, Quentin. |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Container bakélite pour fusée d'obus allemande ? Lun 12 Juil 2021 - 20:08 | |
| Bonsoir je confirme les fires de dany29, ça sert de boîte de transport, si tu as un ancien aérodrome allemand ça pourrait venir de la ! Voici un de mes exemplaires. Amicalement esposito |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Container bakélite pour fusée d'obus allemande ? Lun 12 Juil 2021 - 21:07 | |
| Salut , Merci pour la confirmation ! Finalement j'ai la provenance, il l'avait acheté à Emaüs dans la Poche de Falaise donc ce type d'objet ne doit pas y être rare dans ce secteur de chaos bien que les alliés avaient la maîtrise du ciel dans ce secteur. Cdlt, Quentin . |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Container bakélite pour fusée d'obus allemande ? Lun 12 Juil 2021 - 21:32 | |
| Re, c'est un objet courant, il faut trouver la fusée qui elle est moins courante !
Amicalement esposito |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Container bakélite pour fusée d'obus allemande ? Lun 15 Aoû 2022 - 18:52 | |
| - esposito a écrit:
- Bonsoir je confirme les fires de dany29, ça sert de boîte de transport, si tu as un ancien aérodrome allemand ça pourrait venir de la !
Voici un de mes exemplaires.
Amicalement esposito Bonjour à tous, Je suis Désolé de ressortir ce post, mais je cherche à savoir si ce genre d'objet est classé ou pas ? Alex' |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2563 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Container bakélite pour fusée d'obus allemande ? Mar 16 Aoû 2022 - 0:14 | |
| Bonjour , si c'est seulement une pile , non classée , si c'est une fusée avec détonateur classée et détention interdite |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Container bakélite pour fusée d'obus allemande ? Mar 16 Aoû 2022 - 12:15 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup à priori uniquement pile comme sur la photo.
Alex' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Container bakélite pour fusée d'obus allemande ? | |
| |
| | | | Container bakélite pour fusée d'obus allemande ? | |
|