le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... | |
|
+6HKW jchfab rellik Commandeur Manstein Assaut12 10 participants | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... Jeu 15 Juil 2021 - 14:21 | |
|
Dernière édition par Assaut12 le Jeu 15 Juil 2021 - 14:58, édité 1 fois |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... Jeu 15 Juil 2021 - 14:24 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... Jeu 15 Juil 2021 - 15:43 | |
| Hello De très belles rentrées C'est marrant, ces placards japonais, je ne connaissais pas du tout Est-ce qu'il y a une obligation à respecter dans la présentation, un peu comme aux US ou en France (+ grande valeur en premier ?) Encore bravo Jordan |
| Sujet: Re: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... Jeu 15 Juil 2021 - 19:42 | |
| Bonsoir Jordan, Je te remercie On trouve souvent des supports de médailles vides qui sont complétés de manière assez lacunaire. Ce qui est vraiment rare ici, c'est qu'ils sont en écrin, avec le rappel correspondant. Il s'agit donc d'un ensemble qui a été porté par un officier. Oui, il y a un ordre à respecter (c'est plus complexe que pour d'autres nationalités car il est peu documenté) : Au Japon, il y avait trois ordres : l'Ordre du Soleil Levant, l'Ordre du Trésor Sacré et l'Ordre du Milan d'Or. Tous ces ordres sont déclinés en différentes classes. A classes égales, il faut classer les ordres comme ceci : Milan d'Or, Soleil Levant et Trésor Sacré. Si les classes des différents ordres ne sont pas égales, il faut toujours mettre la classe la plus élevée en premier. Par exemple, l'un des placard de médaille présenté ci-dessus ne comporte pas de médaille de l'ordre du Trésor Sacré alors qu'il apparaît en premier sur le rappel. C'est parce qu'il manque une médaille de troisième classe (qui se porte autour du cou), une classe bien plus élevée que celle du Soleil Levant (c'est donc pour cela qu'elle est en premier sur le rappel). Ensuite, je ne sais pas trop. Il faut mettre les décorations militaires dans l'ordre chronologique (?) ou dans l'ordre d'obtention (?). Je n'ai pas encore trouvé la réponse mais ce doit être l'une des deux. Enfin, il faut ajouter les décorations civiles, par ordre d'obtention (?) ou par ordre chronologique (?) et terminer par la médaille de la société de la croix rouge japonaise. Cordialement Thibaut |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... Jeu 15 Juil 2021 - 20:41 | |
| Merci beaucoup pour tes réponses et précisions Pourquoi faire simple ? Je pense que tu peux carrément ouvrir un poste dédié, c'est très intéressant Bonne soirée ! |
| Sujet: Re: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... Jeu 15 Juil 2021 - 21:06 | |
| Oui, c'est une bonne idée j'essaierai de faire ça, avec des photos d'illustrations pour mieux comprendre comment cela fonctionne Cordialement |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... Jeu 15 Juil 2021 - 22:24 | |
| Bonsoir,,
ce n'est pas du tout mon univers mais ces décorations ont de la gueule !
Merci pour cette présentation et les explications qui l'accompagnent !
Bonne soirée, cordialement. Stef |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... Ven 16 Juil 2021 - 8:56 | |
| Bonjour, La petite médaille avec le petit crane est très sympa. jamais vu. Merci du partage. cdt marc |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... Ven 16 Juil 2021 - 10:27 | |
| Bonjour superbe ensemble. Merci. JC |
| | | HKW Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Alsace Thème de collection : Masque à gaz Date d'inscription : 19/06/2021
| Sujet: Re: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... Ven 16 Juil 2021 - 16:56 | |
| Bonjour,
Le téléphone est vraiment super ! Je n'en avais jamais vu, c'est très intéressant.
Cordialement |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... Ven 16 Juil 2021 - 17:36 | |
| Bonsoir,
Superbes médailles... Bravo. |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... Ven 16 Juil 2021 - 18:21 | |
| Bonsoir un gros plus pour vos médailles bravo, belle rentrée |
| Sujet: Re: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... Ven 16 Juil 2021 - 18:36 | |
| Bonjour, Je vous remercie Cordialement |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... Ven 16 Juil 2021 - 19:05 | |
| Bonsoir Assaut12 Une belle rentrée, notamment pour les 2 placards de médailles Il n'y a pas plus d'informations sur les receveurs des placards ? |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... Ven 16 Juil 2021 - 19:11 | |
| bonsoir
c'est une très bonne pioche ces derniers temps . Les placards de médailles avec les rappels correspondants ne sont pas toujours faciles a dénicher , et quand ils ne partent pas a des sommes astronomiques en plus .
le téléphone a de la gueule lui aussi , la présence de l'appareil secondaire est un gros plus car il manque souvent . |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... Ven 16 Juil 2021 - 19:16 | |
| - Loulounug002 a écrit:
- Bonsoir Assaut12
Une belle rentrée, notamment pour les 2 placards de médailles
Il n'y a pas plus d'informations sur les receveurs des placards ? Re, Récipiendaire plutôt que receveur. |
| Sujet: Re: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... Ven 16 Juil 2021 - 20:23 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour vos messages Malheureusement, il est impossible de connaître le récipiendaire de ces médailles. Cela faisait longtemps que je cherchais un téléphone de campagne, le plus complet possible (il ne manque qu'une petite partie métallique et la manivelle). J'en ai croisé beaucoup sans le microphone, mais ils n'ont plus autant d'intérêt. Je vais présenter ces différentes pièces dans la rubrique adéquate. Voici déjà le téléphone de campagne : https://www.passionmilitaria.com/t212791-telephone-de-campagne-type-92#1858480Cordialement |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... Ven 16 Juil 2021 - 21:28 | |
| - lasape a écrit:
Re,
Récipiendaire plutôt que receveur. Bonsoir Oui ! Ayant posté sur portable , j'ai zappé ce que le "correcteur orthographique" m'a fait Il s'agit bien de connaitre des récipiendaires mais qui resterons (hélas) méconnus Bonne soirée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... | |
| |
| | | | Rentrées japonaises : téléphone de campagne, placards de médailles... | |
|