le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les rentrées japonaises de l'été | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Les rentrées japonaises de l'été Mer 25 Aoû 2021 - 20:21 | |
| Bonsoir, Voici mes trouvailles japonaises de l'été - 1 plaque d'identité du 20eme régiment d'infanterie avec sa cordelette - 3 très belles coupes à saké en bois laqué des années 1930 - 1 ceinturon troupe réglementaire en toile rigide - 1 cartouchiere de cavalerie en cuir (sans sangle) - 1 sac a effets personnels de l'association des Réservistes - 1 livret militaire - 9 sous coupes à saké commémoratives de la campagne de Chine - 1 petit objet en forme d'ogive daté 1916, commémorant les 5 ans de l'accession au trône et le retour de Corée de la 9ème Division Japonaise - 1 objet commémoratif de la campagne de Chine en forme de fer à cheval avec l'étoile de l'armée et une balle. Cordialement Thibaut |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Les rentrées japonaises de l'été Mer 25 Aoû 2021 - 20:41 | |
| bonjour superbe rentrée pas courante sous nos latitudes merci du partage |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Les rentrées japonaises de l'été Mer 25 Aoû 2021 - 23:27 | |
| Bonsoir, Je vous remercie Cordialement |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Les rentrées japonaises de l'été Jeu 26 Aoû 2021 - 7:00 | |
| De bien belles rentrées , c'est un thème intéressant. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les rentrées japonaises de l'été Jeu 26 Aoû 2021 - 7:08 | |
| Bonjour
Je découvre les sous coupes à saké. De quel métal sont-elles faites ? Les trois coupes à saké sont superbes dans leur écrin, avec un contour doré particulièrement bien réalisé.
Cordialement |
| Sujet: Re: Les rentrées japonaises de l'été Jeu 26 Aoû 2021 - 15:51 | |
| Bonjour, Merci Je ne suis pas sur mais je pense qu'elles sont en cuivre ou en laiton. Il y avait sur le forum un post sur les coupes à saké et je crois qu'un membre avait présenté des sous-coupes similaires. Oui, les coupes sont très belles et peu courantes avec ces oiseaux dorés sur les contours (je n'en ai pas souvent vu avec cette qualité de fabrication) Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les rentrées japonaises de l'été Jeu 26 Aoû 2021 - 15:54 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Les rentrées japonaises de l'été Ven 27 Aoû 2021 - 3:15 | |
| |
| Sujet: Re: Les rentrées japonaises de l'été Ven 27 Aoû 2021 - 19:06 | |
| Bonsoir, Les plaques japonaises sont assez difficiles à trouver (à prix correct). C'est la première que j'arrive à acheter en plusieurs années de collection (et en plus, elle était en France) Cordialement |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Les rentrées japonaises de l'été Ven 27 Aoû 2021 - 19:36 | |
| - Assaut12 a écrit:
- Bonsoir,
Les plaques japonaises sont assez difficiles à trouver (à prix correct). C'est la première que j'arrive à acheter en plusieurs années de collection (et en plus, elle était en France)
Cordialement Salut , Effectivement il y en a quelques unes sur EBay qui passe de temps en temps dont des plaques de fouille avec l' origine mais rien est donné et les vendeurs sont à l'autre bout du monde en général..... Cdlt, Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rentrées japonaises de l'été | |
| |
| | | | Les rentrées japonaises de l'été | |
|