le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles de vide-grenier avec demande d'identification | |
| | Auteur | Message |
---|
mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Trouvailles de vide-grenier avec demande d'identification Lun 19 Juil - 13:34 | |
| Bonjour, Voici ce que j'ai récupéré en lot ce dimanche : Pourriez-vous m'aider à identifier ce plumet ? longueur 21 cm Ces jugulaires à fausses écailles : Cette ceinture en toile fine : Cet "anneau" de laine (j'ai déjà vu cela quelque part, mais où ?) : Cet insigne : Enfin quel est le modèle de dragonne avec ce renfort en cuir ? Merci d'avance pour votre aide. Bertrand |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvailles de vide-grenier avec demande d'identification Lun 19 Juil - 13:50 | |
| Bonjour,
déplacé dans une rubrique plus adéquate au regard des demandes.
Cordialement |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvailles de vide-grenier avec demande d'identification Lun 19 Juil - 13:54 | |
| Pour le plumet, peut-être pour un casque de Cuirassier ? de Dragon ? Il manquerait une olive non ? |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Trouvailles de vide-grenier avec demande d'identification Lun 19 Juil - 15:42 | |
| Bonjour,
L'insigne d'épaule en tissu est armée italienne .... je ne me souviens plus de l'unité ...
Cdlt. |
| Sujet: Re: Trouvailles de vide-grenier avec demande d'identification Lun 19 Juil - 16:13 | |
| - spqr a écrit:
- Bonjour,
L'insigne d'épaule en tissu est armée italienne .... je ne me souviens plus de l'unité ...
Cdlt. Bonjour, brigata meccanizzata Trieste. Cordialement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Trouvailles de vide-grenier avec demande d'identification Lun 19 Juil - 16:36 | |
| Bonjour,
Superbes trouvailles! Surtout le lot de 3 dragonnes en cuir! Celle en cannetille avec le renfort en cuir est une dragonne moderne. Ce renfort se rencontre parfois sur les dragonnes de certaines écoles, mais je ne sais plus laquelle.
l'"anneau en laine" est une cravate pour sabre briquet. |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Trouvailles de vide-grenier avec demande d'identification Lun 19 Juil - 19:57 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour votre aide et vos réponses ! C'est là que l'on voit la richesse de ce forum ! Quelle peut être l'époque de l'insigne tissu italien ? Bertrand |
| Sujet: Re: Trouvailles de vide-grenier avec demande d'identification Mar 20 Juil - 3:38 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. Je ne saurai répondre à votre dernière question.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles de vide-grenier avec demande d'identification | |
| |
| | | | Trouvailles de vide-grenier avec demande d'identification | |
|