le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier Dim 25 Juil 2021 - 15:15 | |
| Bonjour, Je soumets à votre sagacité l'analyse de cette photo annotée sans doute en vue de sa parution. Je n'ai pas d'autres informations que le fait qu'elle sort d'un petit lot de photos probablement d'un photographe-journaliste du Républicain Lorrain (Metz et environs) Pour situer la période, elle était avec des photos de l'ordurissime Josef Bürckel et de quelques photos de ''dignitaires'' * nazis à Metz. On peut donc penser à l'entre-deux guerres, voire au tout début du second conflit mondial. Merci de votre aide. * dignitaires dans le sens occupant un rang éminent dans la hiérarchie, pas dans celui de revêtu d'une dignité bien-sûr. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier Dim 25 Juil 2021 - 16:53 | |
| Bonjour,
Comment donner des éléments précis avec une vue si lointaine ? L'identification passe par des photos plus proches. Les détails comptent. A première vue, au centres au moins un général de division, à droite un officier général également, mais d'un service. Trois étoiles ont dirait. A gauche, un officier en manteau modèle 1932, au moins un capitaine.
Cordialement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier Dim 25 Juil 2021 - 17:47 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Comment donner des éléments précis avec une vue si lointaine ? L'identification passe par des photos plus proches. Les détails comptent. A première vue, au centres au moins un général de division, à droite un officier général également, mais d'un service. Trois étoiles ont dirait. A gauche, un officier en manteau modèle 1932, au moins un capitaine.
Cordialement Bonjour et merci de ces premiers éléments. Je tenterai de faire un gros plan mais je ne sui pas certain que cela soit mieux. Cordialement. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier Dim 25 Juil 2021 - 17:58 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier Dim 25 Juil 2021 - 19:02 | |
| Merci. Je reste sur mon analyse sans pouvoir dire mieux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier | |
| |
| | | | Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier | |
|