le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 Ven 30 Juil 2021 - 12:20 | |
| C'est énorme La même chose avec une vis de 4, svp Je suis chiant, je sais |
| | | Batdetec Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Éguilles Thème de collection : Tranchée Date d'inscription : 27/07/2021
| Sujet: Re: Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 Ven 30 Juil 2021 - 13:25 | |
| Énorme ? Voici pour la vis de 4 |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 Ven 30 Juil 2021 - 14:13 | |
| Oui énorme la différence par tour, on voit bien le décalage qui augmente Tout est relatif. Le 4x0,70 diminue à l'œil de la même façon On pourrait en déduire que nous sommes sur du 5x0,75 que je n'ai pas, désolé. Je vais re regarder dans mon matériel mais je n'ai guère espoir. Robert |
| | | Batdetec Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Éguilles Thème de collection : Tranchée Date d'inscription : 27/07/2021
| Sujet: Re: Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 Ven 30 Juil 2021 - 14:45 | |
| Oui effectivement, les deux contacts se font exactement aux même endroits sur chaque photo. Ces deux contacts sont sur chaque photo espacés de 5 filets sur une vis et de 4 filets sur l'autre, c'est donc à coup sûr du 5x0.75. Ce n'est pas si grave si vous ne trouvez pas, au moins on a trouvé les dimensions de cette valve et pour cela un grand merci Baptiste |
| Sujet: Re: Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 Ven 30 Juil 2021 - 15:41 | |
| Si vous voulez je vous fais une pièce avec le taraudage anglais mais avec le perçage nominal du M 5 et si elle ne se monte pas Soit vous arrivez à trouver chez vous le bon taraud et vous modifierai le pas, soit vous la jetterai Qu'en pensez vous ? Robert |
| | | Batdetec Soldat
| Sujet: Re: Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 Ven 30 Juil 2021 - 16:42 | |
| Le 0.79 donc ? Avec un diamètre de 5mm ? Je veux bien oui ! Ça vaut le coup d'essayer Pour la suite de la conversation, je ne peux pas vous envoyer de MP car je n'ai pas atteint les 50 messages... Par contre je dois pouvoir les recevoir, envoyez-moi une adresse mail par MP pour que je puisse vous contacter par la suite. |
| Sujet: Re: Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 Ven 30 Juil 2021 - 17:30 | |
| |
| | | Batdetec Soldat
| Sujet: Re: Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 Ven 30 Juil 2021 - 21:04 | |
| Bien reçu je vous ai envoyé un message |
| Sujet: Re: Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 Ven 30 Juil 2021 - 21:27 | |
| Je vous tiens au courant de la fabrication Cordialement Robert |
| | | Batdetec Soldat
| Sujet: Re: Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 Ven 30 Juil 2021 - 22:09 | |
| |
| | | | Batdetec Soldat
| Sujet: Re: Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 Sam 31 Juil 2021 - 16:12 | |
| Bonjour Robert,
Wow, en tout cas ça a la bonne tête ! Merci
Baptiste |
| | | Batdetec Soldat
| Sujet: Re: Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 Ven 20 Aoû 2021 - 18:57 | |
| Voici le résultat final, un grand merci à Robichon pour sa gentillesse et sa générosité pour la fabrication du bouchon de la mèche. (Pour info le filetage est du 5mm de diamètre avec un pas de 0.75mm ) La flamme est un peu grande car je venais de mettre de l'essence depuis elle a diminué de moitié. D'ailleurs, si quelqu'un sait comment réduire la flamme et donc la consommation, je suis preneur ! Batdetec |
| Sujet: Re: Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 Ven 20 Aoû 2021 - 19:27 | |
| Bonjour Batdetec Merci et content que cela vous convienne Je pense que pour réduire la flamme, il faudrait essayer de rentrer la mèche, pour moi elle est trop dehors. C'est le principe que l'on utilisait pour les lampes à pétrole de mon enfance avec la molette qu'elle possedait sur le côté et qui servait à sortir ou rentrer la mèche. Cordialement Robert |
| | | Batdetec Soldat
| Sujet: Re: Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 Ven 20 Aoû 2021 - 22:02 | |
| Re-bonjour Merci du conseil. Batdetec |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 Dim 22 Aoû 2021 - 9:44 | |
| Bonjour Beau travail et aide vraiment sympathique ! Voici le mien, de la même série. Il manque la molette, et le bouchon est bien du type "chambre à air de vélo". Bonjour, - Citation :
Befehl a écrit: Bonjour Bien vu Cyril80. Parmi les objets dits d'artisanat de.tranchée et de "travail de poilus", à mon avis une bien faible proportion le sont vraiment.
Bonjour,
Cela dépend certainement du type d'objet dont on parle. Vous avez raison de le préciser... Cette question mériterait un dossier complet... Pour ma part, je verrai sà priori trois catégories pour ces objets : Ceux vraiment réalisés par des soldats avec les moyens du bord (les plus rares, et de loin) Ceux décorés à l'arrière, par un artisan, à partir de supports ramenés du front (douilles d'obus par exemple) Ceux fabriqués en série. Les briquets en font vraisemblablement partie. |
| | | Batdetec Soldat
| Sujet: Re: Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 Lun 23 Aoû 2021 - 16:54 | |
| Bonjour, Oui j'espère que ce sujet aidera les futures personnes dans mon cas. Le votre est très joli aussi, avec une gravure moins courante. Je n'avais pas tout de suite compris que la forme hexagonale n'était pas anecdotique. Pour les valves de vélo, je crois que celles utilisées pour remplacer les bouchons de mèche étaient toutes identiques, une sorte de bouchon universel. Mais le votre se visse totalement sur la valve, coup de bol ! Pour ce qui est du système de mise à feu ça doit pouvoir se trouver car il me semble assez universel aussi. Cela mériterait un dossier dédié je confirme ! Je vous partage un blog regroupant une multitude de très jolis exemplaires (sans doute le connaissez vous déjà) https://briquets-poilus.skyrock.mobi/ Baptiste |
| | | Batdetec Soldat
| Sujet: Re: Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 Lun 23 Aoû 2021 - 17:05 | |
| - Batdetec a écrit:
Pour les valves de vélo, je crois que celles utilisées pour remplacer les bouchons de mèche étaient toutes identiques, une sorte de bouchon universel Baptiste Petite erreur, je ne parlais pas des valves mais bien des bouchons de valve.. Bien dommage que l'on n'ait pas accès à la fonction éditer. Baptiste |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 | |
| |
| | | | Dater Briquet La défense de Verdun et Canon de 75 | |
|