|
| Lame d'épée, signature inconnue "F. & Cie" | |
| | Auteur | Message |
---|
eliepierre Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 49 Localisation : Loire-Atlantique Thème de collection : Sabres & Epées Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Lame d'épée, signature inconnue "F. & Cie" Dim 1 Aoû 2021 - 9:00 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'origine de cette signature ? Il s'agit d'une épée de musicien, Mle 1816. Je crois lire "F. & Cie", ou "J. et Cie"... ? Merci ! |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Lame d'épée, signature inconnue "F. & Cie" Dim 1 Aoû 2021 - 9:54 | |
| Bonjour,
Au dos de la lame, à son talon, est ce que vous trouvez une petite gravure ? dans ce cas ce pourrait être une sorte de S et la lame serait de Solingen. De plus qu'avez vous de l'autre côté de la lame ? Une vue globale de l'arme serait utile aussi.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lame d'épée, signature inconnue "F. & Cie" Dim 1 Aoû 2021 - 9:59 | |
| Bonjour,
Déplacement au bon endroit.
Cordialement |
| | | eliepierre Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 49 Localisation : Loire-Atlantique Thème de collection : Sabres & Epées Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Lame d'épée, signature inconnue "F. & Cie" Dim 1 Aoû 2021 - 10:29 | |
| En effet, les motifs sont similaires à une épée d'uniforme (Mle 1767 / 1er Empire), qui présente la "ruche" de Solingen. Mais ici, rien, à part le "& Cie" qui semble bien francophone tout de même..? D'autres images : |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Lame d'épée, signature inconnue "F. & Cie" Dim 1 Aoû 2021 - 13:10 | |
| Bonjour,
Je pense à une épée de chef de musique. Celles que je connais on une fusée en ébène mais quoi qu'il en soit elle se rapproche d'un modèle 1816 et la lame est probablement une Solingen. Pour l'époque je pense à la restauration |
| | | eliepierre Aspirant
| Sujet: Re: Lame d'épée, signature inconnue "F. & Cie" Dim 1 Aoû 2021 - 20:50 | |
| Oui en effet, c’est bien une épée de musicien mle 1816. Mon interrogation portait surtout sur l’origine de la signature. Je vais donc chercher du côté de Solingen. Merci en tout cas ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lame d'épée, signature inconnue "F. & Cie" | |
| |
| | | | Lame d'épée, signature inconnue "F. & Cie" | |
|