le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Adolphe St-Genez demande d'information

2 participants
AuteurMessage
gephi577
Major
Major

Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie

Adolphe St-Genez demande d'information Empty
MessageSujet: Adolphe St-Genez demande d'information   Adolphe St-Genez demande d'information EmptyJeu 5 Aoû - 10:06

Bonjour à tous je me permet de créer un post dans cette rubrique afin de solliciter votre aide pour une amie qui recherche des informations sur son arrière grand oncle Adolphe St-Genez. Ce que je sais, il est né le 18 janvier 1910 à Sainte-Colombe, Landes, Nouvelle-Aquitaine (France) et à vécu à Pau où il est mort le 7 juin 2000. Malheureusement une situation difficile ne lui permet pas de pouvoir demander plus d'informations à certains membres de sa famille. D’après ses souvenirs, il reçu une médaille (laquelle?) il semblerai qu'il aurait connu les camps de prisonniers et peut-être de concentration (elle aurait entendu parlé d'Auschwitz) car il tenta plusieurs fois de s'évader des camps. Il fit une partie de la guerre interné en Pologne tandis que le reste de son internement sera réalisé dans une ferme allemande. Voila désolé pour le peu d'informations que je peux donner mais malheureusement mon amie n'a rien de plus à me fournir. Merci par avance aux experts du forum qui pourront un peu plus éclairer le passé familial de mon amie.
Cordialement
gephi577
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Adolphe St-Genez demande d'information   Adolphe St-Genez demande d'information EmptyJeu 5 Aoû - 10:32

Bonjour,

Merci de veiller à poster au bon endroit. Je déplace.

Cordialement
gephi577
Major
Major

MessageSujet: Re: Adolphe St-Genez demande d'information   Adolphe St-Genez demande d'information EmptyJeu 5 Aoû - 11:48

Bonjour,
Je suis désolé de mon erreur je ne m'en suis pas rendu compte je l'avoue merci à vous poddichini pour le déplacement de mon post.
Cordialement
gephi577
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Adolphe St-Genez demande d'information   Adolphe St-Genez demande d'information EmptyJeu 5 Aoû - 21:03

Bonjour,

Je trouve un Adolphe Saint Genez dès 1933, admis dans le corps des sous-officiers de carrière, alors sergent au 18e RI. Ce régiment était à Pau, pas loin des Landes donc, ce qui pourrait coller.
Puis, un homme du même nom, et peut-être donc le même, en 1948, alors adjudant-chef, 19 ans de services et 5 campagnes. Il était à ce moment-là toujours dans l'infanterie et fut décoré de la médaille militaire (peut-être la médaille recherchée) au décret du 4 novembre 1948.

JORF des 5 novembre 1933 et 8 novembre 1948.

Par ailleurs, il a le statut de déporté et interné de la Résistance. Deux dossiers sont conservés à son sujet, l'un au SHD de Vincennes (côte GR 16 P 530632) et l'autre au SHD de Caen (côte AC 21 P 669016).

Cordialement
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

MessageSujet: Re: Adolphe St-Genez demande d'information   Adolphe St-Genez demande d'information EmptyVen 6 Aoû - 5:54

Bonjour,

En complément : Adolphe Saint Genez est le fils de Jean-François Saint Genez, cultivateur, et de Catherine Fengas, ménagère. Son etat civil indique "adopté par la nation, jugement du 10 octobre 1930". Il s'est marié le 18 mai 1935 avec Hélène Lamarque à Aubagnan.

Archives départementales des Landes, Sainte-Colombe, naissances, 1899-1910, 4 E 223/14.

Bonne journée, cordialement.
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

MessageSujet: Re: Adolphe St-Genez demande d'information   Adolphe St-Genez demande d'information EmptySam 7 Aoû - 4:38

Bonjour,

En espérant avoir aidé.

Cordialement
gephi577
Major
Major

MessageSujet: Re: Adolphe St-Genez demande d'information   Adolphe St-Genez demande d'information EmptySam 7 Aoû - 9:04

Bonjour Poddichini, par ce message je me permet de faire le traducteur de mon amie qui vient vous remercier infiniment pour les informations qui vous avez pu lui fournir. Elle savait bien deux, trois choses mais malheureusement une situation de famille compliqué l'a forcé à renoncer aux souvenirs, uniformes médailles photos et lettres de son aïeul. Un grand merci pour elle qui en connait un peu plus sur son aïeul.

Cordialement
gephi577
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

MessageSujet: Re: Adolphe St-Genez demande d'information   Adolphe St-Genez demande d'information EmptySam 7 Aoû - 9:30

Il n'y a pas de quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adolphe St-Genez demande d'information   Adolphe St-Genez demande d'information Empty

Adolphe St-Genez demande d'information
Page 1 sur 1