le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniformes de la coloniale à travers le temps | |
|
+10poddichini Decius tattoo Mokko le Résistant antoinedeverdun roland Luft Bertrand boutonman axel81_0 14 participants | Auteur | Message |
---|
axel81_0 Caporal
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : 67 Thème de collection : MILITARIA SPORT Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Uniformes de la coloniale à travers le temps Dim 28 Juin 2009 - 17:56 | |
| Bonjour à tous; j'ai eu envie de vous faire partager les photos de mes tenues de la coloniale. certaines ne sont pas encore terminées, d'autres sont assez courantes; enfin vous distinguerez peut etre des erreurs sur les tenues; merci de m'en faire part afin que je les modifie. AXEL La plus ancienne avec le casque dit "pain de sucre" [img] Les années 40: tenue de lieutenant du 21 RIC Tenue de sergent du 17 RIAOM 1960/70 Tenue de sergent chef (pas d'unité d'affectation, car je n'arrive pas à me décider quand à savoir si c'est une vareuse M 1938 ou bien une vareuse pour la tenue de service qui se portait dans les années 70 (celle avec la ceinture en tissu de fond qui manque ici)) http://fr.tinypic.com/m/4r80ut/4 Indochine:tenue de sergent chef du RICM Tenues de sortie d'été de marsouins du 21 RIMA et 3 RIMA 1980 Tenue "SOC" d'adjudant du 41 RAMA Tenue de sortie de marsouin réserviste "5 Division opérationnelle du territoire"(si quelqu'un connait l'unitée) Tenue de sortie de capitaine du 8 RPIMA 1965/70 Tenue de sortie d'hiver de sergent rengagé du 8 RPIMA 1970 Tenue de sergent rengagé de la compagnie des télégraphistes coloniaux Tenue de sergents chefs du train des troupes coloniales et du 27 BIMA 1970 Tenue de défilé de marsouin du 2 RIMA fin 1989 Tenue de sergent chef du 1er RAMA OPEX BOSNIE Grande tenue de caporal chef de la musique principale des TDM Tenue de caporal 10 ans de services du 7 RPCS Tenue de défilé de caporal chef du RMT 1980 Tenue de combat "tropicale" de l'artillerie coloniale 1ère classe de l'infanterie coloniale 1957 Tenue de parachutiste colonial en algérie Tenue de sortie d'été de sergent chef du 8 RPIMA Tenue de sortie de 1CL des troupes coloniales indochine Tenue grand blanc du RIMAP Nouvelle calédonie Tenue grand blanc de lieutenant du 23 BIMA Tenue "légère" de fabrication locale Indochine Tenue M 1939 de colonel des Troupes coloniales qu'en pensez vous? A plus AXEL |
| | | boutonman Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : SUD Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Dim 28 Juin 2009 - 18:43 | |
| |
| | | Bertrand Aspirant
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Tarn Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Dim 28 Juin 2009 - 19:43 | |
| Salut Axel, Excellent , tu gère vraiment dans ton thème! Merci de nous faire partager ta passion. Ma préférée est la tenue avec le casque colonial pain de sucre! Merci, Bertrand |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Lun 29 Juin 2009 - 21:17 | |
| Vraiment superbe tes tenues !! bravo! Un gros coup de coeur pour les tenues du 8e RPIMa dit 8e Choc pour les anciens |
| | | roland Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 79 Localisation : Nord Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Lun 29 Juin 2009 - 22:30 | |
| Bonsoir, Impossible de voir les photos, mes quotas satellite sont déjà mangés, vive l’adsl, je suis dans une zone blanche. Axel je verrais tes photos avec grand plaisir à ma prochaine remise à jour. Amicalement. Roland |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Mar 30 Juin 2009 - 16:03 | |
| Bonjour,
Des superbes tenues Axel ! La tenue de l'artillerie coloniale avec la pain de sucre est très chouette !
cdt, Antoine. |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Mar 30 Juin 2009 - 22:57 | |
| salut,
de bien belles tenues de la colo !!!!
ca fait plaisir !!!
MoKKO |
| | | tattoo Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Mer 1 Juil 2009 - 21:29 | |
| |
| | | Decius Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Mer 1 Juil 2009 - 22:23 | |
| C'est clair que ton thème est pas courant et comme sa a déjà été dit, tu gère! Moi qui aime bien les tenues de sortie je suis comblé Bravo à toi et continue! |
| | | tattoo Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Lun 6 Juil 2009 - 9:46 | |
| cceci dis,tu range le 7e RPCS dans la colo?????? |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Lun 6 Juil 2009 - 14:16 | |
| - tattoo a écrit:
- cceci dis,tu range le 7e RPCS dans la colo??????
Ben il est où le soucis ?? C'est bien des troupes colo en sachant qu'il deviendra plus tard le 7e RPIMa (dissous et les traditions transmises au 8e RPIMa) |
| | | tattoo Caporal
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Lun 6 Juil 2009 - 15:38 | |
| en est tu si sur???? sur,par exemple,qu'il ne s'agisse pas du 7eRégiment des Parachutiste de Commendemant et de Soutiend??? |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Lun 6 Juil 2009 - 21:38 | |
| C'est pareil! A l'origine, il est héritier du 7e bccp (7e BATAILLON COLONIAL de COMMANDOS PARACHUTISTES) Il a été dissous a Albi (Tarn) en 1992. C'est le 8e RPIMa de Castres qui accueille son amicale et ces traditions dans sa salle d'armes
un lien: http://perso.modulonet.fr/~tanghedo/7e_RPCS.htm |
| | | tattoo Caporal
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Mar 7 Juil 2009 - 10:29 | |
| j'ignorais.... de plus en plus content..on apprend des truc ici:j'aime ça! tellement mieux que se br...r sur des boutons de guetre"bon d'Indo ou non" |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Mar 7 Juil 2009 - 13:38 | |
| De rien, service ! Exact! Tout à fait de ton avis je suis aussi content d'être ici pour en apprendre plus sur certains sujets (la coloniale et tant d'autres), ou je suis loin d'être la science infuse même si j'ai déjà pas mal de connaissances sur le sujet |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Mer 6 Aoû 2014 - 17:39 | |
| Bonjour,
je suis en admiration devant tant de merveilles. Ta collection est superbe. C'est justement mon thème de collection.
Bravo pour toutes ces trouvailles. |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Dim 20 Mar 2016 - 9:34 | |
| Bonjour ma rentrée du week end, à dépoussiérer ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Dim 20 Mar 2016 - 10:36 | |
| Bonjour,
très sympa cet uniforme d'artilleur colonial. Bravo Une fois nettoyée, la tenue sera superbe.
Poddichini. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Dim 20 Mar 2016 - 11:33 | |
| Très belle collection !!! France |
| | | 176RAT Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : Lot et Aveyron Thème de collection : Médailles, diplômes et coups de coeur. Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Mar 22 Mar 2016 - 4:39 | |
| Bonjour. Superbe collection et merci pour cette présentation. En matière de décorations la médaille commémorative de 1870 / 1871 n'a pas sa place sur l'uniforme avec le casque pain de sucre. En effet cette médaille crée en 1911 soit 40 ans après la guerre Franco-Prussienne n'a été portée que par quelques généraux en activité ayant été engagés volontaires en 1870. Les vétérans avaient plus de 60 ans lorsque la médaille fut créée. A sa place une médaille coloniale pourrait être la bienvenue. A cette époque il y avait pas mal de territoires ouvrant droit au port de cette médaille. Bien cordialement. Michel. |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Lun 13 Juin 2016 - 23:24 | |
| Tres sympa Félicitation et merci pour le partage Bruno |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps Mar 14 Juin 2016 - 21:31 | |
| En ressortant mes archives, Un adjudant de la colo. Reste a trouver les pattes de col pour le finaliser A bientot Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniformes de la coloniale à travers le temps | |
| |
| | | | Uniformes de la coloniale à travers le temps | |
|