le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale | |
|
+5Quentin1873 alexandre12 Arno67 JLUC poddichini 9 participants | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale Dim 29 Nov - 19:30 | |
| Bonsoir à tous, voici sur ces photos l'ensemble des mes tenues des troupes coloniales et apparentées (tirailleurs, spahis...). Et à la suite, le détail pour chacune. Poddichini. Tenue modèle 46 de lieutenant de l'artillerie coloniale Capote Indo de 5ème Tirailleurs marocains Capote Indo de sergent-chef de l'infanterie coloniale Tenue toile de l'infanterie coloniale Tenue été capitaine du 1er régiment d'infanterie coloniale Tenue coloniale de gendarme-adjudant + short en AFN Tenue ww2 de l'infanterie coloniale Tenue d'intendant des troupes coloniales Tenue de maréchal des logis chef de l'artillerie coloniale Tenue de télégraphiste colonial Tenue sable été de l'infanterie coloniale Tenue Algérie de l'infanterie coloniale Tenue sable été d'adjudant de l'artillerie coloniale Tenue Algérie de l'artillerie coloniale Tenue années 1930 de sergent-chef de l'infanterie coloniale Tenue sable été de l'artillerie coloniale Tenue de lieutenant-colonel de l'artillerie d'Afrique Tenue de sous-lieutenant Indo du 2ème Tirailleurs algériens Tenue modèle 1893 de commandant de l'artillerie coloniale Pour terminer, à gauche, tenue modèle 1931 de capitaine médecin des troupes coloniales, et à droite une tenue Ike (américaine) d'adjudant du 1er Spahis |
| | | JLUC Major
Nombre de messages : 220 Age : 62 Localisation : Paris Thème de collection : Infanterie coloniale et médailles Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale Dim 29 Nov - 21:48 | |
| Bonsoir Poddichini, Je ne me rendais pas bien compte de la richesse et de la diversité de votre collection, là pour le coup.... Respect et Bravo !! Superbe ensemble et ce qui est bien, c'est qu'il y a encore quelques belles tenues à dégoter ! Cordialement, JLUC |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale Dim 29 Nov - 22:49 | |
| |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale Dim 29 Nov - 23:53 | |
| Bonsoir ! c'est tout bonnement superbe ! Je ne me rendais pas non plus compte de l'étendue de ta collection ! de très belles tenues encore une fois bravo ! bien amicalement Alexandre ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale Lun 30 Nov - 7:40 | |
| Bonjour à tous,
merci pour vos sympathiques commentaires. Je compte bien augmenter, petit à petit, au fur et à mesure de mes possibilités, cette jolie collection démarrée il y a deux ans.
Poddichini. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale Lun 30 Nov - 9:13 | |
| Bonjour! Superbe! Vous avez des accessoires pour la tenue mle 1893? (cuirs rouges quadrillés notamment)? |
| Sujet: Re: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale Lun 30 Nov - 9:25 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup !! Pas d'accessoires non pour cette tenue.
Poddichini. |
| | | jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale Lun 30 Nov - 10:10 | |
| bravo!!! superbe collection! mais peut etre membre de l'association "a bandera" ? |
| Sujet: Re: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale Lun 30 Nov - 10:21 | |
| Ti ringraziu amicu jagd.
Je ne suis pas membre de cette association, ni d'aucune d'ailleurs. Un simple collectionneur solitaire.
Poddichini. |
| | | jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale Lun 30 Nov - 10:30 | |
| |
| Sujet: Re: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale Lun 30 Nov - 10:41 | |
| On va dire que je fais partie de la grande famille de ce forum !! C'est la seule structure à qui je fais partager mes découvertes. |
| | | vivelafrance Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Dans le sud ! Thème de collection : Réglementaire français Date d'inscription : 05/10/2015
| Sujet: Re: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale Lun 30 Nov - 21:18 | |
| Ces uniformes sont superbes et le thème intéressant, merci du partage ! |
| | | RAPACE.57 Capitaine
Nombre de messages : 660 Age : 52 Localisation : Lorraine Thème de collection : TAP periode 47/70 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale Mar 1 Déc - 17:59 | |
| Bonsoir, Pour une collection qui a deux ans ca en fait,bravo, mais le plus dur et de completer toutes ces belles tenues |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale Mar 1 Déc - 18:32 | |
| |
| Sujet: Re: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale Mar 1 Déc - 18:49 | |
| Bonsoir,
merci à vous tous !! Oui, compléter les tenues n'est pas chose facile.
Poddichini. |
Nombre de messages : 660 Age : 52 Localisation : Lorraine Thème de collection : TAP periode 47/70 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale Mer 2 Déc - 18:13 | |
| Bonsoir, Oui ,c'est pas facile mais on trouve toujours il faut juste etre patient |
| Sujet: Re: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale Mer 2 Déc - 19:29 | |
| La patience, la meilleure qualité du collectionneur !!!
Poddichini. |
| Sujet: Re: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale Mer 2 Déc - 19:49 | |
| On est d'accord |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale | |
| |
| | | | Petit grouping - tous mes uniformes de la coloniale | |
|