le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CASQUE ITALIEN ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
usm3 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2930 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: CASQUE ITALIEN ?? Jeu 5 Aoû - 20:17 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: CASQUE ITALIEN ?? Jeu 5 Aoû - 20:38 | |
| Bonjour,
Cela ressemble bien au casque italien fabriqué à partir de 1933, distribué au milieu de la décennie. Exemplaire d'avant 1947 et le changement de jugulaire.
Cordialement |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: CASQUE ITALIEN ?? Ven 6 Aoû - 19:01 | |
| bonsoir casque italien mais pourquoi 2 trous devant, ? pour la valeur 50 euros |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: CASQUE ITALIEN ?? Sam 7 Aoû - 4:47 | |
| Bonjour,
En espérant avoir aidé.
Cordialement |
| | | usm3 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2930 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: CASQUE ITALIEN ?? Sam 7 Aoû - 15:01 | |
| bonjour Merci à vous pour ces éléments de réponse. cordialement |
| Sujet: Re: CASQUE ITALIEN ?? Sam 7 Aoû - 15:21 | |
| |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: CASQUE ITALIEN ?? Lun 9 Aoû - 17:41 | |
| Bonsoir,
Pour être sûr que c'est une fabrication de guerre il faudrait une photo de l'arrière des rivets. S'ils sont fixés avec 2, 4 ou 6 pattes rabatables, c'est avant 44.
Cordialement, |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: CASQUE ITALIEN ?? Lun 9 Aoû - 17:53 | |
| bonsoir toujours utile http://worldwarhelmets.free.fr/fiches/M33.htm |
| | | usm3 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: CASQUE ITALIEN ?? Lun 9 Aoû - 18:03 | |
| Merci Messieurs pour ces précisions et informations cdlt
|
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: CASQUE ITALIEN ?? Lun 9 Aoû - 19:48 | |
| Bonjour. Les deux trous à l'avant me ferait penser à une utilisation pendant la guerre d'Espagne. Pose d'un insigne Franquiste. Salutations. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CASQUE ITALIEN ?? | |
| |
| | | | CASQUE ITALIEN ?? | |
|