le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Béret trois parties inconnue | |
|
+4TDM-PF Deodatpara30 tiptopcafé Swordkieffer 8 participants | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Béret trois parties inconnue Dim 8 Aoû 2021 - 17:10 | |
| Bonjour à tous je viens de chiner se béret et je n’arrive pas à trouver d’info dessus pourriez vous m’aidez Il est 3 parties le vendeur en avais plusieurs donc certainement pas rare En vous remerciant |
| | | Swordkieffer Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : France Thème de collection : Officier IIIème République, allemand 2°GM, FFL Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue Dim 8 Aoû 2021 - 17:20 | |
| Bonjour, il me semble que l'origine de ce béret est très incertaine. Une hypothèse du côté 13ème DBLE avait été envisagée un temps, sans grandes preuves, d'autres parlaient d'un modèle pour l'export. De ce que j'avais pu apprendre sur ces bérets, leur origine est encore à éclaircir. Un début de réponse en attendant celles de membres plus costauds Bon dimanche |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue Dim 8 Aoû 2021 - 17:52 | |
| Merci à toi le vendeur m’a affirmé qu’il s’agissait d’un béret pour la légion étrangère pour la compagne de narvik mais que ces derniers aurait refusé de le porter il en avais 5/6 d’où mon étonnement l’export serait une bonne piste ? |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue Dim 8 Aoû 2021 - 17:53 | |
| Bonjour On a dit aussi que c'était un béret TTA pour aller avec la tenue modèle 46,.... mais tellement moche et quelconque qu'il a été abandonné pour les Bonnets de police de tradition Bonne journée |
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue Dim 8 Aoû 2021 - 18:02 | |
| Sinon aux Puces il y a 20 ans Marcel Camping en avait des stocks, vu les marquages après guerre et non "Narvick" |
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue Dim 8 Aoû 2021 - 18:03 | |
| |
| | | Deodatpara30 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue Dim 8 Aoû 2021 - 18:31 | |
| - tiptopcafé a écrit:
- Bonjour
On a dit aussi que c'était un béret TTA pour aller avec la tenue modèle 46,.... mais tellement moche et quelconque qu'il a été abandonné pour les Bonnets de police de tradition Bonne journée C 'est bien ce que j'ai lu dans un article (impossible de me souvenir ou) sur ce béret que beaucoup ont cru destiné à la Légion ...et que les vendeurs se sont empressés de produire comme tel ,tant c'est plus flatteur . |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue Dim 8 Aoû 2021 - 19:46 | |
| Bonsoir
Je confirme : j'en ai un identique qui avait été identifié comme modèle d'essai TTA.
Cordialement
|
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue Dim 8 Aoû 2021 - 19:56 | |
| Merci à vous tous pour votre aide je viens d’en apprendre encore Bon de toute façon il était certain que ce n’était pas un modèle ww2 mais quand j’ai vue les 3 parties je savais que c’était époque indo Algérie est donc mon thème
Bon il est vrai qu’il n’est vraiment pas très beau mais sa reste une pièce intéressante par contre je trouve pas qu’il ressemble au drap de l’uniforme mle 46 ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue Dim 8 Aoû 2021 - 20:11 | |
| - paulux a écrit:
- Bon il est vrai qu’il n’est vraiment pas très beau mais sa reste une pièce intéressante par contre je trouve pas qu’il ressemble au drap de l’uniforme mle 46 ?
Bonjour, un peu quand même pour ma part. Bel exemplaire très intriguant. |
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue Dim 8 Aoû 2021 - 21:05 | |
| - poddichini a écrit:
- paulux a écrit:
- Bon il est vrai qu’il n’est vraiment pas très beau mais sa reste une pièce intéressante par contre je trouve pas qu’il ressemble au drap de l’uniforme mle 46 ?
Bonjour,
un peu quand même pour ma part. Bel exemplaire très intriguant. La teinte sur le béret est relativement claire alors que le drap mle 46 est beaucoup plus foncée brun |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue Lun 9 Aoû 2021 - 0:41 | |
| Salut
Pas très esthétique, mais le béret du 2° Régiment de Hussards ne l'est pas beaucoup plus ... et pourtant ils en sont fiers ! Chacun ses goûts Le béret toile des année 1960 n'est guère mieux. Une collection d'effets post 1945 mériterai quand même d'avoir un exemplaire de cette curiosité, à un prix raisonnable.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue Lun 9 Aoû 2021 - 1:07 | |
| - paulux a écrit:
- poddichini a écrit:
- paulux a écrit:
Bonjour,
un peu quand même pour ma part. Bel exemplaire très intriguant. La teinte sur le béret est relativement claire alors que le drap mle 46 est beaucoup plus foncée brun Bonjour, Pas trop d'accord. Mais nous devons nous contenter de photos pour émettre un avis. En tout cas post 1945. Cordialement |
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue Lun 9 Aoû 2021 - 11:49 | |
| Merci à vous pour vos messages Voici une photo où on voie bien la différence |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue Lun 9 Aoû 2021 - 12:08 | |
| Bonjour
Certes, une différence entre les deux effets, mais les bérets règlementaires sont ils me semble rarement assortis ou dans la même matière que les effets vestimentaires (cf les M51 bleu marine ou les bérets été en toile beige ), non ?
Bonne journé |
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue Lun 9 Aoû 2021 - 12:22 | |
| Bonjour,
En effet, et il n'y a pas qu'une sorte de tissu pour composer l'uniforme modèle 1946.
Cordialement |
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue Lun 9 Aoû 2021 - 18:27 | |
| Effectivement je suis d’accord avec vous sur se point à contrario le bonnet de police lui est dans la même teinte
Même si je l’es payer un peu chère je ne regrette pas cela reste une pièce intéressante dommage qu’on manque d’infos à propos de se dernier |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue Ven 2 Sep 2022 - 14:07 | |
| Bonjour, je déterre ce post car j'ai retrouvé un article dans un MM de 2009..( N°290 de septembre 2009) Béret d'essai destiné à remplacer le bonnet de police dans l'ensemble de l'armée de terre....décrit dans une notice de l'intendance de novembre 1951......Accueil plus que froid des corps de troupe donc n'a jamais été généralisé... Cordialement. |
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue Ven 2 Sep 2022 - 16:12 | |
| Merci à toi pour l’info c’est également ce qui en était ressortie c’est vrai qu’il ne sont pas très beau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Béret trois parties inconnue | |
| |
| | | | Béret trois parties inconnue | |
|