le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque italien 2ww | |
| | Auteur | Message |
---|
gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Casque italien 2ww Ven 20 Aoû 2021 - 18:04 | |
| |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Casque italien 2ww Ven 20 Aoû 2021 - 20:42 | |
| Bonjour, sans être expert, la couleur de la bombe, la coiffe et la jugulaire en cuir correspondent aux modèles ww2, à confirmer avec d'autres avis Cordialement |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Casque italien 2ww Sam 21 Aoû 2021 - 8:30 | |
| Bonjour Merci j’ai regarder un peu partout je conclue que le mien est bien un modèle 33 non modifié après guerre 6 pattes qui tiennes les rivets est peinture bien spécifique 2ww le modèle après guerre à la peinture style us Cordialement Xavier
|
| Sujet: Re: Casque italien 2ww Sam 21 Aoû 2021 - 8:31 | |
| Mod 33 |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Casque italien 2ww Sam 21 Aoû 2021 - 9:26 | |
| Bonjour, vos photos ne sont pas très bonnes, prenez des photos de face, de côté et mieux éclairées. On dirait de la production de guerre avec un vert foncé antireflet, voyez-vous une couleur plus claire en dessous ? Les rivets ressemblent aux étagés selon le type de production de guerre, mais prenez également une photo en gros plan de ceux-ci, le cuir ressemble également à une production de guerre. Cependant, il faut faire attention car si pour l'armée la couleur des casques 33 après la guerre est devenue un kaki, pour beaucoup d'autres corps comme la police et la garde financière, elle est restée un gris-vert presque identique à l'anti -reflet gris-vert de guerre, qui peut être facilement mal compris. Je vous invite à prendre de meilleures photos de tout, pour lever tout doute.
Cdt. |
| Sujet: Re: Casque italien 2ww Sam 21 Aoû 2021 - 10:33 | |
| Bonjour Merci je ferais cela ce soir Xavier |
| | | | gixave Général de Brigade
| Sujet: Re: Casque italien 2ww Sam 21 Aoû 2021 - 18:08 | |
| |
| Sujet: Re: Casque italien 2ww Sam 21 Aoû 2021 - 18:09 | |
| |
| Sujet: Re: Casque italien 2ww Dim 22 Aoû 2021 - 9:09 | |
| Pour information la couleur intérieur est identique à la couleur extérieur sauf quel brille dû à la lumière Xavier |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Casque italien 2ww Mar 24 Aoû 2021 - 14:28 | |
| Extérieurement, il semble voir sous la guerre antireflet gris-vert foncé, le vert pomme gris-vert clair des productions précédentes. Le casque, cependant, malgré ces nouvelles photos pas bonnes, je pense que c'est comme déjà dit, fabrication de guerre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque italien 2ww | |
| |
| | | | Casque italien 2ww | |
|