le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand Grande Guerre | |
|
+10Junker gc31 dedindo F1CT 5RCS FTellier yast manu88 poddichini elioth 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| | | | elioth Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : paris Thème de collection : casque Date d'inscription : 12/09/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Sam 21 Aoû 2021 - 7:01 | |
| Bonjour,
Difficile à dire avec juste 2 photos mais il me donne bonne impression.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Sam 21 Aoû 2021 - 7:32 | |
| Bonjour,
Quels éléments iraient dans le sens d'une bonne peinture ?
Cordialement |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Sam 21 Aoû 2021 - 14:18 | |
| Bonjour Première chose a faire... même si sa semble ridicule est de sentir le casque.... Il ne doit subsister aucune odeur de peinture, Deuxièmement verifier les traces d usure de la peinture aux endroits où le casque est censé en avoir si il a été porté et posé ou frotté lors de son utilisation, troisièmement vérifier que l oxydation est sur le camouflage et pas en dessous, Quatrièmement vérifier la présence de peinture cam sur les agrafes (et pas en dessous) enfin vérifier que la peinture n'a pas été appliquée au pistolet. |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Sam 21 Aoû 2021 - 14:22 | |
| Re Les teintes utilisés sont aussi une bonne indication. Celui que vous nous présentez me semble bien. |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Sam 21 Aoû 2021 - 18:19 | |
| Bonjour,
quelques photos de plus seraient bienvenues - à première vue, je trouve les couleurs inhabituelles.
Cordialement, |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Mar 24 Aoû 2021 - 18:08 | |
| |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Mer 25 Aoû 2021 - 6:02 | |
| Aucun soucis pour moi. Fred |
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Mer 25 Aoû 2021 - 18:57 | |
| Merci à tous pour les réponses. Manu88, Il n’y a pas d’odeur de peinture et elle a été appliquée au pinceau.
Salutations,
Merci |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Mer 25 Aoû 2021 - 19:28 | |
| Bonjour, je ne suis pas connaisseur mais les peintures verte et jaune me semblent d'un ton très vif et d'un aspect satiné, ai-je des raisons d'être réservé? CDT |
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Dim 4 Juin 2023 - 16:03 | |
| Bonjour, Je revisite mes publications et observe que les couleurs sur les photos ne sont effectivement pas des mêmes teintes que celles perçues à l’oeil. J’ai tenté de recréer le perçu sur la photo jointe. Cordialement |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Lun 5 Juin 2023 - 10:00 | |
| Bonjour, Je possède un casque camouflé avec les teintes identiques, pour moi il n'y a pas de problème avec ce casque, tout est cohérent.
cordialement
dedindo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Lun 5 Juin 2023 - 11:19 | |
| Bonjour,
Il est tout bon ce casque, ou alors faut que j'arrête de collectionner
Cordialement |
| | | gc31 Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Lun 5 Juin 2023 - 13:54 | |
| Bonjour, les rivets ne vous interpelle pas ? cordialement |
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Lun 5 Juin 2023 - 13:58 | |
| Bonjour,
Les rivets sont effectivement faux. Devrais-je les enlever?
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Lun 5 Juin 2023 - 14:05 | |
| - FTellier a écrit:
- Bonjour,
Les rivets sont effectivement faux. Devrais-je les enlever?
Merci je le ferai. Cela n´apporte au rien au casque. Eric |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 12/09/2022
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Lun 5 Juin 2023 - 14:32 | |
| |
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Mar 6 Juin 2023 - 1:27 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos commentaires. Je vais tenter d’enlever les rivets sans endommager. Il semble y avoir un marquage ressemblant à de l’écriture dans la peinture au dessus de l’orifice de ventilation du coté gauche. Est-ce que quelqu’un a déjà vu cela?
Merci |
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Mer 7 Juin 2023 - 21:02 | |
| Bonsoir, Le voici sans rivets. Cordialement, |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 12/09/2022
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Mer 7 Juin 2023 - 21:59 | |
| Bonsoir
Beaucoup mieux ... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36350 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Jeu 8 Juin 2023 - 23:23 | |
| Bonjour Il y a quelque chose au dessus du trou d'aération gauche. Un soldat qui présente son fusil ! JC |
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Jeu 8 Juin 2023 - 23:32 | |
| Bonsoir Jean-Charles,
Vous avez l’oeil! Je ne vois que des gribouillis. Et ce qui ressemble a un nom.
Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36350 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Jeu 8 Juin 2023 - 23:36 | |
| Je pense reconnaître une gravure qui représente un soldat. Il faut tenir le casque verticalement pour mieux le voir. JC |
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Jeu 8 Juin 2023 - 23:57 | |
| Bonsoir Jean-Charles,
Je viens de voir ce que vous dites. C’est en dessous de ce qui ressemble à un nom lorsque le casque est à l’horizontale.
Selon vous, est-ce un graffiti pouvant être d’époque? Est-ce qu’un soldat aurais-pu écrire son nom sur le casque pendant ou après la guerre?
Merci
|
| | | phil8867 Général de Brigade
Nombre de messages : 931 Localisation : est de la France Thème de collection : casque Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Lun 12 Juin 2023 - 18:08 | |
| hormis les rivets, pas de problème, belle coque |
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Mar 4 Juil 2023 - 4:35 | |
| Bonsoir, Voici des photos sans les rivets. Quelqu’un a déjà vu un nom inscrit sur la peinture d’un tel casque? Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Mar 4 Juil 2023 - 4:36 | |
| |
| | | Bebert064 Soldat
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Bayonne Thème de collection : Ww2 allemand Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Mar 4 Juil 2023 - 19:41 | |
| |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Mar 4 Juil 2023 - 19:54 | |
| - FTellier a écrit:
- Bonsoir,
Voici des photos sans les rivets.
Quelqu’un a déjà vu un nom inscrit sur la peinture d’un tel casque?
Cordialement
Bonjour Tous ceux que j'ai pu voir avaient toujours le nom inscrit à l'intérieur. A voir si c'est un nom de soldat ou un lieu ? |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre Mar 4 Juil 2023 - 19:56 | |
| - jchfab a écrit:
- Je pense reconnaître une gravure qui représente un soldat.
Il faut tenir le casque verticalement pour mieux le voir. JC Bonjour JC je n'arrive pas à trouver où est la gravure qui représente un soldat. Elle serait localisée à quel endroit ? cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand Grande Guerre | |
| |
| | | | Casque Allemand Grande Guerre | |
|