le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des papiers, une Médaille Militaire avec écrin. | |
| | Auteur | Message |
---|
gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Des papiers, une Médaille Militaire avec écrin. Dim 22 Aoû 2021 - 17:06 | |
| Bonjour, Je suis content de partager mes trouvailles de ce matin, de bons papiers, une médaille sympa: - Un fascicule du 152 ème RI, les diables rouges de Colmar" à destination des réservistes du régiment effectuant une période et rappelant les règles de vie mili et l'histoire du 152 daté de 1951. - Deux recueils d'hymnes nationaux ( le God Save the King et la Brabançonne) sans doute période WWI. -Un mémento GIE daté 1949 avec à l'intérieur le nom du gendarme. - Un fascicule de dessins de prisonniers de guerre, incomplet je pense mais très intéressant dédié " à la mémoire des camarades morts entre les mains ennemies" copyright de 1918. - Le numéro 13 de la Revue d'histoire militaire, consacré aux Chasseurs à Pied, pas de date mais l'insigne Pétainiste sur la couverture le situe entre 1941 et 1944. C'est très complet, bien documenté avec récit des combats, cartes, chants de tradi etc.. - Une Médaille militaire avec son écrin, belle fabrication semble t il, mais que je ne sais situer dans le temps, si quelqu'un a une idée? Une sortie fructueuse. Cordialement Gérard |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Des papiers, une Médaille Militaire avec écrin. Dim 22 Aoû 2021 - 17:11 | |
| Bonjour, - gmaz a écrit:
- - Une Médaille militaire avec son écrin, belle fabrication semble t il, mais que je ne sais situer dans le
temps, si quelqu'un a une idée? Médaille Militaire de la 3ème République, en argent de fabrication Monnaie de Paris semble-t-il, il faudrait une photo en gros plan pour s'en assurer. Cordialement |
| | | gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Des papiers, une Médaille Militaire avec écrin. Dim 22 Aoû 2021 - 18:07 | |
| Bonjour, Merci 14poilu18, bien que ce ne soit pas la bonne rubrique, voici des gros plans. En quoi distingue t on une Médaille 3ème république des autres périodes? Cordialement Gérard |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Des papiers, une Médaille Militaire avec écrin. Dim 22 Aoû 2021 - 18:14 | |
| A la date "1870" qui figure à l'avers à 6h, c'est bien une médaille en argent de la Monnaie de Paris. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84585 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Des papiers, une Médaille Militaire avec écrin. Dim 22 Aoû 2021 - 18:43 | |
| Bonjour,
un lien sur cette décoration gmaz :
http://www.france-phaleristique.com/medaille_militaire.htm
Cordialement |
| | | gmaz Aspirant
| Sujet: Re: Des papiers, une Médaille Militaire avec écrin. Dim 22 Aoû 2021 - 18:51 | |
| Merci beaucoup pour le partage de connaissances. Et merci pour le lien sur la décoration qui explique bien les évolutions du modèle Cordialement Gérard |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84585 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Des papiers, une Médaille Militaire avec écrin. Dim 22 Aoû 2021 - 19:03 | |
| Je vous en prie. Bonne fin de journée. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12943 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Des papiers, une Médaille Militaire avec écrin. Dim 22 Aoû 2021 - 19:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des papiers, une Médaille Militaire avec écrin. | |
| |
| | | | Des papiers, une Médaille Militaire avec écrin. | |
|