le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire | |
|
+4Nicoww2 Crevette dbiker Alex' 8 participants | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire Sam 9 Aoû 2014 - 20:20 | |
| Bonjour, Hier, j'ai mis à l'identification un sabre briquet dans un état très moyen après identification de Crevette il s'agit d'un sabre briquet An XI, militaire car il est matriculé. Je vais donc chez le vendeur acheter ce sabre et là .... surprise le vendeur me sort qu'il y a les papiers militaire de l'ancien propriétaire de ce sabre. Alors déjà j'aimerais avant de trop m’enflammer savoir si sont histoire est cohérente ? Les papiers sont en très mauvais état mais ce n'est pas grave ils existent encore Voici les papiers et le sabre pas encore nettoyé Un diplôme de congé du service de l'armée active Certificat de bonne conduite Feuille de Route Alex' |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire Dim 10 Aoû 2014 - 15:38 | |
| Superbe découverte. Presque du "jamais vu" ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire Dim 10 Aoû 2014 - 16:10 | |
| Bonjour, tout me semble bien cohérent, belle trouvaille! Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire Dim 10 Aoû 2014 - 16:19 | |
| Bonjour Alex Première fois que je voit ça Splendide découverte. |
| | | Nicoww2 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire Dim 10 Aoû 2014 - 18:01 | |
| Superbe découverte Pour des documents de la seconde restauration, ils restent relativement en bon état!
Nico |
| | | gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire Dim 10 Aoû 2014 - 18:13 | |
| Très sympa cet ensemble de papiers, tu as pu retracer son itinéraire de retour aux foyers? Cordialement |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire Dim 10 Aoû 2014 - 18:54 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup les amis, c'est la première fois que je tombe sur une si belle découverte La personne possède un autre sabre beaucoup plus grands que je vais essayer d'avoir en photo dans les semaines à venir. Non, pour l'instant j'ai pas encore fait de recherche. Alex' |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire Lun 18 Aoû 2014 - 9:22 | |
| Bonjour, Très bel ensemble en effet ! On se demande par contre pourquoi un soldat sortit de l'armée de manière tout à fait classique (ce n'est pas une démobilisation plus ou moins spontanée comme en 1814 ou 1815) a pu rentrer chez lui avec son sabre. Mais tout est possible (il suffit certainement d'en payer un autre au magasin). |
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire Lun 18 Aoû 2014 - 19:04 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas du tout je suis désolé j'ai pas beaucoup d'infos !!
Alex' |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire Lun 18 Aoû 2014 - 22:20 | |
| Bonjour, belles trouvailles. En restaurant le sabre tu auras peut-être la surprise d'y voir quelques beaux marquages. Cdt Christophe |
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire Lun 18 Aoû 2014 - 22:23 | |
| Re, et si tu passes par le SHD à Vincennes tu trouveras ses états de services dans les registres matricules. Chris |
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire Lun 18 Aoû 2014 - 22:31 | |
| Bonsoir, Je commence tout juste la restauration j'ai déjà découvert les marquages fabricants je pense Merci pour l'info pour Vincennes est ce que sur internet il y a quelques choses où je pourrais chercher ? Alex' |
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire Lun 18 Aoû 2014 - 22:37 | |
| Bonsoir, les registres matricules ne sont pas tous en ligne non. Chris |
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire Lun 18 Aoû 2014 - 22:38 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup pour l'info Alex' |
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire Jeu 21 Aoû 2014 - 21:17 | |
| Bonsoir,
Alors ce brave soldat à combattu en Espagne en 1820,1823 et 1824, afin de rétablir le roi Ferdinand VII d'Espagne.
Alex' |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire Ven 22 Aoû 2014 - 11:33 | |
| Salut, bravo pour cette ensemble et pour son histoire! |
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire Sam 23 Aoû 2014 - 19:20 | |
| Salut, Merci beaucoup j'espère en apprendre encore Alex' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire | |
| |
| | | | Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire | |
|