le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre hussard lame 75cm et fourreau cuir??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Sabre hussard lame 75cm et fourreau cuir??? Lun 23 Aoû 2021 - 14:18 | |
| Bonjour, Je souhaitais vous soumettre ce sabre qui me semble un sabre de hussard, peut-être sous-officier ou officier. Cependant des questions m'assaillent : - Est-ce possible d'avoir une lame de 75 cm pour un sabre de cavalerie? - Trouve t-on des sabres de hussard avec un fourreau cuir et bouton de chape habituellement réservé aux officier d'infanterie?? La lame semble de Solingen, et le fourreau avec son entrée correspondent parfaitement au sabre et à sa garde. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos lumières.... Bien cordialement K. |
| | | Montegrosso Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 71 Localisation : CORSICA SUPRANA Thème de collection : ARMES BLANCHES-UNIFORMES-COIFFURES Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: sabre de hussards lame de 75 cm fourreau cuir Lun 23 Aoû 2021 - 16:34 | |
| Bonjour, effectivement un peu court pour un sabre de cavalerie, le fourreau ressemble beaucoup au sabre à la Montmorency des officiers d'infanterie. A ma connaissance, les sabre de cavalerie de cette époque comportant un fourreau cuir possède tous deux anneaux de bélières. Peut être un montage "fantaisie" pour un officier d'infanterie fortuné? cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre hussard lame 75cm et fourreau cuir??? Mar 24 Aoû 2021 - 14:50 | |
| Bonjour,
Sabre d'officier d'infanterie avec une belle lame de Solingen. Je dirai que c'est peut-être un remontage avec une calotte de sabre de dragon, une garde de sabre de hussard et une lame d'infanterie. Reste à savoir si c'est d’époque ou pas. |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Sabre hussard lame 75cm et fourreau cuir??? Mer 25 Aoû 2021 - 9:27 | |
| Merci pour ces précisions intéressantes, la rivure laisse à penser en effet à un remontage ancien. Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre hussard lame 75cm et fourreau cuir??? | |
| |
| | | | Sabre hussard lame 75cm et fourreau cuir??? | |
|