le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification boulet | |
| | Auteur | Message |
---|
Romain89 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Yonne Thème de collection : Boulet de canon Date d'inscription : 24/08/2021
| Sujet: Identification boulet Mar 24 Aoû 2021 - 16:38 | |
| Bonjour, voici à un boulet retrouver dans la terre à Briare(Loiret), celui-ci a une inscription de 4, il fait 4kg avec un diamètre de 100mm. Serait-il possible que ce soit un boulet de canon? Ci-joint les photos Au centre de la 2 ème photo on peut voir plusieurs rainures qui ressemble au "joint" de la boule. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification boulet Mar 24 Aoû 2021 - 16:41 | |
| Bonsoir,
d'abord, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement. Merci ensuite de regarder l'intitulé des rubriques pour poster au meilleur endroit. Je déplace le sujet donc.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification boulet Mar 24 Aoû 2021 - 17:11 | |
| Formalités effectuées, sujet dévérouillé. A nouveau la bienvenue. |
| | | Romain89 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Yonne Thème de collection : Boulet de canon Date d'inscription : 24/08/2021
| Sujet: Re: Identification boulet Mar 24 Aoû 2021 - 17:15 | |
| - poddichini a écrit:
- Formalités effectuées, sujet dévérouillé. A nouveau la bienvenue.
Merci à vous et bravo pour votre travail rigoureux. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Identification boulet Mar 24 Aoû 2021 - 17:58 | |
| Bonsoir Le 4, laisserait penser à un poids de lancer, pour femmes ou pour les juniors ( ) (Première impression à froid ou ) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification boulet Mar 24 Aoû 2021 - 18:56 | |
| Bonjour, à ma connaissance il n'existe aucun boulet ainsi marqué, ça n'a aucun sens. Je suis également pour un poids d'athlétisme. Cordialement, CG |
| | | Romain89 Soldat
| Sujet: Re: Identification boulet Mar 24 Aoû 2021 - 19:11 | |
| Merci Crevette et Patrick, en effet le 4 que j'ai découvert en nettoyant le boulet m'a laisser perplexe...dommage! Ce sera pour une prochaine |
| | | Romain89 Soldat
| Sujet: Re: Identification boulet Mar 24 Aoû 2021 - 19:13 | |
| [quote="Crevette"]
Bonsoir, oui cela m'a laisser perplexe lorsque j'ai découvert le 4 en nettoyant le boulet. Merci beaucoup pour votre retour, bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification boulet | |
| |
| | | | Identification boulet | |
|