le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse Kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
Excelsior62 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Boulogne-sur-Mer Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 08/01/2021
| Sujet: Vareuse Kriegsmarine Dim 29 Aoû 2021 - 12:14 | |
| Bonjour à tous, Voici une vareuse de la Kriegsmarine, à votre avis elle est originale ou non ? J'ai fait pas mal de recherches sur le Net ainsi que sur le forum mais je n'arrive toujours pas à me faire un avis... Merci à vous |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine Dim 29 Aoû 2021 - 12:25 | |
| Bonjour La vareuse possède t'elle des passants pour des pattes d'épaules et leurs attaches ? Des attaches pour un aigle de poitrine ? Celle ci possède t'elle une étiquette (ou un restant) à l'intérieur ? Personnellement, notamment la différence de patine entre les boutons/vareuse et les poches du bas, elle ne me séduit pas Une authentique est visible ici : https://www.emedals.com/europe/germany/german-uniforms/kriegsmarine/germany-kriegsmarine-an-oberleutnant-s-summer-service-tunic-named-1939 pour information Espérant aider ! |
| | | Excelsior62 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Boulogne-sur-Mer Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 08/01/2021
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine Dim 29 Aoû 2021 - 12:50 | |
| - Loulounug002 a écrit:
- Bonjour
La vareuse possède t'elle des passants pour des pattes d'épaules et leurs attaches ? Des attaches pour un aigle de poitrine ? Celle ci possède t'elle une étiquette (ou un restant) à l'intérieur ?
Personnellement, notamment la différence de patine entre les boutons/vareuse et les poches du bas, elle ne me séduit pas
Une authentique est visible ici : https://www.emedals.com/europe/germany/german-uniforms/kriegsmarine/germany-kriegsmarine-an-oberleutnant-s-summer-service-tunic-named-1939 pour information
Espérant aider ! Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse ! Pour les boutons, je pense qu'ils ont été ajoutés après pour rendre l'objet un peu plus "complet". En revanche pour les poches du bas je ne vois pas trop de différences avec le reste ? |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine Dim 29 Aoû 2021 - 13:09 | |
| Bonjour, sans avoir un avis categorique, je ne pense pas que cette veste soit kriegsmarine wwii , j'en ai deux , une tropicale et une veste d'ete, comme celle en photo sur e medal elles ont les angles de bas de poches a pans coupees. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine Lun 30 Aoû 2021 - 13:37 | |
| La coupe est bonne pour une KM été version sable , les poches inférieures peuvent être avec rabats obliques ou plats , les 2 variantes sont connues . Il manquerait des photos du dos et surtout de la doublure pour avoir un avis définitif ? |
| | | Excelsior62 Soldat
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine Lun 30 Aoû 2021 - 17:34 | |
| - GAMS1 a écrit:
- La coupe est bonne pour une KM été version sable , les poches inférieures peuvent être avec rabats obliques ou plats , les 2 variantes sont connues .
Il manquerait des photos du dos et surtout de la doublure pour avoir un avis définitif ? Bonjour, Je vous remercie de m'avoir éclairé ! Pour moi cette veste a toutes ses chances, voici une photo d'une partie du dos : |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine Mar 31 Aoû 2021 - 22:43 | |
| Les faux parements botte en bas des manches sont aussi caractéristique de la KM ... |
| | | Excelsior62 Soldat
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine Mer 1 Sep 2021 - 7:56 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Les faux parements botte en bas des manches sont aussi caractéristique de la KM ...
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse ! Qu'est-ce qu'un "faux parement botte" ? Par ailleurs, il y a quelque chose qui me bloque dans cette vente. Le vendeur vend d'autres vestes KM, à différents prix... Mais sur les annonces ce sont les mêmes photos à chaque fois, de plus il n'y pas de clichés de l'intérieur de la vareuse... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine Mer 1 Sep 2021 - 11:26 | |
| - Excelsior62 a écrit:
- Qu'est-ce qu'un "faux parement botte" ?
Bonjour. C'est ceci : La construction du bas de la manche donc. |
| | | Excelsior62 Soldat
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine Jeu 2 Sep 2021 - 12:01 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Excelsior62 a écrit:
- Qu'est-ce qu'un "faux parement botte" ?
Bonjour. C'est ceci :
La construction du bas de la manche donc. Bonjour, Je vous remercie de votre réponse ! Voici l'intérieur de la veste... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine Jeu 2 Sep 2021 - 14:07 | |
| Bonjour, La doublure de cette veste à l'air plutôt civile... Cordialement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine | |
| |
| | | | Vareuse Kriegsmarine | |
|