le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot | |
|
+4max8 orzabal Niblete Maréchal Ferrant 8 participants | Auteur | Message |
---|
Maréchal Ferrant Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Bordeaux Thème de collection : LVF, Kriegsmarine, France 40 Date d'inscription : 02/12/2022
| Sujet: Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot Dim 6 Aoû 2023 - 23:17 | |
| |
| | | Niblete Major
Nombre de messages : 220 Localisation : France Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot Lun 7 Aoû 2023 - 11:47 | |
| Bonjour, Selon mon point de vue,le drapeau KM n’est pas bon : - taille 60x90 pas réglementaire - les surpiqûres sur les bordures du drapeau devraient être rouge (voir photo d’un bon ci-dessous) - le logo de validation M ne me semble pas réaliste (voir photo ci-dessous d’un bon) - je n’aime pas les croix qui me semblent de mauvaises tailles Très belle journée, Bien à vous |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot Lun 7 Aoû 2023 - 11:51 | |
| Salut le badge est un bacqueville ludo |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot Lun 7 Aoû 2023 - 16:13 | |
| Bonjour,
Le drapeau pique les yeux, je confirme aussi que malheureusement il n'est pas bon.
La veste est dans son jus. L'aigle semble avoir été monté main. Contrôler l'arrière des boutons. N'étant pas une veste de la caisse d'habillement, c'est une veste de tailleur donc normalement il devrait y avoir une trace d'étiquette...
Bàt, |
| | | Maréchal Ferrant Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Bordeaux Thème de collection : LVF, Kriegsmarine, France 40 Date d'inscription : 02/12/2022
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot Lun 7 Aoû 2023 - 21:37 | |
| Merci pour vos réponses, effectivement beaucoup de personnes ont donnés le même constat concernant le drapeau, j’avoue que ça m’agace un peu, surtout au prix que j’ai payé le lot. Pour les boutons c’est bien marqué au dos pas de problème à ce niveau là.
Ne pensez-vous pas qu’il pu y avoir des fabrications françaises ou du moins peu connus fournies à la Kriegsmarine ? J’aimerai être certains que ça soit une copie pour éventuellement m’arranger avec le vendeur. |
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot Lun 7 Aoû 2023 - 21:37 | |
| Merci pour vos réponses, effectivement beaucoup de personnes ont donnés le même constat concernant le drapeau, j’avoue que ça m’agace un peu, surtout au prix que j’ai payé le lot. Pour les boutons c’est bien marqué au dos pas de problème à ce niveau là.
Ne pensez-vous pas qu’il pu y avoir des fabrications françaises ou du moins peu connus fournies à la Kriegsmarine ? J’aimerai être certains que ça soit une copie pour éventuellement m’arranger avec le vendeur. |
| | | Niblete Major
Nombre de messages : 220 Localisation : France Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot Mar 8 Aoû 2023 - 0:17 | |
| Aucun doute, le drapeau est un faux. Négociez avec le vendeur car un drapeau comme ça se vend normalement autour des 600/700€ quand il est bon. La ca ne vaut pas plus que quelques dizaines d’euros. |
| | | Niblete Major
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot Mar 8 Aoû 2023 - 0:27 | |
| Les drapeaux ont été fabriqués dans d’autre pays comme les Pays-Bas, mais jamais comme ça avec des tailles fantaisistes. C’est un faux |
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot Sam 12 Aoû 2023 - 14:48 | |
| Petit retour sur la vente, j'ai réussi à me faire rembourser (malgré la ténacité du vendeur) qui n'a pas voulu admettre que c'était un faux. Je ferai plus attention pour mes prochains achats. |
| | | Niblete Major
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot Sam 12 Aoû 2023 - 15:40 | |
| Bonne nouvelle ! |
| | | u1221 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Belgique Thème de collection : Kriegsmarine Peilhauptstelle Flandern Ter Linden Brügge Date d'inscription : 26/04/2020
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot Sam 12 Aoû 2023 - 20:13 | |
| |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot Lun 14 Aoû 2023 - 18:16 | |
| Mieux vaut toujours se renseigner avant... Si c'est un vendeur particulier rien ne l'obligeait à rembourser! Il ne faut pas confondre la vente du militaria avec Amazone! |
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot Mar 15 Aoû 2023 - 1:21 | |
| Après m'être renseigné au sujet de ce vendeur, c'est un habitué de l'arnaque et bidouille en tout genre (et voleur aussi)… Particulier ou non, c'est une escroquerie et donc un délit. |
| | | CaptainCookies Aspirant
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot Mar 15 Aoû 2023 - 8:28 | |
| - Maréchal Ferrant a écrit:
- Après m'être renseigné au sujet de ce vendeur, c'est un habitué de l'arnaque et bidouille en tout genre (et voleur aussi)…
Particulier ou non, c'est une escroquerie et donc un délit. Bonjour, Je comprends ta réaction. Néanmoins avant de parler d'escroquerie il faut être sûr que ce monsieur savait exactement ce qu'il vendait au moment où il y'a eu la transaction. Tu as été remboursé en plus. Tout est bien qui finit bien |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot Mar 15 Aoû 2023 - 10:13 | |
| Un particulier, contrairement à un professionnel n'est pas censé connaitre la chose... Donc pas d'escroquerie avec particulier, on peut éventuellement parler de dol : www.dictionnaire-juridique.com/definition/dol.php
C'est exactement la même chose quand tu achètes une voiture d'occasion : Avec un pro : il est censé t'assurer la conformité de ton achat Avec un particulier : aucune sécurité.... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot Mar 15 Aoû 2023 - 12:53 | |
| - max8 a écrit:
- L'aigle semble avoir été monté main.
Bonjour. Je précise : l'aigle SANS BEC semble avoir été monté main. Jusque-là j'ai vu des aigles en cannetille avec des becs de pigeon, de toucan ( plus rarement ), de perroquet, mais sans bec c'est une première qui me laisse assez perplexe. |
| | | u1221 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Belgique Thème de collection : Kriegsmarine Peilhauptstelle Flandern Ter Linden Brügge Date d'inscription : 26/04/2020
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot Mer 16 Aoû 2023 - 20:39 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- max8 a écrit:
- L'aigle semble avoir été monté main.
Bonjour. Je précise : l'aigle SANS BEC semble avoir été monté main. Jusque-là j'ai vu des aigles en cannetille avec des becs de pigeon, de toucan ( plus rarement ), de perroquet, mais sans bec c'est une première qui me laisse assez perplexe. Bonjour, une photo prise de l'autre côté pourrait donner un meilleur image du bec ou le manque du bec, en tout cas c'est une variation connue et originale. bàv |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot | |
| |
| | | | Vareuse Kriegsmarine + Drapeau Uboot | |
|